Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Et ne ris que l'art sonne le 16/07/2010 à 10h52
    Tout ça pour avoir une finale Allemagne - Espagne (ou Suisse), c'est moche quand même.

  • Tricky le 16/07/2010 à 10h56
    Non, ça permet d'attendre agréablement, et d'écrire un édito sur la mort du foot européen.
    Mais c'est pas en 2014 la première victoire d'une équipe africaine ?

  • ESD.3 le 16/07/2010 à 11h27
    LMD
    vendredi 16 juillet 2010 - 10:48
    -------------

    Si tu regardes attentivement le lien que j'ai posté ( lien ), tu verras que pour 2010, c'était 4+1 barragiste.
    Donc ça devrait faire 5+1 barragiste, ça fera jamais 7 !!

  • mbfcs2 le 16/07/2010 à 11h55
    Quelqu'un aurait-il vu la trace du trophée qui devait récompenser la meilleure célébration de but ? Non parce que très bizarrement on n'en parle pas du tout. J'aimerais savoir quelle équipe gagne son poids en coca.

  • LMD le 16/07/2010 à 12h04
    ESD.3
    vendredi 16 juillet 2010 - 11:27
    ---

    Il me semblait qu'il était question d'une place supplémentaire pour le CONMEBOL, ce qui ferait 5+1 barrage et donc le pays orga...
    A moins que j'ai manqué un épisode?

  • ESD.3 le 16/07/2010 à 12h12
    Je crois que la place supplémentaire est justement celle du Brésil.
    Dans mes souvenirs, la répartition est faite depuis peu sur 31 places + le pays organisateur.
    C'est pour ça que l'Afrique avait une place supplémentaire cette année, et l'AmSud en aura une en 2014.

    Mais ça n'a pas l'air aussi limpide que ça : lien

    La, effectivement, qualifier jusqu'a 7 équipes sur 10 d'une confédération, ce serait assez mal vu. J'espère que les gens qui vont décider de ça n'oublieront pas que l'augmentation (si elle est justifiée) se fera déja par le simple fait que le Brésil organise.

  • Tricky le 16/07/2010 à 12h41
    In fine, ça a l'air d'être :

    CONMEBOL - 5.5 Spots (Gets 4.5 places Plus Hosts Brazil)
    EUROPE - 13 Spots
    Africa - 5 Spots
    CONCACAF - 3.5 Spots
    ASIA - 5* (4.5 Spots Plus 0.5 from Oceania)
    Oceania - Zero (In 2014, the champion of Oceania qualification will join the final round of Asia qualification.)

  • Café-Crème le 16/07/2010 à 14h01
    mbfcs2
    vendredi 16 juillet 2010 - 11:55
    Quelqu'un aurait-il vu la trace du trophée qui devait récompenser la meilleure célébration de but ? Non parce que très bizarrement on n'en parle pas du tout. J'aimerais savoir quelle équipe gagne son poids en coca.

    ----

    lien

    Tshabalala a semble-t-il emporté le morceau dès le premier but de la compétition... Mais les votes sont encore ouverts.

  • mbfcs2 le 16/07/2010 à 14h23
    Ah merci ! J'imaginais bien que les SudAf allaient gagner (même si c'est pas fini), ce sont les seuls qui ont fait quelque chose de précis et puis ça a forcément un côté symbolique. C'est pas que ce soit très intéressant, mais j'en étais venu à guetter les célébrations.

  • I want my Mionnet back le 16/07/2010 à 14h27
    Et la célébration du but de Malouda? C'était pas mal comme chorégraphie de prendre le ballon dans la main, de revenir au centre le tout en tirant la gueule, non?