Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • le Bleu le 27/11/2010 à 10h59
    Ben, pour en éliminer 50% ?

    A l'échelle européenne, ça donnerait 26 ou 27 pays à éliminer.

  • Safet le prophète le 27/11/2010 à 11h12
    Avec un qualifié d'office ( le Brésil, organisateur ), ils seront donc 9 pour 5 places, soit un championnat à 16 journées...

    La comparaison avec l'europe n'est pas judicieuse, l'AmSud n'ayant pas de Malte, Andorre ou San Marin...

  • Toni Turek le 27/11/2010 à 15h19
    N'empêche que 6 sur 10, ça fait beaucoup.
    Pourquoi on ne regrouperait pas les Amériques du Nord, Centrale et du Sud ?
    Ou alors faire deux zones Europe, de l'Ouest et de l'Est ?

  • arnaldo01 le 27/11/2010 à 15h33
    Pourquoi trop ?
    Je rappelle que tous les pays sud-américains ont passé le premier tour de la coupe du monde 2010, c'est normal que l'Amerique du Sud ait une place en plus, quelque soit le nombre de pays en course pour la qualification.

  • jeannolfanclub le 27/11/2010 à 16h20
    Désolé je ne comprends pas trop ton "normal" arnaldo01, dans le sens ou si 3 équipes AmSud ne passent pas le premier tour de la prochaine coupe du monde, on ne leur retirera pas 3 places pour la suivante. Le petit nombre de pays dans cette confédération est un problème et leur attribuer 60% de places en est un autre : de la sorte, ils ont toutes les chances de progresser beaucoup plus rapidement que les européens, asiatiques ou africains qui vont tourner plus souvent en coupe du monde vu l'importance de leur contingent.

  • arnaldo01 le 27/11/2010 à 16h52
    Mon "normal" voulait dire que le sixième pays sud-américain aurait probablement pas été plus ridicule à cette coupe du monde que d'autre pays.
    Reste à savoir ce qu'on veut à la coupe du monde : les meilleures équipes OU les équipes de toutes les régions du monde.

  • Metzallica le 01/12/2010 à 14h08
    Demain sont désignés les pays hôtes des CdM 2018 et 2022.
    Je viens de voir le projet du Qatar c'est quand même la plus grande blague de tous les temps.
    Construire 10 stades sur 20 km autour de Doha, dans le grand n'importe quoi on a jamais vu mieux. L'intérêt d'avoir plein de stades c'est pour que tout le pays puisse voir l'évènement (enfin en théorie), là c'est quoi? En plus je viens de voir le projet pour les climatiser et là je suis tombé de ma chaise.

    Alors déjà pour dire que l'Afrique a eu la coupe on est allé en AfSud, mouais, là pour dire qu'on va dans un pays arabe on va au Qatar?? Et l'Egypte ou le Maroc c'est du poulet? Là on aurait un pays arabe qui a une culture du foot. Mais bon c'est plus simple d'organiser dans un pays qui a à sa tête une famille de milliardaires et le reste du pays en semi-esclavage.

    Bref pardon pour ce coup de sang mais comme je vois qu'ils ont des chances de gagner je me dis que là on aurait quand même atteint les limites pour moi.

    Après au vu des autres candidatures il reste uniquement l'Australie pour aller visiter tous les continents. Ce serait bien que ce soit eux.

  • Modeste Lebanni le 01/12/2010 à 14h34
    Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de podcaster l'After (RMC) d'hier où Philippe Auclair parle de l'attribution des Coupes du Monde, c'était assez intéressant.

  • TiramiSuazo le 01/12/2010 à 14h36
    Si le Qatar obtient l'organisation, je sens bien que pour faire moins bling-bling ils renoncent aux 10 stades pour n'en faire que 4 équipés de pelouses synthétiques qui résistent aux stades couverts. De plus en 2022, les joueurs seront habitués à ces surfaces.

    Par contre, faudrait savoir si le Qatar autorise la consommation d'alcool. Je vois mal les supporters anglais et hollandais se déplacer dans une contrée aussi farouche, et quid du partenariat Budweiser/FIFA?

  • ravio le 01/12/2010 à 14h36
    D'un point de vue géographique, c'est pas totalement inepte : près de la moitié des qataris vit à Doha et le Qatar fait 160 km du Nord au Sud et 80 km d'Est en Ouest. Finalement, aucun habitant du pays n'est loin des stades.
    Après évidemment, je ne conteste pas tes remarques d'un point de vue social et footballistique.