Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Pascal Amateur le 16/01/2023 à 11h11
    Un Ramos qui claque ? Mais ce serait une bonne idée en fait. La seule, probablement.

  • JeanLoupGarou le 16/01/2023 à 11h37
    Sans même aller jusqu'à la C1, moi je ne mettrais pas la L1 sous le tapis. On vient de perdre 6 points sur nos concurrents directs en une semaine. On n'a que 3 points d'avance sur Lens, et vu la densité derrière nous, pas sûr que tout le monde se casse la gueule dans le sprint final.
    Après, le fait que l'on perde les 2 matchs que je ne peux pas voir, ça me parait un peu gros comme coïncidence...

    Alors que nous après l'inévitable élimination au scénario catastrophe que l'on vivra en 8e ou quarts, on risque de marquer le coup

  • Red Tsar le 16/01/2023 à 12h24
    Si je parle sur Gigi, ce n'est pas qu'il aurait été plus mauvais que les autres hier soir. Les autres, il n'y a pas forcément grand-chose à en dire. En tout cas, je préfère penser à autre chose.
    Mais lui je m'interroge vraiment. Il va avoir 24 ans. Est-ce qu'il est vieux ou jeune, selon qu'on prend en compte son âge ou les saisons qu'il a déjà derrière lui ? Est-ce que sa formation est finie ? Est-ce qu'il peut encore s'améliorer ? Quand on est joueur au PSG, est-ce qu'on peut encore progresser techniquement ? Entre la succession des matchs, les sollicitations (médias, réseaux sociaux du club...), est-ce qu'il y a le temps pour un travail spécifique de fond ? Les points forts et les points faibles de Gigi sont assez clairs. Est-ce qu'il peut aller au-delà ? A moins d'un déclic psychologique suite à un match légendaire... Be my Valentine, Gigi.

    @Classico : le problème, à mon humble avis, c'est que le propriétaire du club poursuit des objectifs contradictoires. Le « en même temps », ça finit pas toujours bien. Mais l'hypothèse de la stupidité n'est évidemment pas à exclure...

  • Classico le 17/01/2023 à 01h39
    Je vous recommande chaudement le dernier podcast Culture Psg. Ça commence tranquillement comme une analyse de Rennes-PSG ; puis arrive Raphaël Cosmidis (il n'a pas collaboré avec les CDF lui?) et ça bascule sur une discussion du projet QSI dans sa globalité. Construction d'effectif, cas Neymar, finalité des actionnaires, avenir.

  • pipige le 17/01/2023 à 09h07
    C était attendu non ? Le PSG qui flambe avant le mondial, parce que ses « stars » se préparent pour la timbale en or, et qui subit après un coup de post dépression mondial ! Franchement quand je lis que Neymar n a pas été bon, je suis aussi surpris que quand il pleut en automne. Et comme vous avez pas de sérieuses solutions de rechange, ben c est tout de suite plus compliqué.
    Par contre ce qui n était pas prévu, c est que derrière deux équipes carburent fort, avec des effectifs solides. 3 poins d avance seulement avec 2 nuls et 2 défaites ça n arrive pas tous les ans.
    Dans ce contexte je suis assez d accord pour dire que la L1, n est pas gagné (et la C1, comment dire…)

  • Tonton Danijel le 17/01/2023 à 09h49
    Autant MBappé et Messi ont une vraie motivation dans la course au ballon d'or, autant pour Neymar, j'ai comme l'impression que sa saison est terminée depuis l'élimination du Brésil...

  • balashov22 le 17/01/2023 à 09h52
    Le problème pour Mbappé et Messi, c'est que la course au BO est une course qui les oppose (eux et quelques autres, mais surtout eux pour l'instant) et ça, ça va être compliqué à gérer en tant que coéquipiers.

  • Tonton Danijel le 17/01/2023 à 09h59
    Pour l'instant, MBappé est le meilleur buteur de la Ligue 1 et de la C1, Messi en est le meilleur passeur. La concurrence se gère plutôt bien.

  • Aulas tique le 17/01/2023 à 10h02
    Il n'y a pas de concurrence, je l'avais dit lors de la finale de la Coupe du Monde : Du moment que Messi a gagné la Coupe du Monde, quoiqu'il arrive avec le PSG (bon parcours ou gain de la C1) s'ils jouent sans blessure sur la même période, Messi sera toujours devant Mbappé.
    Si Mbappé en prend vraiment conscience, il va même lâcher l'affaire plus tôt.

  • JeanLoupGarou le 17/01/2023 à 10h04
    Mais tout ça c'était avant la Coupe du Monde, qui allait les départager. Malheureusement ils en sont sortis en étant les deux meilleurs buteurs du tournoi, et les deux meilleurs joueurs de la finale.

    Reste à voir s'ils arriveront à s'entendre à Paris pour cimenter leur doublé (qu'importe l'ordre), ou se saboteront comme une échappée du Tour de France qui se fait reprendre sur la ligne parce que personne ne veut lancer le sprint.
    Et si Neymar sera capable de tout donner pour le club et donner le BO à un de ses collègues (il le faisait à Barcelone mais les statuts étaient différents)