En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/03/2024 à 17h32
    Le truc c'est que c'est toujours compliqué.
    Tu peux être un prix Nobel découvreur du virus du sida et dire aussi de grosses conneries. Être prix Nobel ne dédouane pas des conneries.

  • Henri Désiré Landreau le 18/03/2024 à 17h35
    Ben je ne dis pas le contraire...

    Il faut soupeser tout ça.

    Moi qu'il soit dans une maison complotiste ou qu'il ait foiré le suivi de l'affaire Hamari, c'est évidemment à sa décharge mais c'est bcp moins grave que le crédit à apporter pour avoir debusqué des salauds qui abusent de mômes.

  • dugamaniac le 18/03/2024 à 17h44
    Le commentaire qui t'a fait tiquer était de moi, pas de l'article, ni du journaliste qui l'a écrit.

    Je pense que tu devrais le lire quant tu auras un instant, il est probablement différent de l'idée que tu t'en fais.
    En tout cas dans sa constructions sur le sujet. Je pense que le journaliste avait bien conscience qu'il aurait droit à une réponse de Molina donc il me semble faire preuve d'une méticulosité dans sa rédaction (il prend soin plusieurs fois de préciser qu'il a contacté untel ou tel club pour tenter de vérifier les propos de ou sur Molina, c'est pas le type de précision qui est rédigé aussi systématiquement d'habitude, me semble t-il)

    Même si effectivement , à titre perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains, sur les CDF en particulier, donnent du crédit à Molina.

  • Radek Bejbl le 18/03/2024 à 18h11
    C'est pas spécifique à Molina, l'auteur est le chef du service enquête et quelqu'un de très réputé qui sort des dizaines et dizaines de dossiers (il fait une autre affaire demain, a fait la gym samedi, sorti Piat, l'armée numérique du PSG, des casseroles sur un paquet de fédés et les JO...), dont une bonne partie du job consiste à tout bien pondérer avec contradictoire obligatoire pour chaque phrase. C'est aussi pour ça que je questionnais notre camarade, qui a pris du temps pour répondre mais n'a pas levé le voile sur mes interrogations, savoir si son travail était jugé mauvais ou si la réputation négative de L'équipe sur des dossiers périphériques déteint sur l'excellent pôle enquête.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/03/2024 à 18h41
    Quand j'aurai accès à l'article je pourrai éventuellement te le dire si tu y tiens mais mon intervention ne portait pas sur ça.

    En tout cas le titre est déjà douteux, car il met sur le même plan lanceur d'alerte et complotiste alors que le premier terme est avéré et que le deuxième ne l'est pas (à moins que l'auteur ne le démontre dans l'article).

  • Manx Martin le 18/03/2024 à 18h48
    Mais comment tu peux évaluer la qualité des articles de L'Equipe si tu ne lis pas L'Equipe ? (sauf un ou deux articles qui te "parviennent" par mois)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/03/2024 à 19h14
    J'ai lu régulièrement l'équipe avant, et je ne lis pas un ou deux articles mais le journal au complet en général le weekend (ya des cafés qui le proposent en libre service).

    Je peux vous donner le nom des cafés aussi si ça vous intéresse...

  • partouche au grisbi le 18/03/2024 à 19h16
    Moi aussi j'ai des noms, mais c'est en Creuse... d'ailleurs si vous me croisez à leurs comptoirs, c'est pas pour l'alcoolisme, c'est juste pour lire l'équipe

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/03/2024 à 19h18
    "dont je regrette à titre personnel qu'il ait pu être mis en avant par la rédaction sur les Cahiers du Football à une époque. "
    ------------------------
    ------------------------

    J'imagine que tu avais déjà cette opinion avant cet article, car sinon je ne comprends pas trop comment celui-ci peut avoir provoqué cet avis.
    En effet, l'article met en avant ses réussites initiales puis montre que son parcours a pris une trajectoire contestable, le personnage ne respectant pas les critères du journalisme.
    Dans ce cas il est logique que la rédaction l'ait mis en avant du temps où il faisait du bon travail.

    Certes, parfois, certains défauts sont déjà là mais sont alors négligeables avant de progresser. Et si les défauts sont encore négligeables, cela doit-il déjà empêcher de louer ?

    Bon, après, émis en avant", c'est deux articles sur ses œuvres, ainsi que quelques mentions dans les Revues de Stress (plus que beaucoup d'autres, moins que pas mal d'autres).

  • fabraf le 18/03/2024 à 19h58
    Molina ici, Branco sur le fil po, le 1er avril arrive bien tôt cette année. Heureusement qu'il ne dure qu'une journée.