Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 07h42
    Si le PQSG va en finale, pour jouer à Wembley une semaine après notre finale campagnarde de Lille,
    nos bouffons du virage et leurs soutiens et apparentés pourront se laver la bouche au savon noir, et surtout aller brûler un cierge à Fourvière pour louer la grandeur de Barcola, son transfert et ce débordement de malade qui a plongé les catalans dans le doute puis dans la déroute.

    Cette saison, on va peut-être finir avec toutes les étoiles parfaitement alignées jusqu'au bout du bout du bout.
    Elle va finir par me plaire, cette saison.

    Paris ! Paris ! on t'adore !
    Paris ! Paris ! on t'adore !

  • Sens de la dérision le 17/04/2024 à 08h15
    Et le fait d'avoir une tendance à toujours courir après le score évidemment. Vous vous rappelez de la stade du début de saison où l'OL était systématiquement mené ? Celle où Lopes encaissait toujours le premier tir cadré (ou truc du genre) ?

  • AKK, rends tes sets le 17/04/2024 à 10h31
    Et inversement, Barcola pourra aller remercier les supporters d'avoir incendié notre bon vieux Karl Toko Ekambi qui aura, de frustration, explosé une poubelle dans les couloirs du stade, sinon Bradley était en route pour St Gall en prêt…

    A quoi ça tient une carrière.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 13h05
    De mieux en mieux ! Mouhahahaha !
    Même une horloge déglinguée donne la bonne heure deux fois par jour.
    On fait bien de préserver cette belle tradition de la foule créative et intelligente.
    Et pour finir, sans cela, on se serait débarrassés d'une recette qui nous encombre encore nos comptes...
    La foule a du flair...

  • gurney le 17/04/2024 à 13h37
    La foule a du flair oui.
    Elle est sans doute mal éduquée.
    Elle est certainement bas du front (encore contre Brest ce dimanche).
    Mais on peut lui reconnaître une certaine continuité et ligne directrice, ligne que j appellerai avec romantisme la ligne du cœur.
    On le voit cette année : on a vécu des heures sombres. Les supporters n ont jamais lâché. Y a eu des explications musclées, mais une retenue louable. A 7 points après 14 matchs à Marseille ou Paris les centres d entraînements auraient probablement pris feu.
    Et je pense que notre public a jugé (à raison) que personne ne trichait dans ce groupe.
    On finira sans doute pas mieux que 7e ou 8e
    On ne gagnera pas la coupe de france
    Ca restera donc une saison médiocre
    Mais on aura su recréer une vraie relation entre l equipe et le public.
    C est la grande victoire de cette année.
    Et ca on le doit à plein de facteurs (sage, organigramme, sortie d aulas...] mais surtout aux changements des hommes du groupe lyonnais
    Je pense que les personnalités comme Toko (mais pas que) étaient de mauvaises personnes.
    A l inverse de mecs parfois limites techniquement comme O brien ou même un nuamah imprécis, mais des mecs avec un gros cœur

    Preuve que ce n est pas qu une question de résultats.
    C est une vraie question de relation qui se construit dans la durée avec le stade.

    Et je ne nourris pas de regrets avec barcola. Il n a clairement pas le même attachement à l ol que caqueret ou lacazette.
    C est pas grave. Passons à autre chose. Meme si c est lui qui nous plante un triplé en finale.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 13h55
    Pour aller vite et ne plus redire ce qui a déjà été dit des mois durant ici sur la foule des Bad (lol, sacré correcteur orthographique) du front du virage Nord au milieu de laquelle j'ai fait une immersion dimanche dernier pour en reprendre la température, on va dire: "Bien dit". (pouce levé)

    Mais on finira 5ème.
    Parce que ce crû du championnat est une farce, et nous, des "clowns" très sérieux grâce à Sage, après l'échec de Blanc et l'incompétence dans le contexte lyonnais de Grosso la Cata. Et aussi grâce à la réactivité incroyable et au flair Du Bo$$.

    Et si cette prophétie du championnat se réalise, on sera vainqueurs de la coupe de France... si le PQSG est à Wembley.
    J'ai dit.

    "Le Prophète du Si".

  • AKK, rends tes sets le 17/04/2024 à 13h58
    Complètement d'accord avec toi.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 14h22
    "L'attachement pour le Club". Lol.
    C'est une notion très relative et la marque de l'hypocrisie avec laquelle on traite notre "bétail" en short et qu'on élève au rang de héros fidèles, ou qu'on relègue au niveau de petites s...
    Quand on s'appelle Del Castillo, Perrin, Ferri, Gusto, Lukeba ou aujourd'hui pour ceux qui portent encore nos couleurs tout en apprennant leur métier depuis l'âge de 10 ans, comme les Barisic, El Djebali, Lagha, Coponat, Degorce ou Perret & Co, pour tous ceux-là, l'indifférence de la foule en mal de gladiateurs sacrificiels me remplit peut-être pas de dégoût (enfin, si), mais surtout d'une distance à l'égard de cette dette morale appelée attachement et que nous devraient des joueurs, et aussi à l'endroit de cet "amour" si intéressé, qu'on a pour les uns et pas pour les autres.
    On a là toute la base même du "vrai supporter".
    Le foot et l'eau fraîche n'existent pas là-dedans.
    Le double standard en est la base.
    En revanche, je ne sais pas si c'est du ressort du cynisme le plus assumé ou de l'hypocrisie la plus pure.

  • Le Zouav le 17/04/2024 à 14h44
    Quand Briand, plus à l'OL depuis plusieurs années, plante un but dans le chaudron et fait un OL avec ses doigts, moi j'adore. Pareil pour Mikautadze.
    Ou quand Delgado post une photo de lui en maillot de l'OL devant sa télé. Quand Licha a un petit mot d'encouragement au moment où le club est au plus mal. Ya pleins d'autres exemples. D'anciens gars du centre, de lyonnais non formé à l'OL ou de joueurs passé par notre club et qui y ont vécu de belles choses. Dont les enfants sont nés à Lyon. Qui ont de supers souvenirs de joueurs, de joutes européennes, de but, de joies, de derby gagné à la 92ème minutes, ...

    Ca, c'est un "attachement" pour moi, et pas besoin d'avoir été formé à l'OL pour ca. Et je trouve ce genre de petites marques d'affection (les photos de Delgado, les petits messages d'Edmilson ou d'autres), géniales.

    Que des abrutis sifflent Del Castillo, je trouve ca dommage. Mais ce qui est bien, c'est que ceux "attaché au club", comme Del Castillo, savent que c'est une poignée d'abrutis et que c'est pas ca l'OL. En tout cas c'est ce que j'ai compris de ses déclarations.

  • cachaco le 17/04/2024 à 15h26
    Allez, pour en rajouter une couche:
    "Je sais que j'ai fait un très bon choix en venant ici. Je n'ai pas eu de doutes sur mon choix, je suis vraiment très content et je suis très fier d'être Parisien aujourd'hui. Et j'espère qu'on va aller le plus loin possible."