Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • gurney le 18/03/2024 à 12h18
    Je te rejoins, on lui jettera des fleurs quand il y aura d'autres résultats que "ouf on est maintenu".
    Maintenant je me dis surtout qu'on n'a pas attendu avant de le condamner.
    Au regard du spectaculaire redressement en cours, du travail propre sur l'organigramme (enfin on a un club, au moins sur le papier, structuré, après 10 ans de merde sur le sujet), je me dis définitivement que les 6 mois cata post Aulas sont le fait du prince plus que de TExtor.

  • fabraf le 18/03/2024 à 12h49
    Je ne comprends pas cet acharnement général sur RayDo qui n'est resté que 7 matchs (et pris 4 points). Si ce n'est pas fameux, ce n'est pas infâmant non plus dans le contexte nantais.

  • lalizou le 18/03/2024 à 15h50
    En furetant les papiers locaux, on apprend que Pépère voulait jarter Gourvy depuis plusieurs semaines (déjà !!), contrairement à Fifils. J'aurais parié le contraire.

    Et que Gourvy était dans un rôle à la Lolo White, déléguant beaucoup à son adjoint.
    Je comprends mieux pourquoi il me faisait l'effet du chefaillon médiocre typique en entreprise, le genre à pas trop se mouiller et à casser du sucre sur les subalternes tout en passant crème devant la direction.
    Mais l'adjoint en question, comment dire... c'est pas Gasset quoi. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque à son arrivée, son CV ne ronflait pas fort. Cela pourrait expliquer la déliquescence de l'animation collective.

    C'était donc ça, le "mode combat" de Gourvy.
    Les journaleux du coin n'avaient rien remarqué ? Vraie question.

  • Tonton Danijel le 18/03/2024 à 16h02
    Ben se faire virer au bout de 7 matchs, même chez Kita, ça l'est un peu, quand même. Et surtout on l'aurait volontiers oublié s'il ne se l'était pas ramené ensuite en déclarant avoir contribué à sauver le club de la relégation...

  • JauneLierre le 18/03/2024 à 17h31
    Je suis tellement blasé que cette nouvelle m'a fait à peine réagir même si, je reconnais que je ne m'attendais pas à celle-là. A côté de ça, je pense que le pourtant très "eau fraîche" Gourvennec vient d'enterrer sa (jeune) carrière d'entraîneur, au moins à haut niveau. Il lui restera le National ou une sélection exotique pour tenter de se refaire.
    Si seulement la relégation pouvait nous débarrasser du Kita FC mais, même ça, et comme d'autres, je n'y crois plus non plus.

  • Manx Martin le 18/03/2024 à 18h30
    Bof, en quoi était-il particulièrement eau fraîche, à part parce qu'il a donné une interviews aux Inrocks dans les années 90 et qu'il écoutait les Smiths ?

    Parce que sinon il me semble avoir un parcours d'entraîneur tout à fait classique, pas forcément apprécié. Son arrivée à Nantes en loucedé, alors qu'Aristouy est à peine viré (et après avoir signé la pétition pour le Collectif nantais en 2021, ce qu'il a le culot de démentir) l'achève.

  • balashov22 le 18/03/2024 à 18h44
    Sauf erreur, vous êtes déjà descendus en Ligue 2 depuis l'arrivée de Kita, et il est resté quand même. Pour qu'il parte, il faudrait sans doute descendre plus bas mais c'est risqué, tout le monde ne s'en relève pas comme Strasbourg.

  • serge le disait le 18/03/2024 à 19h00
    Mec qui radote (moi), 20ème version.
    Strasbourg, comme Nantes, Toulouse ou Bordeaux c'est trop puissant économiquement, démographiquement pour rester tanké dans les basses divisions.
    Ça peut mettre du temps, c'est pas automatique, mais y a un tel potentiel que si tu bosses un minimum convenablement tu la retrouves la L1.
    C'est pas Sedan, Sochaux, Auxerre où les moyens sont beaucoup plus limités.
    Perso ça me pose aucun problème si c'est pour se débarrasser de l'agent orange et repartir sur un projet 'ADN Nantais'.
    Là l'histoire elle est sans fin. Et le comique de répétition j'ai jamais trop kiffé...

  • fabraf le 18/03/2024 à 19h05
    Je n'ai pas souvenir de ça et quand bien même, ptet (sûrement) qu'il était ironique. J'ai souvenir qu'un entraîneur nantais (Cardozo ?) a commencé le mois d'août sans jamais le finir...
    Bref, je n'ai jamais l'acharnement envers quiconque et encore moins contre Domenech, qui s'il n'est pas le meilleur français des 30 dernières années, est très loin d'être le pire.

  • Manx Martin le 18/03/2024 à 19h17
    Quand il prend le FCN il n'a pas entraîné depuis environ 16 ans. Il était passé de sélectionneur national à expert médiatique. Son bilan avec le FCN est de 0 % de victoires. Tout le monde s'accorde à dire que son passage au club était du grand n'importe quoi : il n'imposait aucune forme de discipline collective aux joueurs (alors que l'équipe était en perdition) ni à lui-même (il n'animait pas les séances de décrassage après les défaites). Un gros guignol.