Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • dugamaniac le 27/03/2024 à 22h27
    D'un côté les JO en France une fois tous les 100 ans qui nous ont coûté 6 milliards, de l'autre la possibilité de voir Rennes se faire sortir par le Sigma Olomouc ou le Vitesse Arnhem, comme chaque année.
    C'est vrai que c'est un choix difficile.

  • narcoleps le 27/03/2024 à 22h46
    Autre possibilité : le foot pro masculin n'a rien à faire aux JO.

    (la Kings League de Piqué, par contre ...)

  • Yul rit cramé le 27/03/2024 à 23h49
    Et si, pour éviter tout ca... le foot à 11 n'étant définitivement pas un sport olympique, on le remplaçait par du futsal ou du beach ?
    Un peu à l'image du rugby à 7 ?

  • Le Meilleur est le Pires le 28/03/2024 à 00h23
    J'avais lu (ici?) que déplacer les sports colectifs de salle aux Jeux d'Hiver, même si ça n'est pas des sports de neige ou de glsce, permettrait à la fois de mieux les valoriser, et de densifier le programme de ces Jeux.
    Bon, y aurait le risque de faire de l'ombre au ski, mais ça serait pas déconnant (surtout au vu des pays représentés au handball... reste l'Egypte, mais si ça peut leur inspirer de skier Kheops, ça peut être marrant).


    Et on pourrait imaginer,

    Handball
    Volley
    Basket
    Futsal

    En hiver, et

    Sandball
    Beach volley
    Basket 3x3
    Beach-Soccer

    En été, avec le rugby à 7.

  • suppdebastille le 28/03/2024 à 07h47
    Ça me paraît même évident, c'est d'ailleurs ridicule cette importance que prend l'épreuve de foot médiatiquement en ce moment. ( Merci Carine Galli toujours très peu corporate de le répéter régulièrement)
    Bon au final surtout si Mbappe n'est pas la personne ne regardera .

    En fait pour moi c'est assez simple l'épreuve olympique doit représenter le Graal pour un sportif. Si ce n' est pas le cas le sport n'a rien à y faire donc le foot dehors ( à fortiori vu que ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui participent), le tennis dehors ( pas un joueur ou une joueuse ne met les JO au niveau d'un grand chelem).
    Je fais une exception pour le cyclisme sur route où l'épreuve commence à prendre de l'importance grâce aussi à cette génération exceptionnelle de coureurs ( triste pour Wout).

  • Tricky le 28/03/2024 à 07h58
    Ah désolé pas d'exceptions possibles.
    Si il y a le foot, il y a le cyclisme.
    Bon ça oblige également à virer le basket, ce qui est tout de même étrange.

  • Sens de la dérision le 28/03/2024 à 08h02
    Le foot dehors, le basket dehors, le cyclisme dehors, la boxe dehors, le golf dehors, la voile dehors. Ça en fera de la place au moins !

  • suppdebastille le 28/03/2024 à 08h10
    Toute règle a son exception donc je garde le vélo et Pogacar, le basket je m'en fous.

  • suppdebastille le 28/03/2024 à 08h13
    D'ailleurs vraie question : pour un joueur non américain un titre olympique est au dessus ou en dessous d'un titre NBA ?

  • narcoleps le 28/03/2024 à 08h39
    Le basket envoie ses meilleurs joueurs aux JO, non ? (je n'ai plus trop suivi ce que font les US en la matière, mais les autres pays le font, il me semble). Et le prestige d'un titre olympique dans ce sport est très élevé. Pour le tennis, le golf, le cyclisme et certaines catégories de boxe et de voile, en effet, c'est déjà plus douteux.