Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • lemeu le 25/07/2022 à 11h22
    "qui dit ça?" > concrètement, sur ce que j'ai vu des matchs de préparation sur OLplay, il m'a semblé que c'était une idée exprimée par plusieurs commentateurs/intervenants/interviewés.
    Si ça n'est pas représentatif, ou que ça reste confiné à ce microcosme, tant mieux.

  • Pier Feuil Scifo le 25/07/2022 à 11h28
    Oui si on parle de post-formation, mais je parlais clairement de potentiel. Les comparaisons dont parle lemeu ont l'air de porter là-dessus, parce que la Toul quand il arrive ce n'est clairement plus de la post-formation. Et déjà, c'est n'importe quoi de base, d'où place t-on Toulalan et Tousart dans la même classe de joueur pour en comparer un autre ?

  • shev2 le 25/07/2022 à 11h29
    Avant ses blessures, JRA était un top joueur en devenir, cf ses matchs en C1. S'il revient il pourrait être la touche technique qui change tout dans ce 4 3 3 (et peut jouer sur un côté) avec Coco et Caqueret, mais j'ai encore du mal à y croire.

  • Hyoga le 25/07/2022 à 16h50
    Pour faire plaisir à Mik, je pense qu'on pourrait aligner un 4-1-2-1-2, mais dans un style chiens enragés.
    Devant Lopes on aurait Tagliafico, Lukeba, Mendes et Gusto.
    Tolisso en sentinelle, pour organiser de derrière à la Pirlo Juventus, avec des percées. Devant lui, les deux cerbères Caqueret et Lepenant. Avec leur abattage ça devrait être l'enfer en face pour construire. En 10, le doberman fou Paqueta. Et devant deux acharnés, Lacazette et Dembelé.
    Si avec ça on ne parvient pas à mettre un pressing en place, y'a plus d'espoir.
    OSEF des ailiers.

  • Pier Feuil Scifo le 25/07/2022 à 17h02
    Ah non ! Merde. On en a enfin un qu'on va plus l'utiliser ???

  • LYon Indomptable le 25/07/2022 à 17h21
    Je me demande d'où vient cette idée que JRA est "aussi" un joueur de côté, à part dans nos cerveaux lyonnais qui l'ont vu être imposé dans ce secteur de jeu, pour une réussite proportionnelle au niveau de jeu produit par ce club depuis des années.
    Ou alors, oui ! il est aussi un joueur de côté, comme Licha, Cherki ou d'autres qu'on a exilés dans ces contrées lointaines, pour des "raisons de démographie" de notre effectif, en espérant que, et puis bof.
    Si c'est pour le faire jouer cette saison sur le côté, on peut déjà le prolonger et lui chercher un nouveau club. Ça risque d'être le signe qu'on continue de faire n'importe quoi.

  • Gazier le 25/07/2022 à 17h31
    Il me semble que JRA est initialement ailier droit. Il a été sélectionné en espoirs à ce poste.
    C'est à Angers qu'il est positionné au milieu axe droit dans un milieu à 3.
    Mais quand il est recruté chez nous c'est pour jouer au milieu.
    Le souci, c'est qu'il est meilleur à droite.

  • LYon Indomptable le 25/07/2022 à 18h21
    Dans nos postulats, il serait bon d'intégrer que Tolisso sera peut-être plus une intermittent du spectacle qu'un joueur à espérer voir figurer, conformément à son niveau, dans l'équipe type de la saison.
    Ses premières semaines sont déjà un signe qui douche mon propre enthousiasme et l'espoir que l'air rhodanien soit ce qui manquait à la solidité de son corps.
    On verra bien. Il peut nous faire une Steed. Divine surprise.

    En matière de pressing, n'écarte pas les qualités de Tete qui en a vraiment montré hier, dans un simple match amical. Tout comme celles de KTE, même si c'est la future tête de turc des lyonnais pour la saison à venir, à moins de faire une saison avec 10 buts et 10 assists de plus que l'an dernier, et encore... Avec sa tête rentrée dans les épaules et ses genoux cagneux, il n'a rien pour se faire pardonner et tout d'un défouloir en or massif, le Karl Poteau et tant pis.
    On a perdu Dubois. Le challenge devrait se jouer entre lui et Thiago Mendes. Au moindre poteau de l'un, ou à la première glissade de l'autre, ce sera bon !

    Lepenant devant Tolisso, non seulement Bosz a déjà expliqué clairement que c'était impossible (Tolisso n'est pas là pour être un 6, dixit Peter), mais ça va nous surpeupler le banc de nombreux joueurs à vocation offensive capables de travailler défensivement.
    Bref, je n'aimerais vraiment pas été à la place de Bosz, dont la tête est mise à prix par une partie (proportion à définir) du peuple lyonnais, avec des joueurs dont très peu se détachent nettement des autres, quelques soient les postes considérés, ou les schémas de jeu retenus. Sans compter qu'il ne pourra vraiment y voir plus clair que quand des Paqueta, Aouar (Dembele dans une moindre mesure visiblement) seront fixés sur leur sort.

    Je n'aimerais vraiment pas être à la place de mon coach.

  • LYon Indomptable le 25/07/2022 à 18h31
    Et ses matchs en espoir, tu les as vus ? Vraie question svp.
    Il te semble ou tu as vérifié ? Vraie question, aucun a priori.

    C'est juste que à Angers, comme en espoir, je vois dans mon souvenir un mec joueur axial ou milieu offensif.
    Chez les espoirs, c'est trop lointain dans mon souvenir, mais à Angers, strictement aucun doute sur ce que j'ai observé de ce joueur dont la technique pour un aussi grand gabarit m'a toujours intéressé (on se retrouve un peu dans ce qui nous ressemble)
    Je peux même affirmer que même lorsqu'il se retrouvait au gré d'un match, sur un côté, c'était toujours pour revenir dans l'axe pour combiner, même pas pour frapper au but, façon Thierry Henry ou Bertrand Traore.
    Je ne vois avec mes yeux de béotien, tant sur son gabarit que sur ses qualités, qu'un joueur d'axe. Loin de ce que peut faire un Tete ou un KTE en tout cas.
    Mais c'est Bosz qui décide.
    On a bien fait jouer avec Licha sur un côté....
    ADN OL© suite.

  • shev2 le 25/07/2022 à 18h47
    Moi je veux bien être à la place de Bosz, probablement comme 19 coachs de L1. Il a encore cette année un effectif top 3 ligue 1 renforcé par Lacazette et Tolisso plus Tagliafico. Les maux de tête, ils se les crééent tout seul (a fortiori avec son obsession d'avoir un vrai 6 alors qu'il en a déjà 2 et de vouloir des ailiers à tout prix quand l'effectif était construit avec des joueurs axiaux). Qu'il essaie déjà d'avoir des résultats.