Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Di Meco le 02/02/2023 à 16h30
    Je comprends le côté légaliste, mais pour schématiser je voulais souligner le paradoxe suivant :
    - un auteur à des propos "limites" ou indignes : pas de problème si c'est dans le cadre légal, il ne faut pas considérer ça d'un point de vue moral
    - un festival interdit un auteur qui a ces propos "limites" : c'est la fin de la liberté d'expression, peu importe qu'ils en aient le droit ou pas

    Edit :
    pour faire plus simple : les BD de Vivès dont il est question ont jusqu'à preuve du contraire le droit d'être publiées, le festival a jusqu'à preuve du contraire le droit d'annuler son exposition. C'est trop facile de ne mettre qu'un des deux faits sur le plan légal.

  • José-Mickaël le 02/02/2023 à 16h37
    Alors, moi je sais pas j'ai rien lu je connais pas Vives MAIS JE VAIS QUAND MÊME DONNER MON AVIS... sur la mauvaise ambiance de ces dernières pages. J'ai lu les dernières pages, et à moins qu'un message m'ait échappé, c'est Josip qui a insulté Sansai (il a retiré son insulte un peu plus tard), et Sansai, constatant l'indifférence du forum (voire pire), a répondu en insultant à son tour un peu tout le monde. Pour moi, celui qui dégrade l'ambiance, c'est celui qui insulte en premier, donc ce n'est pas Sansai.

    Voilà. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est pour donner la parole aux suiveurs... (car ce débat est très intéressant, surtout que maintenant l'ambiance est redevenue bonne).

  • Kireg le 02/02/2023 à 16h46
    C'est celui qui le dit qui y'est ?

  • Di Meco le 02/02/2023 à 16h56
    lolilol ?

  • José-Mickaël le 02/02/2023 à 17h14
    Justement non. C'est comme la guerre en Ukraine : c'est la Russie qui a commencé, on ne peut donc pas reprocher, aujourd'hui, aux Ukrainiens de tirer sur des soldats russes.

  • dugamaniac le 02/02/2023 à 17h18
    Quelqu'un a parlé du rap et c'est vrai que c'est un style qui peut inviter à l'outrance et à la provocation.

    Par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de limites dans cet art que dans le dessin ou la peinture du coup.
    Sur le thème de la pedocriminalité, je ne vois pas de rappeur, chanteur qui soit allé dans cette outrance dans son art

    Du coup, ça ferait de l'art graphique l'art à qui on n'impose le moins de limites non?

  • Tonton Danijel le 02/02/2023 à 17h21
    Tout à fait et il me semble que sansai ne conteste pas le droit de Vivés à la publication (même si cela le choque), mais qu'il insiste surtout sur le droit qu'ont les festivaliers de le déclarer persona non grata en raison de ses prises de position (Et si Vivés veut contester son éviction devant les tribunaux, il peut le faire, mais il devra clairement démontrer que celle-ci est injustifiée).

    (Ou alors j'ai oublié ce qui était écrit sur les pages précédentes avant "sac à merdes").

  • leo le 02/02/2023 à 17h26
    J'ai pas besoin d'une décision de justice pour considérer une oeuvre (ou son auteur ou n'importe qui) comme dégueulasse, merci.

  • Di Meco le 02/02/2023 à 17h29
    Pour être honnête, Sansai a écrit qu'il aimerait que Vivès ne soit plus publié (avant d'avoir été traité de taré).

  • magnus le 02/02/2023 à 17h30
    Mason Greenwood va accompagner Vivès dans le débat.