Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hok le 17/04/2024 à 21h18
    En sauvant le club de la banqueroute ou de grosses difficultés financières grâce à leur départ.

    Je n'ai aucun doute sur l'attachement de ces deux gones arrivés au club tout jeunes à l'école de foot. Il y a pleins d'autres circonstances qui peuvent expliquer leur départ et pas celui de Cherki, par exemple.

  • CHR$ le 17/04/2024 à 21h49
    Difficile d'affirmer que c'est à coup sûr une bonne chose pour le club (et je ne suis pas si sûr qu'elle avait tant d'offres que ça). Parce que si c'est pour faire comme le précédent contrat (60 matchs en 40 mois), surtout avec le plus gros salaire de D1 (elle a été dépassée en cous de route par Katoto), il y a probablement de meilleures affaire à faire (genre au PSG).
    Après, si elle redevient une joueuse de foot de façon régulière (donc pas en manquant un mois et demi pour avoir voulu charger la gardienne adverse et avoir reçu une béquille), ça reste une meneuses (enfin, une leader quoi) et une vraie buteuse.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 21h57
    Mot pour mot, je pense la même chose que toi... Mot pour mot.
    C'est simplement que je ne parlais pas de ça, mais tu dois l'avoir compris.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 22h08
    Dans le même post,
    "pas besoin de byetriser"
    Et
    "Ça ne serait jamais arrivé avec Alex tolisso ou umtiti."

    Ça se pose là comme madame Irma.

    On ne le saura jamais, mais imaginons les agents de "Alex, Tolisso ou Umtiti" débarquer "dès [leurs] 5 premiers bons mois, avec une offre à 600 K€/mois pour le PQSG, le Barça et le Bayern et on en reparlera.

    Facile de faire des projections gratuites et de faire les réponses qui nous arrangent ou dont on rêve...

    Je te laisse les réponses que tu voudras. Je t'avoue que je ne suis ni les papa, ni les agents, ni dans le cerveau des sus-nommés.
    Toi oui, je m'incline donc.
    A partir de là, plus moyen d'avoir un débat posé.
    Et le reste de ton post à l'avenant.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 22h09
    Et de faire les questions et les réponses pour eux...

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 22h11
    Mot pour mot sur ta ligne. (Je précise que j'ai écrit les lignes et posts précédents avant de lire ton post. Tu m'as plagié par anticipation ou quoi ? Lol... Wink.

  • LYon Indomptable le 17/04/2024 à 22h51
    300.000 € pour Cherki tous les mois, et 4 à 6000 pour les deux autres...
    Pour Cherki comme pour LKZT, Coco et Sam23 à l'époque. A comparer donc avec les deux-trois petites s*l*p*s.

    Je me pose toujours la question à laquelle gurney n'a jamais accepté de répondre (je dis bien jamais, malgré mes 3 ou 4 relances sur ce point précis. Étonnant vu sa perspicacité sur d'autres sujets),.. La question de savoir ur ce qu'il aurait fait si son fils avait été face au même deal ou dilemme...

    Papa gurney aurait dit quoi à mini gurney, face à la propal de contrat de son agent posée sur la table en formica de la cuisine, avec les 600 K€ pour les Bayern, Barça ou Arsenal ?

    Pour rester fidèle à sa ligne et à son style (wink), il aurait certainement dit :
    finalement, non ! reste à Lyon. Avec ta mère, on te file notre chambre à coucher pour favoriser ta récup, on prendra le lit à étage avec ta mère et ton frère nous fera de la place.
    T'inquiète pas pour l'apport de ton emprunt immobilier.
    La fidélité c'est ce qu'il y a de plus beau.
    On a des valeurs dans la famille. Médecins (ou cheminots) depuis 5 générations pour le même patron, on ne trahit pas la main qui nous nourrit.
    Le terroir et ses valeurs, c'est sacré.
    Rien ne dépasse le blase.
    Il faut respecter l'institution.
    Il faut ester fidèle aux couleurs régionales, vaille que vaille ? On verra dans 2 saisons.

    Ou plutôt :
    Une blessure grave ça peut t'arriver demain au training.
    il faut vivre ton rêve !
    la gloire n'attend pas !
    Le train ne passe pas deux fois !
    t'en as assez ch*é depuis 10 ans pour avoir le droit de te sentir libre !
    Ai ourlet coup de mou direction le banc et tu vas nous faire une Enzo Reale direction la Nationale 2.
    t'es un homme mon fils !
    Si on met dans la balance ce foot business de m*rde et Aulas, c'est bon sent toi libre !

    Pour parler des autres, pas de souci.
    Mais pour dire ce qu'il aurait fait et nous servir autant d'arguments qu'il en emploie pour détruire et juger moralement les gamins, les vœux et la vie des autres, il est prolixe. C'est regrettable car, comme moi, il a souvent un avis tranché sur tout.

    C'est ce que j'appelais le "deux poids deux mesures" que je pointais du doigt dans mon message originel, et dont lecture très freestyle et totalement hors sujet a été malheureusement faite ensuite.
    Pour finir par me faire traiter de "cynique", comme d'habitude dirais-je.
    Cynique. (Second mouhahahaha de la journée, je sais).

    Mais, ça n'empêche pas que les développements des camarades cofilaires étaient très intéressants, frais, mesurés et de bonne foi.

    Quand "l'attachement" au Club se confond avec une sentence moralisatrice sur la vie et les choix libres des autres, depuis un canapé, ça me gêne. Oui.
    Mais je suis cynique.

  • gurney le 18/04/2024 à 09h55
    Alors papa Gurney si son fils lui parle d'aller au psg qatari, il s'en prend une.
    Mais au-delà de ça ce que j'aime pas dans votre discours, c'est qu'il revient à dire qu'il n'y a qu'une attitude possible pour un être humain, hors on le voit clairement dans le monde, ça n'existe pas.
    Les gens réagissent de manière variée, et heureusement.

    Lacazette est un joueur fidèle de club. Il l'a démontré. Je n'adhère pas au discours déterministe façon Zola qui décrit que tous les êtres humains réagiraient pareil si ils avaient le même vécu.

  • Le Zouav le 18/04/2024 à 10h19
    Soit je me suis mal fait comprendre, soit tu ne veux pas comprendre :

    Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une seul attitude possible, je dis que c'est impossible à posteriori de savoir comment X auraient réagi en se retrouvant devant le même choix et avec les mêmes paramètres que Y. Un peu comme la chanson de JJG, Né en 17 à Leidenstadt.

    Toi, tu donnes l'impression que si, tu sais, parce que "c'est évident", parce que "on le voit bien".
    Je trouve que donner des médailles "fidèle de l'OL" ou "s*l*p de mercenaire" avec les paramètres connus du grand public et sans tout un tas de facteurs qu'on connaitra jamais, c'est très prétentieux.
    J'aimerais avoir cette capacité de lire aussi bien dans les décisions humaines.

    "Alors papa Gurney si son fils lui parle d'aller au psg qatari, il s'en prend une."
    => C'est ton fils qui t'en colle une ou l'inverse?

  • Sens de la dérision le 18/04/2024 à 11h07
    Oui, Lacazette est attaché au club. N'empêche que s'il avait plus performé à Arsenal (marche aussi pour Tolisso au Bayern), pas sûr qu'il serait revenu à l'OL.
    On pourrait aussi défendre Barcola en disant qu'il a vu son frère devoir partir de l'OL. Peut-être que Malcolm avait l'OL dans le sang. On en sait rien, on n'en saura jamais rien.
    Chaque joueur fait un choix et ce choix devrait être respecté. Il n'y a pas plus de rage à avoir quand un joueur quitte l'OL* que quand l'OL se sépare d'un joueur de son centre de formation. C'est un jeu où chacun tente de trouver ce qui est le mieux pour lui. Il semblerait que Bradley a fait un choix finalement plutôt intelligent.

    * quoique pour aller au PSG ou à Marseille, je propose quand même une séance de 2h de chants stéphanois