Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tetsuo Shima le 13/06/2023 à 11h00
    Alors pour Mbappé au Real, c'est Vinicius qui devra se réinventer et le Real devra recruter un 9 de toute façon.
    Il a réussi à imposer son positionnement sur le terrain à son club et à sa sélection (pourtant dirigée par un gars pas très enclin à céder aux caprices), ça m'étonnerait qu'il parte au Real sans garantie à ce propos. Et c'est d'ailleurs pour moi un gros gros souci avec Mbappé : un mec qui veut pas se mettre au service de son équipe c'est un léger problème dans un sport collectif.

    C'est quand même dingue cette lettre : il cherche quoi derrière ça ? Car il n'était pas obligé de procéder ainsi, la clause devenant visiblement automatiquement caduque le 1er août.
    C'est donc pour faire passer un message : c'est juste pour se sentir clean vis à vis du club ? Du genre "je vous prends pas en traître" ? "Ne construisez peut-être pas votre effectif en fonction de moi" ?

    Quel club !

  • arnaldo01 le 13/06/2023 à 11h14
    Tu mets Diaz et Leao au même niveau que MBappe ?!?
    Je trouve surprenant que des clubs comme Liverpool ou Arsenal ne fassent pas d'approche à 100/150 millions, ils ont largement les moyens.

  • Red Tsar le 13/06/2023 à 12h08
    Même questionnement de mon côté. Comme dit le proverbe, l'acte ne vaut que par l'intention.
    La lettre de Mbappé peut procéder aussi bien d'une grande classe/honnêteté que d'une belle saloperie.
    Dans l'incapacité d'en juger, cliquons tous ensemble : lien

  • El Mata Mord le 13/06/2023 à 12h32
    J'ai naïvement cru que tu nous avais mis un autre générique : "Au pays de Kyky, comme dans tous les pays..."

  • Pascal Amateur le 13/06/2023 à 13h12
    Avoue que tu as d'abord pensé "Moi à beau Kyky, je lui fais des bisous". Et rien que l'idée t'a donné mal au dos.

  • fabraf le 13/06/2023 à 13h13
    Easy écrit exactement l'inverse...

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 14h08
    Justement non, je ne les mets pas au même niveau.

    Par contre ça réduit peut être le nombre de clubs qui auraient une envie folle de Kyky. Ca tombe bien d'ailleurs car Kyky n'a probablement une envie folle d'eux. M'enfin, le Milan a été en demi de Champions sans Kyky et avec un poste pour poste très très performant et qui ne crame pas 20% de la masse salariale; Diaz était parti à Porto et avant sa blessure à Liverpool pour être un joueur de classe mondiale et Liverpool l'a gagnée avec Mané et a du coup de quoi reconstruire une équipe cohérente; Le Real a Vinicius qui s'est installé comme un des tous meilleurs mondiaux; Grealish est en train de s'imposer comme un excellent joueur à City qui vient de la gagner, avec un salaire probablement 3 ou 4 fois moins élevé que Kyky ce qui leur laisse de la marge de manœuvre pour recruter d'autres gros joueurs et avoir un effectif complet. Etc.

    Je dis juste que si Kyky est meilleur que tous ceux là quand il est dans de bonnes dispositions, le football actuel fait que des attaquants de ce type on en produit à la pelle. Je dirais probablement pas la même chose si on perdait Rodri ou Courtois. Notre chance finalement, c'est que Kyky est attaquant gauche.

    Bref, j'ai hâte de voir si le Kyky de Clermont jouera pareil contre Getafe, histoire qu'on voit où on en est niveau club.

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 14h12
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, son état d'esprit ne me va pas mieux que celui de Messi. D'ailleurs il vient de communiquer sur le fait qu'il a toujours dit au club depuis un an qu'il n'irait pas au delà de 2024 et qu'il n'avait fait que le mettre par écrit dans sa lettre. Sortez le popcorn.

  • dugamaniac le 13/06/2023 à 14h20
    Messi, je crois, signait ces années 1 par 1 avec le Barça ces dernières années au club.

    Si j'étais un très grand joueur comme eux, libéré de certains enjeux economique, je ferai comme eux. 1 an de contrat, je refuse de représenter pour toi un transfert potentiel. Ce qui n'empêche pas de rester 15 ans dans le même club.
    Mais s'offrir cette liberté, je trouve ça une chance et pas indigne appliqué au monde du foot.

    Dans le cas de Mbappe, je n'ai aucune idée, si c'est juste pour resigner cet été 2-3 ans avec encore des milliards, ce sera bidon comme le paysage que nous offre hélas nombre des plus grandes stars de notre sport adoré

  • leo le 13/06/2023 à 14h33
    Non, Messi ne prolongeait pas son contrat année par année au Barça, il le renégociait très souvent (9 fois en 17 saisons) mais toujours pour plusieurs années.

    Le Real, en revanche, ne propose que des prolongations d'1 an à tous ses joueurs de plus de 30 ans, quel que soit leur statut. C'est une des raison du départ de Sergio Ramos qui voulait 2 ans de contrat.