Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Özil paradisiaque le 05/05/2022 à 10h54
    Je ne suis pas sur de pouvoir vraiment argumenter sur le thème gentil/méchant.

    Je vois Arsenal comme "gentil" avec notre stade payé par l'activité du club etc. mais on pourrait sans mal trouver des pratiques moins cool avec Wenger qui vient piller les jeunes français.
    Et si on remonte très loin les Spurs se sont effectivement fait arnaquer par Arsenal par un tour de passe passe hors terrain.

  • leo le 05/05/2022 à 11h10
    Juste un point: l'argent de Pérez, de toutes manières beaucoup moins riche et politiquement puissant qu'Abramovich et incomparablement moins que le Qatar et les EAU, n'est pas l'argent du Real et vice-versa.

  • Pier Feuil Scifo le 05/05/2022 à 11h33
    Je vais faire confiance à ce que tu écrits concernant l'argent mis dans le club et vice versa.

    @Ozil, sujet extrêmement complexe, surtout dans ce milieu-là.

  • Citron Merengue le 05/05/2022 à 12h23
    On a tout à fait le droit de pas aimer Perez (je suis supporter du Real Madrid et je déteste sa volonté de monter la
    SuperLeague).
    Mais le Real Madrid ne lui appartient pas. Il n'en est que le président élu par les propriétaires du club, à savoir les socios (les supporters quoi).

  • Pier Feuil Scifo le 05/05/2022 à 12h51
    Ok merci pour les précisions.
    J'ai de fait des questions qui me viennent :
    Cela veut-il dire qu'il n'a aucunes billes dans le club ?
    Chaque voix des supporters sont égales entre elles ?
    Déso, du coup ça squatte le fil...

  • Citron Merengue le 05/05/2022 à 12h58
    Il est peut être socio aussi. Mais à ma connaissance chaque socio a le même droit de vote que les autres.

  • Run le 05/05/2022 à 13h26
    A verifier mais je crois que le President du Real Madrid ne peut investir son propre argent dans le club.

  • Lucho Gonzealaise le 05/05/2022 à 13h32
    Je sais que pour les signatures des Galactiques, le Real s'est surtout bien gavé en récupérant une grosse partie de leurs droit à l'image individuels, j'imagine que ça a largement suffit à rembourser un prêt pour les signer.

  • Run le 05/05/2022 à 13h43
    C'est surtout les ventes immobilieres qui ont permis d'eponger la dette, construire le centre d'entrainement et de signer les stars de l'epoque.

    Le droit a l'image, c'etait la facon de faire a l'epoque (et au Real aussi forcement).

  • Lucho Gonzealaise le 05/05/2022 à 14h04
    Effectivement j'avais oublié ce "détail". Il y avait aussi eu un arrangement entre Perez et l'agent de Figo avant qu'ils ne le signent je crois.

    Je suis tombé sur cet article :

    lien

    On lit quelques trucs marrants a posteriori, comme le fait qu'ils estimaient que les prix de vente des joueurs allaient baisser dans les années à venir.