Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 07/08/2023 à 20h27
    Euh mais Montpellier a le droit de jouer à domicile l'été et Metz l'hiver, non ? Ou alors je n'ai pas pigé, Fabraf (et pardon par avance !)

  • Pavarrois le 07/08/2023 à 20h29
    Je pense que fabraf parle surtout d'adapter l'horaire.

    Jouer à Metz en hiver pendant la journée et à Montpellier en été en soirée serait une meilleure idée

  • mange Hemdani ça ira mieux le 07/08/2023 à 20h30
    D'accord avec ça alors

  • Charterhouse11 le 07/08/2023 à 20h41
    Tout ça pour dire que nous sommes le 7 août et que la programmation de la 2e journée dans 11 jours est enfin connue. Quelle bande d'incapables à la LFP c'est incroyable.

  • Roger Cénisse le 07/08/2023 à 20h45
    @suppdebastille : un match en plein été dans le sud de la France dans l'après-midi, c'est un match en plein cagnard par une température pouvant dépasser les 40°.
    Ça me paraît pas déconnant, en terme de respect de la santé des joueurs et des spectateurs, de se dire que l'horaire devrait prendre ça en compte aussi.
    Pour la petite histoire, l'an dernier il y a eu un amical Nice-Torino l'an dernier, en pleine canicule, à 17h. La moitié des tribunes étaient au soleil pendant toute la durée du match, j'ai vu pas mal de gens dont des gosses et des personnes d'un certain âge se sentir mal et aller se réfugier à l'ombre à l'intérieur des tribunes. Personnellement j'ai bien grillé pendant ce match et je pense avoir perdu 4l d'eau.

    Non, franchement, je ne vois pas ce que la déclaration de Der Zakarian a de ridicule.

    et pour @Sidney : dans un match amical, on peut faire tourner toute l'équipe et jouer à un rythme moins élevé, ce qui limite un peu les risques pour la santé des joueurs, tout de même.

  • Westham le 07/08/2023 à 20h45
    Excuse le d'avoir un peu plus de considération pour un match officiel.

  • suppdebastille le 07/08/2023 à 20h54
    Je n'ai pas dit qu'elle était ridicule mais pénible, les dirigeants veulent la thune des droits télé mais sans jamais en subir les conséquences. Perso on peut mettre tous les matches le samedi à20h30 comme dans le temps, ça ne me pose pas de problèmes.
    Pour le coup je te suis nettement plus quant à la question des spectateurs.
    Pour en revenir aux joueurs, on parle de sportifs de haut niveau hyper entrainés, hyper suivis médicalement.
    Vous citez l'exemple de Metz, cette année est particulière mais sinon depuis quelques années la moitié Nord subissait une période à 35-40 degrés également.

  • fabraf le 07/08/2023 à 21h08
    En tout cas la déclaration de Der Zakarian valait mieux que ta reprise polémique.
    Et je ne vois pas le rapport avec les droits TV pour le coup. Avec 6 matchs dont 3 décalés en soirée, c'est pas très compliqué de pondre un calendrier minimisant ce genre de problème.

  • Westham le 07/08/2023 à 21h11
    Bon par contre 29 degrés prévus à Montpellier dimanche après-midi on est loin des 40 annoncés par Der Zak.

  • LLBB1975 le 07/08/2023 à 21h17
    Pour avoir assisté à un match à la mosson, un après midi d'été, il y a une dizaine d'années, je confirme que c'est très moyen pour les spectateurs également. Et encore, je n'étais pas dans la tribune non couverte.

    D'autant que, dans mes souvenirs, la tribune était sous dotée en buvette.

    Bref, comme il l'a été dit, un peu de bon sens ferait du bien et pourrait même être concilié avec les exigences des diffuseurs.