Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Red Tsar le 09/11/2023 à 17h45
    Je n'ai jamais participé à un marathon à Deauville, mais j'ai déjà couru là-bas à diverses reprises et m'y suis livré à d'autres joyeusetés. Donc à défaut de réponses plus précises, quelques éléments. J'ai regardé rapidement le parcours prévu.

    La bonne nouvelle, c'est que le tracé évite le pire :
    - passage par le sable (si, si, ils l'ont déjà fait) ;
    - passage par la digue (revêtement pourri et manque de place) ;
    - les plus grandes bosses à la sortie de la ville (et certaines ont des dénivelés qui feraient passer les pentes du Ventoux pour un chemin de halage).

    Il reste quand même des difficultés à anticiper :
    - la promenade en bord de mer est assez courte, mais ça risque d'être casse-patte avec le vent à cette période de l'année (après, ça reste limité par rapport à des parcours dans d'autres villes littorales) ;
    - l'arrivée sur les planches : bon, c'est juste l'arrivée donc ça va, mais ça fait très bizarre de courir dessus et on perd vite son rythme. C'est agréable, mais « cotonneux » : attention à ne pas se laisser surprendre alors qu'on a déjà 42 km dans les jambes... ;
    - jusqu'au km 4 (et bis sur la 2ème boucle) : parcours qui casse le rythme et demande de relancer avec des passages assez étroits au niveau des tennis et attention aux bordures/trottoirs ;
    - du km 6 au 12 : même si le parcours évite le pire, tu vas quand même avoir des pentes à avaler ;
    - la météo, très variable en la saison : tu peux avoir une belle journée sèche et ensoleillée comme du froid, de la pluie, une tempête... Prévois une garde-robe complète.

    Bonne course à toi !

  • sul le 09/11/2023 à 20h45
    Grand merci pour toutes ces infos bien utiles et d avoir pris le temps de décortiquer le parcours, parce qu étant allé une seule fois précédemment à Deauville, impossible de me faire une idée de ce que pouvait représenter le parcours (à part les planches).
    A la base je partais dans l objectif d essayer de battre mon record, mais du coup là ça va être compliqué (surtout si y a du vent).
    Bon dans tous les cas, ça me permet d inviter enfin Madame pour un weekend à Deauville, elle est ravie (smiley)

  • Scouse me si le canard rit le 10/11/2023 à 20h41
    J'ai fait Deauville l'année dernière vu qu'ils accueillaient les championnats de France de marathon. Le parcours est assez casse-pattes avec qq zones où il faut pas mal relancer et des faux plats ou petite côtes à gérer (vers le 7-8ème et 14ème km *2 avec la deuxième boucle s'ils n'ont pas changé le format et le parcours) et comme l'a dit Red Tsar, la météo sera une des difficultés à gérer. L'année dernière, c'était averses et un peu venteux quand tu revenais vers la plage et c'est là que mes espoirs ont été douchés, coup de froid en 1km juste en arrivant sur le bord de mer après une grosse averse et un bon vent froid dans le dos et je ne m'étais pas équipé pour, la deuxième boucle a été looooongue…
    Le finish aux planches est sympa mais ça peut être long si tu as vent de face.
    Pour les ravitos, je ne m'y arrêtais pas donc je ne saurais pas te dire ce qu'il y avait précisément. Si ça n'a pas changé, c'est des gobelets cartons et pas des bouteilles, c'est bien pour l'environnement mais moins si tu t'arrêtes pas. J'avais pas regardé avant et je serais parti avec un petit sac d'hydratation sinon. Il me semble aussi avoir été pris au dépourvu sur 2 ravitos (surtout le premier) qui était juste caché après qq virages.
    Dernier point qui peut être utile, les meneurs d'allures ont l'air de faire le taf plutôt bien.
    Désolé c'est un peu décousu mais si besoin, je pourrais te filer mon mail pour discuter un peu plus précisément.
    Bonne fin de prépa !

  • sul le 21/11/2023 à 22h47
    Merci pour tes conseils également, ça m a été utile.
    Malheureusement mon marathon s est arrêté au 27e km suite grosse entorse 2 km plus tôt dans une mare de 30cm d eau au niveau de l hippodrome où on voyait rien dessous (un peu surréaliste sur un parcours marathon, c est pas un trail!) et mon pied a complètement tourné. Impossible de finir la course. Dommage car à ce moment là j étais encore bien dans mon rythme pour battre mon record de 3h39, même si rien ne dit que j aurais pas ralenti sur la fin). Au final on a eu un temps vraiment top (Frais mais ensoleillé, avec un peu de vent comme tu le décrivais mais pas de grosse pluie contrairement à la veille). J ai bien aimé le parcours en tout cas, ma femme et mes enfants ont pu m encourager à plusieurs endroits avec la boucle (bon ils m ont attendu en vain au 37ekm vu que j y suis jamais arrivé du coup).

  • Scouse me si le canard rit le 23/11/2023 à 15h51
    Ah mince, désolé pour toi. C'est frustrant mais ta prépa te servira pour ton prochain. Bon rétablissement en tout cas !

  • Yahianon le 04/12/2023 à 12h55
    J'ai hésité entre ce fil et le fil éclectique, n'hésitez pas à m'orienter vers la sortie si nécessaire. Après discussion avec madame, il s'avère que nous ne pratiquons pas suffisamment de sport. Nous avons accès aux salles de sport, mais c'est plutôt un problème de temps.

    Je me suis donc demandé si on ne pouvait pas essayer de rentabiliser (même légèrement) notre temps au bureau. Et paf, je tombe sur une pub (en plus d'écouter nos conversations, ils lisent dans nos pensées maintenant) qui me montre qu'on peut être assis derrière son ordinateur en faisant du sport.
    Vu que l'anniversaire de madame arrive à grand pas, je souhaiterais savoir si l'un de vous a essayé un mini-pédalier slash mini vélo elliptique et quels sont les retours.
    Merci !

  • Jeremie Janette le 04/12/2023 à 15h21
    J'avais regardé à une époque où j'avais une épaule en écharpe et plus de vélo d'appart, mais j'ai vite été convaincue que ce n'était pas un bon choix : pas sûre de la solidité, de ce que ça apporte vraiment en termes d'exercice phusique, et dès que vous allez y prendre goût et vouloir vous entraîner pour l'IGWT 4, vous allez vous retrouver limités dans ce que vous pourrez faire.
    Si ça vous arrive de prendre le temps de lire ou de regarder la télé, autant acheter un vélo d'appart pour en faire en même temps.

  • Yahianon le 04/12/2023 à 15h40
    Merci pour ta réponse. Tu as sans doute raison sur les critiques, mais un des critères qui me plaît est la légèreté de l'appareil, qui fait que tu peux l'apporter au bureau et en faire pendant tes heures de boulot (en théorie le vélo d'appart également, mais ça te donnerait un style un peu plus improbable comme disent les djeun's).

  • serge le disait le 08/12/2023 à 10h30
    Question home traîner.

    J'ai investi dans un tacx flux s smart. Ils annoncent qu'il simule des pentes jusqu'à 10%.
    Or quand je l'utilise et que l'appli Zwift m'indique que la pente est à x%, je ne sens pas de résistance spécifique. Je continue à être à l'aise sans besoin d'appuyer plus fort.
    Le seul impact de la pente est sur la vitesse théorique affichée (qui baisse).
    C'est normal ça ? T'es pas sensé sentir que la résistance augmente quand la pente augmente ?
    Problème de réglages ?

  • fireflyonthewater le 08/12/2023 à 10h34
    C'est pas le reglage ERP qui n'est pas activé (me semble qu'il s'appelle comme ca)