Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Red Tsar le 06/10/2022 à 16h12
    Ah, donc BIG n'est pas Claude Makélélé ?

  • Pascal Amateur le 11/10/2022 à 20h57
    [Chti minou] Bonsoir tout le monde, comme vous le savez donc, il y aura bientôt un chti minou dans mon home – et j'en viens à poser une question aux plus bobos d'entre vous : comme ça serait bien d'avoir un sac de transport, et des accessoires et toutes les cochonneries qui vont avec, et puisque ça serait cradouille de passer par amazon et les sites de ce genre – et sans envisager pour l'instant l'occase –, connaitriez-vous quelque vendeur un chouia éthique, un magasin, quelque chose qui nous mange pas la planète et les humains ? Voilà, c'était en passant, au cas où, merci !

  • OLpeth le 12/10/2022 à 08h56
    On va chez Maxi Zoo pour acheter le matériel, je sais pas si tu en as un près de chez toi.

  • Dan Lédan le 12/10/2022 à 10h21
    Alors , le chat , il aime pas trop qu'on le deplace déjà..
    Les miens ont toujours préféré rester dans leur sweet home avec croquettes a volonté , plutot qu'étre trimballés dans un endroit inconnu ...a part un truc de base pour les trimballer chez le veto j'ai rien..
    Quand aux accessoires....un bout de ruban , un bouchon et une boite en carton pour faire le con..ah si les chips d emballage blanches en maîs..gros succès , ca doit ressembler a une souris..

  • forezjohn le 12/10/2022 à 11h38
    Perso je commande sur Zooplus en ligne, je saurais pas dire s'ils sont ++ niveau éthique.
    Commander les paquet de croquettes en ligne sur les poids les plus élévés ça fait faire des grosses économies(en gros on divise le prix par 4 par rapport des sachets de 1.5 kg dans les gros magasins de jardineire/animalerie).

    Pour les jouets je panache entre les trucs de récup(cordons, ficelles, bouchons ...) et 2 3 jouets achetés( petites balles avec grelos, souris en mousses, plumeau) et les trucs hors de prix(machine à laver qui fait roue de hamster, robot aspirateur sur lequel poser son séant et voyager).

    Transport :
    J'ai une cage basique et un sac à dos. Chacun a une utilité différente : la cage est plus grande que le sac à dos : le chat est donc plus à son aise pour les voyages long et protégé contre les coups qui peuvent arriver en train ou bus.
    Le sac à dos est en revanche plus simple pour se déplacer : on a les mains libres on ne supporte pas le poids à bout de bras. Je m'en sers à Lyon pour amener mon chat chez le véto, au parc ou chez son "gardien".
    Je pense qu'il faut les habituer le plus possible à voyager et être déplacés, sans les brusquer. J'ai vu une vidéo qui comparait chats américains et japonais, les premiers étant globalement moins craintifs que les seconds parce que leurs propriétaires les trimbalent un peu partout alors que les japonais ne bougent pas de l'appartement. Le caractère va évidemment jouer mais si on les habitue et les met en confiance on peut avoir des réactions étonnantes.
    Ma minette par exemple je la laisse faire ce qu'elle veut dans ma voiture, une fois sortie de la ville. Et en fait elle se pose dans le siège à coté de moi à regarder ce que je fais ou dort.
    Pareil l'autre jour, je la transportais dans la ville en sac à dos, je sentais qu'elle était un peu à l'étroit du coup j'ai ouvert le haut du sac et passé le sac en ventral pour la surveiller. Et ça s'est très bien passé, elle a sorti la tête du sac et regardé ce qu'il se passait mais sans jamais faire mine de vouloir s'échapper ou avoir peur du bruit et de la foule.

  • Xeneise le 12/10/2022 à 11h54
    Pareil, mon chat de 5 mois fait une heure de voiture par jour dans sa caisse, de chez moi au taf, sans aucun problème. Il en profite pour roupiller ou faire sa toilette. Je n'ose pas le laisser en liberté dedans par contre, question de sécurité.

    S'il il est habitué jeune, je pense qu'on peut tout faire avec un chat, comme avec un chien.

  • forezjohn le 12/10/2022 à 12h02
    Sur la liberté en voiture, je pense qu'il faut juger par rapport au caractère. Ma minette est calme et de bonne composition, et ne fait jamais de folie donc j'ai pas pris un énorme risque en essayant.
    Après 5 mois j'avoue que c'est jeune et qu'il pourrait avoir envie d'aller jouer avec tes lacets ce qui pourrait s'avérer problématique.

  • vertigo le 12/10/2022 à 12h19
    Pareil, mon chat de 5 mois fait une heure de voiture par jour dans sa caisse, de chez moi au taf, sans aucun problème.
    ____________
    Certes les chats sont connus pour leur indépendance mais celui-là fait fort.

  • Xeneise le 12/10/2022 à 12h35
    Je l'ai eu à 6 semaines et j'ai décidé de l'emmener partout avec moi, plutôt que de le laisser tout seul à la maison 8h par jour. La journée sur le domaine viticole, le soir à la maison.
    30 min de voiture matin et aprèm, ça passe tout seul. Il voit du monde et profite de l'extérieur la journée (20 ha pour lui) ce qui fait qu'il est "relativement" calme en rentrant à la maison.

  • Breizhilien le 12/10/2022 à 12h39
    Toi aussi tu te demandes comment il fait pour atteindre les pédales?