Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Route de l'Orient

De Tendulkar à Tsubasa, du Sepak Takraw au Kabaddi... Ça joue aussi entre l'Indus et le Pacifique !


  • suppdebastille le 10/03/2024 à 21h43
    Tout simplement, vous êtes surs que des chiffres si microscopiques sont fiables ?

  • fabraf le 10/03/2024 à 23h58
    J'ai beau tourné le sujet dans tous les sens, je ne comprends pas le lien entre ton post et les audiences de ces 2 matchs.

  • Lucho Gonzealaise le 11/03/2024 à 00h05
    C'est une méthode assez classique en journalisme que de faire une comparaison de grandeur avec quelque chose dont le public est plus à même d'estimer la portée. Après, comme tu dis si on se penche de plus près sur les modes de calcul, ça ressemble plus à une punchline qu'à un argument majeur. L'info de base c'est quand même que quelle que soit l'échelle de grandeur, c'est une audience ridicule.

  • Tonton Danijel le 11/03/2024 à 08h39
    J'ai tiqué aussi comme Tirami sur les dates différentes. Mais l'idée derrière est bien de dire que l'audience est très faible. Pour faire davantage sens, kiplé aurait pu comparer avec celle d'un choc au sommet européen comme le classico ou le Liverpool-City d'hier.

    Les chiffres ne concernent du reste que l'audience en France, la Saudi se vendrait un peu mieux en Afrique et en Asie...

  • Radek Bejbl le 11/03/2024 à 08h39
    On est vraiment sur un forum de mathématiciens. Et si on se penche sur les méthodes de calcul, le 5000 saoudien est la version optimiste, la tranche maximale de la plus faible catégorie mesurée.

  • Baka in the sky with ballons le 11/03/2024 à 08h54
    Je pense que Charter veut dire qu'une audience de 5000 pour une ligue qui allait soi-disant vampiriser certains championnats européens c'est ridicule ?

    Moi je suis déjà étonné qu'il y ait 5000 personnes en France qui se soit motivées pour mater un match saoudien un vendredi soir ! J'avais cru comprendre qu'ils avaient déjà du mal à ramener 5000 personnes dans un stade là-bas.

  • Tonton Danijel le 11/03/2024 à 10h28
    Sinon, Daisuke Matsui vient de raccrocher les crampons (j'ignorais qu'il jouait encore) et offre une interview sympa à So Foot sur ses années dans le championnat de France notamment: lien

  • Yahianon le 11/03/2024 à 10h40
    Super article, ça fait plaisir. Merci !

  • Charterhouse11 le 11/03/2024 à 18h36
    Exactement. Alors tu me diras ça marche peut être ailleurs comme dit Tonton. Mais il me semble qu'on est loin de la ligue qui devait tout révolutionner. Et quand je repense à tous ces journalistes/influenceurs cet été qui annonçaient que là avec le transfert de tel joueur ça devenait très très sérieux et/ou que l'Europe pouvait se faire du souci dans les 3/4 prochaines années, ça me fait beaucoup sourire.

    Autre truc marrant : dès septembre la rumeur courait que l'UEFA pourrait réserver une place en LDC pour le vainqueur de la Saudi Pro League. Plutôt persuadé que si cette idée débile a été dans le cerveau du board de l'UEFA (tout sauf impossible), elle a depuis retrouvé les cartons.