En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Red Tsar le 15/04/2022 à 14h14
    Vu que la question se pose pour 2030, y aura peut-être pas à chercher bien loin...

    Edit : trop lent. La prochaine fois, je m'échauffe plus sérieusement avant d'entrer en jeu...

  • Tonton Danijel le 15/04/2022 à 15h07
    Canada-USA-Mexique pour la coupe du monde 2026.

  • Run le 15/04/2022 à 20h41
    C'est fini l'alternance des continents ?

    Je vois un quatuor Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour 2030 alors que 2026 est deja sur le continent americain (la cdm 94 aux US avait compte dans l'alternance Amerique-Europe)

  • Claude quand j'sais pas le 15/04/2022 à 20h45
    Et quid de l'Afrique ? Logiquement, la CdM aurait du lui revenir en 2026 ou 2030, non ?

  • Run le 15/04/2022 à 20h52
    L'Asie ou l'Afrique toutes les 3 cdm ?

    Je sais plus en fait.

    On a eu depuis 2002 (avant c'etait alternance parfaite Amerique-Europe) : Asie-Europe-Afrique-Amerique-Asie-Amerique...

    Si 2030 est Amerique encore, ca fera 3 sur 4.

    Donc plus vraiment de logique en fait.
    (Je me reponds tout seul)

  • balashov22 le 15/04/2022 à 20h56
    Peut-être qu'il y a désormais une séparation par confédération, ce qui fait que 2014 et 2026 ne sont pas dans la même catégorie. Reste qu'il n'y a pas vraiment de logique malgré tout.
    (Et tu as oublié "Europe 2018" Run.)

  • Run le 15/04/2022 à 21h50
    Exact.

    Et merci Wiki, il existe donc bien un cadre d'alternance:
    "Under FIFA rules as of 2017, the 2030 World Cup cannot be held in Asia (AFC), as its members are excluded from the bidding following the selection of Qatar in 2022, or in North America (CONCACAF), where the 2026 edition will be hosted in Canada, Mexico and the United States."

    Apres, faut trouver les "Fifa rules 2017".

    Donc on a eu alternance Amerique Europe entre 38 et 98, une nouvelle alternance a partir de 2002 et encore une nouvelle a prtir de 2022.

  • suppdebastille le 15/04/2022 à 22h24
    Vu que le mondial nécessite une douzaine de stades, la seule possibilité en Afrique serait par exemple de faire une Coupe du monde allant de Dakar à Yaoundé .

  • Run le 15/04/2022 à 22h27
    Bah le Maroc est candidat (Deja 4 refus).

  • FPZ le 15/04/2022 à 22h32
    (8 stades au Qatar cette année)