Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • lemeu le 02/12/2022 à 14h01
    J'me permets d'ajouter Oxygen not included dans la catégorie des énormes usines à gaz.
    Au sens propre comme au sens figuré.

  • magnus le 02/12/2022 à 14h08
    J'ai été frustré justement par la surenchère sur les combats de tanks et les missions nécessitant la Batmobile.
    Faire de Deathstroke un adversaire en combat de tank c'est un crime.
    Le sous-estimé Arkham Origins faisait bien mieux pour les combats de boss, et le duel face à Deathstroke était justement épique et faisait honneur aux 2 personnages.
    Mais bon, j'ai fait 2 runs sur Asylum, City et maintenant Origins, je ferai forcément aussi un 2ème run pour Knight. Le boulot de mise en scène du Batverse par Rocksteady aura été incroyable.

  • Lionel Joserien le 02/12/2022 à 14h15
    J'ai justement Origins à attaquer, Arkham Knight ça sera pour dans 5-10 ans quand j'aurais fini tous les classiques Xbox360.

    Certaines des énigmes sont infaisables sans aide de Google pour mon petit cerveau, mais c'est vraiment un point fort du jeu. Je crois que j'ai pris un peu plus de plaisir sur Arkham Asylum parce que les boss présentaient un plus gros challenge, et que ça avait l'attrait de la découverte, on reste sur le même jeu.

  • DansonsLaBostella le 02/12/2022 à 15h59
    Il semblerait que Gotham Knights de Warner soit une belle bouse mais je n'en attendais rien...par contre le jeu Suicide Squad sur lequel bosse Rocksteady fait saliver, mais il sera next gen et PC seulement, tant pis pour ma brave PS4.

  • Eric Sikh Aura le 02/12/2022 à 17h20
    Pas beaucoup d'indications dans Subnautica quand même, on est un peu lâchés dans le grand bain (hi hi)
    Ça ne m'a pas empêcher d'aimer le jeu par contre je n'y ai pas joué très longtemps, j'ai besoin d'être un peu plus guidé.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/12/2022 à 18h00
    Alors, en VN dispos sur Switch (donc sans les meilleurs que sont 999 et VLR), y'a :

    - la première trilogie Ace Attorney, avec un épisode 3 en apothéose. Les épisodes 4, 5 et 6 sont très nettement en dessous. Et si tu aimes, tu peux passer aux Great Ace Attorney Chronicles, compil' des deux Great Ace Attorney, un ton en dessous mais sympathiques (par contre c'est une histoire en deux volumes) ;

    - Gnosia, mélange de loup-garou de Tiercelin et de VN. On se retrouve dans un vaisseau spatial où une personne est contaminée. L'équipage doit voter pour éliminer la "bonne" personne. La partie loup-garou dure un poil trop pour son propre bien, mais la partie VN est bien bonne, avec quelques très beaux personnages (et d'autres moins) et une très belle fin ;

    - Doki doki literature Club Plus. Faut pas s'arrêter aux quinze premières minutes, c'est excellent ;

    - The House in Fata Morgana, qui est presque un pur VN (presque pas de gameplay, on ne fait presque que lire), mais quelle histoire au final, le jeu prenant une ampleur insoupçonnée (et utilise finalement finement certaines idées de gameplay) ;

    - la suite d'AI The Somnium Files, Nirvana Initiative.
    Et si Uchikoshi est un type qui utilise merveilleusement les spécificités du medium jeu vidéo pour raconter ses histoires et qui fait presque que des jeux excellents, je te déconseille néanmoins World's End Club, pas mauvais pourtant et qui a quelques belles surprises dans son scénario, mais plus à destination des enfants et pré-ados et aux phases de plateforme assez mauvaises notamment à cause des contrôles.

    - on peut noter Buried Stars. A une émission de télé-réalité type the Voice, où le public vote pour éliminer les chanteurs, un tremblement de terre survient et les candidats se retrouvent coincés. Problème, le vote des téléspectateurs continue. L'histoire est pas mal (même si LE truc est grillé), les personnages sont bons, par contre les mécaniques de gameplay et l'UI plutôt mauvaise rendent le jeu assez pénible à jouer ;

    - on commence à s'éloigner du VN, mais VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action est bien sympa.

    - je suis sceptique sur STeins Gate Elite. Steins GAte est un très bon VN, mais la version Elite reprend les graphismes bien moins jolis du dessin animé et je ne sais pas s'il y a tout le contenu du jeu original.


    Et évite absolument l'horrible Clannad.

  • Eric Sikh Aura le 02/12/2022 à 18h23
    Qu'est-ce que vous appelez les VN ?

  • DansonsLaBostella le 02/12/2022 à 18h32
    Visual Novels je suppose.

  • Flo Riant Sans Son le 02/12/2022 à 18h33
    Visual Novel?

    Sur Subnautica, on est pas guidé, mais j'ai rarement retrouvé cette sensation de découvrir un monde.

    Spoiler___________
    Spoiler___________
    J'ai encore un souvenir mémorable de la découverte et l'exploration des deux îles du jeu...
    Spoiler___________
    Spoiler___________

    Mais je ne l'ai pas fini... C'est vrai que l'aspect gestion de la nourriture est relou et je conseillerais de le désactiver.

    PS: On peut lâcher un objet, mais je ne me rappelle plus la manip.

  • Pierluigi Scollina le 02/12/2022 à 19h55
    Sans rire, on peut le désactiver ? Je vais peut-être m'y remettre alors.