Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • L'amour Durix le 01/07/2023 à 12h52
    Bienvenue.
    Ma question va peut-être en étonner certains mais...
    Tu fais quoi le 26 août ?

  • Yahianon le 01/07/2023 à 13h05
    Je n'ai rien de particulier de prévu, mais ma localisation risque d'être un léger souci. Je suis basé à Dakar.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/07/2023 à 13h14
    Bienvenue à toi et ton amour pour les ex futurs grands espoirs ; forcément, on a envie d'en savoir plus sur cet échange de regards avec Sychev : qu'est-ce qui t'a laissé penser que tu l'as autant intrigué?

  • L'amour Durix le 01/07/2023 à 13h22
    Ah Dakor !

  • Yahianon le 01/07/2023 à 14h05
    Merci à tous pour votre accueil !
    Je cherchais à dire lors de mon message peut-être confus, qu'un truc est passé de lui vers moi (notamment la naissance d'une passion), mais qu'à priori pas grand chose n'est passé de moi vers lui (je ne pense pas avoir provoqué un quelconque intérêt de sa part vis à vis de ma personne, malgré mes sourires enjoués et insistants).

  • George habite Bollaert le 01/07/2023 à 14h50
    9 juillet 1994. Bebeto marque le but du 2 à 0 en quart de finale de la Coupe du Monde et profite de sa célébration pour fêter la naissance de son troisième enfant. Par la suite, les Orange vont égaliser grâce à l'élégant Bergkamp avant que Branco n'envoie les Brésiliens vers la route du sacre mondial. Cette célébration et ce match sont les plus lointains souvenirs que j'ai d'un match de foot. J'ai 6 ans et demi. Ça compte à cette époque le demi.
    La suite ? Le penalty de Baggio qui s'envole dans le ciel de Californie. Lens qui rejoue la Coupe d'Europe. Marseille qui remonte en Division 1. Le PSG qui élimine le Barça avec un but de Vincent Guérin. L'Ajax qui gagne la C1 contre le grand Milan AC mais qui perd l'année suivante contre l'horrible Juventus. Mais Dortmund les vengera l'année suivante. Lens champion de France. La France championne du monde, Zidane président. Lens va gagner à Wembley. Lens gagne la coupe de la Ligue (oui, ça compte) grâce à un but génial de Moreira. Manchester United qui pousse le Fergie Time à son paroxysme. La France championne d'Europe et les Italiens qui rebouchent le champagne. Lens perd le titre à Lyon et inaugure sept ans de domination à venir. La cuisse de Zidane. La coupe du Monde 2002 annulée. Les adducteurs de Giuly contre Porto. Le miracle d'Istanbul. Le retour de Zidane. France-Espagne. France-Brésil. Le coup de boule, la barre du magnifique Trezeguet. La descente de Lens en Ligue 2. Les pires années de l'équipe de France. La remontée de Lens, de trop courte durée. La retraite de Ferguson. La Ligue 2. La Ligue 2. La Ligue 2. Le retour de l'espoir autour de l'équipe de France. La tête d'Hummels. Brésil-Allemagne. La coupe du Monde 2014, la plus belle que j'ai vu. Le poteau de Gignac, la frappe d'Eder. France-Argentine et la tête de Tolisso en voyant que la frappe de Pavard s'apprête à entrer dans la légende. France-Uruguay et l'arrêt de Lloris. France-Belgique et l'arrêt de Lloris. France-Croatie. Le penalty de Sotoca contre Orléans. Lens qui se maintient brillamment en Ligue 1. L'élimination contre la Suisse. France-Angleterre. France-Argentine, le match le plus incroyable que j'ai vu et un magnifique souvenir malgré la cruelle déception. Lens qui joue merveilleusement bien au football. J'en oublie sûrement des centaines comme ça.

    Encore ? Oui, encore ! Le football est un sport merveilleux, qui me fait rêver, vibrer, hurler de joie, stresser, être triste, espérer. Peu importe l'argent, la VAR, les dirigeants corrompus, les violences. Mon amour pour ce sport ne faiblit pas.

    Il y a peu, je suis devenu papa pour la première fois. Et quelques jours après la naissance de ma fille, je me suis souvenu de la célébration de Bebeto. Et j'ai souri, en pensant à la façon dont j'allais transmettre cet amour du foot et de Lens à ma petite fille.

    Merci aux Cahiers du Foot et à ses contributeurs. Je précise que j'ai déjà un compte au nom de Seven Giggs of Rhye, mais je trouve que c'est le moment parfait pour me défaire d'un pseudo qui porte le nom d'un joueur certes génial mais dont les actions ont terni l'image que j'en avais. SgoR est mort, vive George habite Bollaert, l'homme qui supporte le club le plus classe du monde.

  • Zlatan Ibragintonic le 03/07/2023 à 08h19
    Bonjour à tous

    Comme beaucoup, j'ai mis du temps à proposer mon inscription après des années de regal à vous lire.

    J'ai 37 ans, j'habite sur Lyon. Et même si j'apprécie cette ville, je suis savoyard avant tout. Je viens d'un petit village où il fait bon vivre, ou le terrain de foot est en pente, et ou le vin rends la vie fort agréable (oui, même la mondeuse).
    Je suis supporter du PSG, je crois que c'est le but de Weah contre le Bayern en 94 qui m'a fait aimer ce maillot. Depuis je voue un culte sans borne à Marco Verratti. J'aime tout chez lui, même son hygiène de vie.
    Ce qui me plait, c'est avant tout les personnages.
    C'est la retraite de Zlatan qui m'a poussé à m'inscrire.

    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

  • Red Tsar le 03/07/2023 à 08h20
    On peut avoir ton 06 ? T'es sur Tinder ?

  • Franco Bas résilles le 03/07/2023 à 08h37
    Bienvenue et méfie-toi de Red Tsar, il vise seulement à te faire aller à Espalion fin août au prétexte d'un événement humanistico-footballistique non lucratif (mais qu'il espère voluptueux), et à te faire rédiger des fiches de lecture.

  • Zlatan Ibragintonic le 03/07/2023 à 10h50
    Merci pour le conseil.

    Le 06 est négociable, mais Espalion fin aout n'est pas jouable pour moi, malheureusement.