Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

So show...

Un forum sur le club français qui compte le plus de matchs en 1ère division...

  • Danishos Dynamitos le 28/07/2023 à 23h52
    Je n'ai pas envie que Sochaux fasse banqueroute. Mais que le club reparte en L2 me paraît assez injuste: ils ont raté leur passage devant la DNCG puis leur appel. Sanction: relegation.
    En quel honneur ont-ils droit à une troisième chance hors délai ?
    Quel est le message envoyé aux autres clubs qui bouclent leur budget en temps et en heure ?

    Peut être que je pars d'un mauvais postulat concernant le rôle de la DNCG. Je l'envisage comme un examen type bac. Dans les faits, ce serait plutôt un cabinet d'expert-comptable mandaté par l'état.

  • Gouff le 29/07/2023 à 10h25
    Le message envoyé aux autres clubs c'est "si votre dossier est foireux deux fois avec la dncg vous avez une dernière chance de l'ameliorer pour aller devant le cnosf".
    C'est la même procedure possible pour tout le monde. Je vois pas ce que tu comprends pas.

  • Danishos Dynamitos le 29/07/2023 à 13h30
    Oui c'est sans doute comme ça que je devrais considérer le passage devant la DNCG. Ce n'est pas « un examen de passage » comme on l'entend trop souvent (et qui conduit à cette impression de passe-droit) mais une formalité obligatoire, qu'on doit régler avant la reprise du championnat, peu importe quand.

  • Isabey a les yeux bleus le 01/08/2023 à 18h44
    Te voilà rassuré, le CNOSF suit l'avis de la DNCG.

  • Danishos Dynamitos le 01/08/2023 à 19h34
    Ne sois pas ridicule.
    National 1 du coup ?

  • Toni Turek le 01/08/2023 à 19h50
    Le plan était conditionné au maintien en L2.
    Pas de plan, pas de maintien, pas de statut pro.
    Ce ne va pas être une chute, ça va être une dégringolade... ou une désintégration.

    Par ailleurs, selon lequipe.fr :
    ====
    "la conciliatrice a considéré qu'il y avait trop d'éléments nouveaux par rapport à ce qui avait été présenté à la commission d'appel de la DNCG, à la FFF. Ce qui sous-entend qu'elle ne voulait pas se substituer aux organes de gestion de la LFP et de la Fédération."
    ====
    le CNOSF n'a pas vraiment suivi l'avis de la DNCG, il s'est comme abstenu.

  • Tonton Danijel le 01/08/2023 à 20h51
    C'est plutôt toi qui es ridicule pour le coup car j'ai mis l'article en lien sur un autre fil (Ligue 2) et non, cela ne va as être si indolore que tu le supposes pour les Sochaliens. (Mais bien fait pour leurs gueules, j'imagine?)

  • Isabey a les yeux bleus le 01/08/2023 à 21h35
    @Danisho : pas de 2nd degré de ma part. Tu souhaitais que la décision de la DNCG soit une décision couperet. Elle l'aura été. Si Sochaux est aujourd'hui au fond du trou, c'est pas de la faute de la DNCG. Je n'ai pas d'animosité envers cet organisme. Ni contre toi !

    Quand je vois qu' un joueur moyen qui signe en Arabie saoudite a un salaire annuel qui lui permettrait de faire vivre plusieurs clubs de ligue 2... Le foot totalement dérégulé me désole.

    Concernant la suite, ça sera N3 si tout va bien. Voire rien du tout si tout va mal.

    Je suis triste pour mon club. Et pour le foot en général.

  • Moravcik dans les prés le 01/08/2023 à 22h01
    Plein soutien. Ça fait bien chier.

  • Toni Turek le 01/08/2023 à 22h02
    Il n'y a plus qu'à espérer un avenir à la strasbourgeoise et non un sort à la gueugnonnaise...