En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • L'amour Durix le 03/07/2022 à 13h22
    Et pour les masos, les vrais, il y a ça :
    lien
    (En réponse à Red Tsar à la page précédente, dont j'invisibilise la pub, pour permettre à JLG d'envisager 16 fois du plaisir)

  • Eric Sikh Aura le 03/07/2022 à 13h23
    J'ai fait ma dernière course de la saison hier... et je crois que je suis passé très proche de l'hyperthermie...

    Et pourtant, j'étais plein d'espoir d'améliorer mon rp de 44 minutes au 10km vu ma bonne performance il y 15j sur un parcours très vallonné.
    Mais elle était en nocturne. Et celle-ci partait à 16h. Plein soleil donc (en Martinique), que des longues lignes droites sur des boulevards sans ombre et pas de ravito !

    J'ai tenu le rythme sur la première boucle en 22min aux 5km mais, dès le 6e km, gros coup de chaud qui m'a fait m'arrêter une grosse minute, prêt à abandonner. En me disant que c'était trop con de ne pas finir pour 3km et qq je suis reparti à un petit rythme et j'ai fini la course en 48 minutes.
    Après l'arrivée, dur de faire redescendre la température et j'ai gardé la tête bouillante toute la soirée.

    Un peu déçu de ne pas avoir pu améliorer mon temps sur la distance mais, surtout, dernière course que je fais en pleine après-midi ici...

  • Red Tsar le 03/07/2022 à 18h09
    Des Antilles à la Suisse, il y a en des paquets de déglingos...

    Dans le genre, il y a les T24 en solo : 4h de nage, 12h de vélo, 8 h de course à pied. Exemple : lien
    Un athlète racontait que, pour lui, le plus dur, c'est de pas s'endormir pendant la nuit sur le vélo et qu'une fois lancé sur les 8h de course à pied, ça va mieux...

    Et au rayon des incongruités, il y a le Finistèreman, possible également en solo : 3,8 km de natation, 120 milles (200 km) en voilier, 180 km sur le vélo et 42 km en courant : lien

  • Red Tsar le 05/07/2022 à 07h43
    "Tour de France : combien le vainqueur aura-t-il brûlé de calories ?" ? Hein ? Alors ? :
    lien

    Quelques extraits :
    - "Pendant environ 20 minutes, un cycliste de loisir en bonne condition physique peut produire de façon constante 250 à 300 watts. Les cyclistes du Tour de France peuvent, eux, produire plus de 400 watts sur la même période. Ces professionnels sont même capables d'atteindre 1 000 watts pendant de courtes périodes, dans une montée raide par exemple – une puissance à peu près suffisante pour faire fonctionner un four à micro-ondes."
    - "En moyenne, les cyclistes les plus performants du Tour, ceux capables de terminer les 21 étapes dans les meilleurs temps, vont brûler environ 120 000 calories pendant la course, soit une moyenne de près de 6 000 calories par étape. Mais dans certaines des étapes de montagne les plus difficiles, comme la fameuse douzième étape de cette année, le curseur monte plus près des 8 000 calories !"
    - "Au cours du Tour de France, le cycliste vainqueur brûlera l'équivalent d'environ 210 Big Macs (environ 550kcal)." 210 Big Macs ? Je suis sûr que je peux battre le vainqueur du Tour de France !

  • Maniche Nails le 05/07/2022 à 08h49
    "Pendant environ 20 minutes, un cycliste de loisir en bonne condition physique peut produire de façon constante 250 à 300 watts"

    "le cycliste brûlera l'équivalent d'environ X Big Macs (environ 550kcal)"

    Je pense d'ailleurs que les applis de type fitness/entraînement font plutôt du mal aux régimes alimentaires, en encourageant ce type de conversions pour un investissement quotidien (durée/intensité) au final assez limité.

  • Hyoga le 05/07/2022 à 09h10
    D'ailleurs, ça fait seulement 10 big macs par étape. Quand on voit l'énergie dépensée pour une étape...

  • Eric Sikh Aura le 05/07/2022 à 09h25
    C'est terrible ce genre de comparaison.
    De mon côté, j'ai arrêté de regarder les calories brûlées quand je me suis aperçu que courir mon marathon ne m'avait fait perdre que deux menus mcdo...

  • Maniche Nails le 05/07/2022 à 10h33
    Ah ouais ça fait l'effet inverse chez vous alors. Là par exemple 2 Big Mac cramés juste pour aller au taf je trouve ça assez incitatif au contraire.

  • Red Tsar le 05/07/2022 à 12h30
    Je pense aussi que les applis de calcul de dépenses caloriques sont assez perverses.
    Elles induisent un rapport malsain à la nourriture, soit récompense en échange d'une souffrance, soit nourriture dépouillée de tout rapport au plaisir et réduite à des valeurs numériques.
    Par ailleurs, elles partent d'une principe qu'une calorie vaut une calorie, ce qui est plus que trompeur. Une calorie de Big Mac n'a pas la même incidence sur la santé ou le poids qu'une calorie de pomme bio, par exemple.
    Par contre, ça rend l'alimentation concrète en termes d'impact. Quand tu vois qu'un Big Mac sec (sans les frites, sans boisson ou dessert) = 550 kcal = 1 heure de vélo doux (20-25km) ou ¾h de footing doux (7-8km) ou 2500 mètres de nage, ça fait un peu réfléchir...

    Sur un autre plan, dans le genre conversion marrante (rien que voir les cuisses du gars...) : lien
    « Robert Förstemann fait partie des cyclistes sur pistes les plus rapides de la planète. A l'aide de ses cuisses de 74 cm de circonférence, il s'est lancé un défi : générer suffisamment d'énergie pour griller du pain […]. Le sportif a réussi à générer 0,021 kWh d'électricité et a pu ainsi griller le toast [...]. L'étude des étudiants suédois cherche à trouver combien les humains consomment d'énergie par rapport à la puissance que leur corps peut générer. Le résultat est chiffré : "Un Robert est nécessaire pour griller une tranche de pain, 180 Robert peuvent alimenter une voiture en énergie, et 43 000 Robert sont nécessaires pour fournir la puissance énergétique d'un avion." »

    Perso, je dois valoir 0.3 Robert.

  • JeanLoupGarou le 05/07/2022 à 13h25
    Tout à fait d'accord avec ça.
    De même que le calcul des calories dépensées, pour le péquin lambda qui se base sur sa montre, ou des calculs grosses mailles, c'est très très très très imprécis.

    Tout ce que ça fait c'est te faire culpabiliser dès que tu ingères la moindre calorie, et vu les problèmes de body dysmorphie qui gangrènent les sphères "fitness" des réseaux sociaux et les messages ultra toxiques passés, le comptage de calories en fait bien souvent partie.

    Au final ton corps a besoin de carburant, et si compter les calories, fait de manière saine, peut être un très bon outil, pour la plupart des gens ça lance ou alimente des mécanismes très mauvais.