Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Xeneise le 12/10/2022 à 12h43
    Faut que je prenne du repos moi, je vois même plus les blagues

  • cocobeloeil le 12/10/2022 à 12h47
    Pareil. Je commande les croquettes sur le site Zooplus. Ils en ont de toute sorte, faut vraiment savoir ce que tu veux commander. Je m'étais renseigné avant chez la véto, elle m'avait conseillé la marque Royal Canin (oui je sais ça devrait s'appeler royal félin mébon).
    Ils en ont pour les jeunes chats, les chats adultes, les chats stérilisés ou non, les chats "actifs" ou non, etc...
    Ce sont des super croquettes vachement chères en vente chez le véto, mais sur le site tu peux les acheter par sac de 10 kilos. Moins cher et ça dure longtemps. Ya un tas d'ingrédients à l'intérieur des croquettes qui garantissent les besoins nutritifs du chat et sa bonne santé.

    Sinon met lui un morceau de tronc d'arbre s'il vit en apparte, il fera ses griffes dessus au lieu de ruiner ton canapé !

    Eviter les objets en bois d'olivier, ça rend les chats complètement dingues, je sais pas pourquoi mais c'est un fait. Ils pissent partout.

    Sinon sur le site, ils vendent tout un tas de jouets pour les chats, ça les occupe et les amusent quand ils sont petits.

    Perso, je le trimballe en cage en cas de besoin (visite chez le véto par ex). Il aime pas trop, il miaule mais ça va.. Comme indiqué plus haut ça doit dépendre du caractère de l'animal.

    Ha oui pour finir. Si tu vis en appartement et qu'il ne sort pas dans un jardin ou autre, achète des graines d'herbe à chat et fait les pousser dans un pot. Ils adorer bouffer ce truc, ça leur permet de se purger et de recracher les boules de poils excédentaires quand ils se lavent et avalent des poils. Important.

    Un peigne à chat aussi, surtout s'il a les poils longs. Faut les brosser régulièrement l'été quand ils perdent naturellement leurs poils. Ca évitera qu'ils en bouffent trop et ça les aide dans leur toilette. Ils adorent ce genre de peigne, tu verras, c'est trop marrant...

  • Pascal Amateur le 12/10/2022 à 17h14
    Ah, ah, très drôle !
    Et merci à tout le monde. Globalement, j'avais l'essentiel en tête, mais je vais creuser pour l'herbe à chat, ça m'intrigue (surtout que oui, malgré le bout de pelouse, l'idée va d'abord être d'en faire un matou d'intérieur, trop de choses dangereuses dehors : cours d'eau à proximité, rue, êtres humains qui pourraient m'adresser la parole par ricochet, etc.)

  • cocobeloeil le 12/10/2022 à 17h40
    C'est sûr, Pascal.
    D'un autre coté, des fois ça fait du bien de parler à des vraies personnes dans un monde réel.
    En plus, souvent, ce sont des humains féminins qui possèdent des chats.
    Une fois j'ai essayé, ça m'a transformé. Dingue... Ca vaut le coup de tenter le truc...

  • Pascal Amateur le 12/10/2022 à 17h45
    Ah… c'est tentant… je vais peut-être essayer, mais je garantis rien, hein ! Allez, je retourne dans mon bureau. Ah ben non, j'y suis déjà !

  • Lucho Gonzealaise le 18/10/2022 à 17h23
    Bonjour à tous, y a-t-il des férus de jeux de construction ici ?

    J'aimerais m'y mettre un peu pour occuper mon temps libre et pourquoi pas décorer l'appart. Seulement, après quelques recherches, je trouve la plupart des modèles Lego plutôt moches (sans parler des franchises Marvel/SW qui ne m'intéressent pas). J'ai regardé aussi du côté de K'nex et Meccano, j'en garde des bons souvenirs d'enfance, mais ça semble avoir bien vieilli et plutôt basé sur la créativité (dont je suis totalement dépourvu). Reste la possibilité de switcher directement sur des maquettes, mais j'ai peur d'y perdre le côté ludique et simplifié de la construction.

    Si vous avez des suggestions, je les prends volontiers. J'aimerais juste éviter l'écueil de tout ce qui concerne les voitures/motos qui ont l'air dominantes sur le marché, et pour un budget max de 150€ (bien que la McClaren F1 en Lego ait attiré mon oeil, mais c'est bien cher tout de même).

  • Breizhilien le 18/10/2022 à 17h39
    Je n'y connais pas grand chose, mais il y a les puzzle 3D aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut (dans tous les sens du terme).

  • Aulas tique le 18/10/2022 à 20h24
    Lucho, en tant qu'Afol (et père d'Afol) qui n'aime pas donner tout son argent à Lego, j'ai trouvé mon bonheur sur Aliexpress. Je pourrais bien entendu parler des copies de Lego mais ce n'est pas le cas, on y trouve des modèles divers et variés originaux de marques chinoises (au passage beaucoup de trucs militaires ce qui est un peu chelou). Il suffit de taper « brick Moc » ou « brick » et autre chose. Il y a de bonnes trouvailles à faire.

  • Gouffran direct le 18/10/2022 à 20h28
    Magnetic tiles, c'est sympa aussi.

  • Pascal Amateur le 18/10/2022 à 20h39
    Lucho, deux pistes qui, moi, me font un peu rêver :
    lien
    lien