Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Sens de la dérision le 22/05/2023 à 11h40
    Buteurs prolifiques ou défenses à la ramasse ?

    (j'aurais tendance à parier sur le deuxième mais j'ai un tropisme pro-défense)

  • suppdebastille le 22/05/2023 à 13h06
    Gilbert Marguerite, un nom qui m'amusait beaucoup mais je l'avais complètement oublié. Les Antillais étaient à l'époque beaucoup plus présents qu'aujourd'hui .

    lien Il était surnommé "Margo" ce qui est moins amusant.

  • FPZ le 22/05/2023 à 14h20
    En quoi est-ce moins amusant ?
    (Vraie question, j'ai joué quelques années avec son fils qu'on surnommait aussi Margo)

  • Lionel Joserien le 22/05/2023 à 15h19
    Ça a peut-être déjà été fait, mais il faudrait établir une notion de "buts constants" comme on fait pour la monnaie, j'aimerais bien pouvoir hiérarchiser (c'est vital, oui) les records de buts entre les époques ultra prolifiques (Justo - Pelé etc...) et les périodes de disette plus ou moins marquée (Platini, Papin...).
    On ne peut probablement pas pondérer le facteur des superteams et des ligues ultra déséquilibrées (en tout cas je vois pas comment), mais au moins on pourrait comparer plus justement les différents records, comme on le fait de manière simpliste pour le soulier d'or entre les ligues.

  • leo le 22/05/2023 à 15h37
    Le baseball (et un peu le hockey) fait ça avec des stats "era adjusted" pour comparer des joueurs d'époques différentes. La NBA le fait un peu avec les stats "pace adjusted". Ça doit être possible de faire ça au foot aussi mais quand tu cherches "era adjusted stats football", tu tombes que sur des trucs de NFL, forcément...

  • Lionel Joserien le 22/05/2023 à 16h21
    Oui je crois pas me tromper en disant que ça n'existe pas sur les sites publics (pour le foot), mais je connaissais pas le terme de "Era ajusted" merci pour l'info. J'imagine que la complexité au foot c'est qu'on est en plus sur du multiligue, avec pas forcément une évolution du jeu uniforme (la Bundesliga a fait sa révolution offensive bien avant nous ou la Serie A).

  • suppdebastille le 22/05/2023 à 17h16
    A 10 ans c'est pas vraiment surprenant de trouver amusant qu'un monsieur se nomme Marguerite ( que l'on pense à la fleur ou à la vache) alors que Margo c'est banal.

  • FPZ le 22/05/2023 à 17h32
    Ah pardon, j'ai mal compris ton message, je croyais que le mot "Margo" avait lui-même une signification "moins amusante" (i.e. raciste par exemple) que j'ignorais !

    Alors pour le coup, à Nîmes, ce patronyme n'est pas spécialement remarqué car c'est le nom d'un village tout proche...

  • L'amour Durix le 22/05/2023 à 18h49
    Gilbert Marguerite à Nîmes, c'est comme si Gaël Clichy avait joué à Paris.
    Ou Di Nallo à Orléans.
    Ou Danzé à Vendôme.
    Ou Gignac à l'OM (ah bah ça marche).
    Ou Veretout à Nantes (Bigre !)

  • suppdebastille le 22/05/2023 à 18h52
    Marc Molitor aurait été encore mieux que Clichy