Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Gouffran direct le 14/06/2023 à 04h28
    J'y crois, mais je vais faire une petite pause foot cet été.
    On pourra en discuter quand je viendrai en terres girondines en septembre.

  • Charterhouse11 le 14/06/2023 à 06h33
    Bordel c'est génial.

  • cocobeloeil le 14/06/2023 à 13h46
    Et qu'est-ce qui est génial? Peut-on savoir? Vraie question, je ne comprends pas trop ta répartie. Merci de m'éclairer éventuellement..

  • Gouffran direct le 14/06/2023 à 15h11
    Le lien vers la vidéo qui montre le pion du Deus Ex Machina serrer les mains des joueurs et dirigeants avec un grand sourire avant le match.
    C'est assez surréaliste en fait.

    Un peu comme une vidéo, toute proportions gardées, d'un criminel filmé tout sourire quelques minutes avant de commettre son méfait.
    Et la vidéo anodine sort ou ressort quelques semaines plus tard.

  • L'amour Durix le 14/06/2023 à 15h23
    Je dirais même que ton criminel est filmé en train de donner l'accolade au directeur de la banque qu'il va dévaliser quelques heures plus tard.

  • gurney le 14/06/2023 à 15h30
    je sais pas si ça aurait pu marcher, mais c'est la défense qui me semblait la plus évidente :
    expliquer que le mec est justement pas du tout un supporter lamdba, qui rentre "philosophiquement" dans la logique d'encadrement au sens large d'un club, étant entendu que les patrons ultras ne sont pas salariés, mais qu'ils ne sont pas non plus "comme tout le monde", puisqu'ils ont des accès privilégiés dans le stade, une communication directe avec le club etc.

    Donc voir que ce mec était capable d'aller claquer une bise à Lopez, ça vient justement démontrer qu'il ne doit pas être confondu avec un supporter lambda.
    Ce qui permet de dire à terme : on n'a pas de problème de sécurité avec les supporters, puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie "supporter lambda" mais personnalité du club.

    Et je suis à peu près certain que si il se fait pas plaquer au sol bien avant par les stadiers, c'est parce que c'est un mec connu et identifié et qu'on s'attend pas à ce qu'il vienne au contact des joueurs de Rodez.

    En gros j'aurais dit : c'est presque comme si l'entraineur des gardiens avait eu une altercation avec un joueur. Jamais on aurait suspendu le stade, jamais on aurait mis défaite sur tapis vert pour le club. Le mec aurait été suspendu de stade (et on peut le faire), et le match aurait pu reprendre ou être rejoué dans un temps 2.

  • Danishos Dynamitos le 14/06/2023 à 15h54
    Pas sûr que le match aurait repris. Le Ruthénois reste au sol sans savoir vraiment qui l'a bousculé. Et il le fait car il a un intérêt à e que le match soit arrêté. C'est çà qui déclenche l'arrêt du match, pas le fait que l'agresseur soit un supporter.

  • leo le 14/06/2023 à 16h47
    Le match aurait été arrêté si c'est un joueur ou un membre du staff bordelais qui agresse un joueur de Rodez ? J'en doute, le match est arrêté car la sécurité des joueurs n'est pas assurée si un spectateur peut agresser un joueur comme cela, non ?

  • Danishos Dynamitos le 14/06/2023 à 17h48
    Bonne question.
    Ceci dit, le mec sort de dessous la bâche donc la défense en mode « c'est pas un supporter » aurait pas tenu longtemps.

  • Pierluigi Scollina le 14/06/2023 à 17h51
    Vraisemblablement non.