Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • I want my Mionnet back le 07/10/2022 à 20h09
    Ecole de commerce, 26 ans, qui peuvent se permettre de partir trois mois juste pour le voyage aller sans même parler du temps sur place ou du retour...

    "moyennant un total d'environ 1000€. "On pouvait se le permettre car le budget du voyage n'est pas énorme vu qu'on se débrouille pour les logements"."

    "D'ailleurs, ces enragés de vélo ont lancé une cagnotte pour financer un week-end solidaire à leur retour du Qatar"

    "Les voyageurs ont ensuite pris une vraie pause stambouliote, histoire de passer du temps avec leurs compagnes venues les retrouver sur place."

    "D'autant que la FFF a décidé de les soutenir en leur fournissant des billets pour les rencontres des hommes de Deschamps après une demande naïve par mail."

    Juste des clichés vivants en fait, mais ça fera bien sur leur page Linkedin quand ils lanceront leur start-up de VTC de soir de match.

  • JauneLierre le 13/10/2022 à 13h03
    J'ai déjà eu l'occasion de parler de Karim Duval sur d'autres fils ; sa dernière vidéo est encore un régal : lien

  • lalizou le 13/10/2022 à 14h06
    J'adore ce mec, découvert grâce à toi d'ailleurs (merci !).
    Sa petite série d'été "In Vacation" est géniale aussi.

  • suppdebastille le 13/10/2022 à 20h32
    Je lisais l'interview de Corbière sur le site de SoFoot.
    J'ai tiqué sur cette phrase : "Moi, je suis de la génération qui se souvient de l'appel au boycott de Dominique Rocheteau à l'occasion de la Coupe du monde 1978 en Argentine..."

    Après vérification il est né le 17 août 1968, il se la pète un peu le camarade Corbière ou alors sa conscience politique à même pas 10 ans était bien précoce.

  • Pascal Amateur le 13/10/2022 à 20h35
    Parce que le mot "boycott" a une dimension adulte. Mais il aurait suffi qu'on dise à l'enfant de dix ans : "Il y a des joueurs qui ne veulent pas jouer la Coupe du monde", cela peut faire son petit effet.

  • Tonton Danijel le 13/10/2022 à 20h55
    Excellent, en effet.

    (Même si quand j'ai connu Karim Duval, il se foutait surtout d'un accent en Anglais: le mien).

  • Pascal Amateur le 13/10/2022 à 21h08
    Ah oui, merci bien d'avoir signalé, c'est merveilleux.

  • L'amour Durix le 14/10/2022 à 09h40
    Les enfants ne sont pas des êtres dénués de toute capacité cognitive avant 12 ans et il n'est pas question de conscience politique ici. Il a des souvenirs de ses 10 ans. Qu'est-ce qui te surprend dans cette information ?

  • suppdebastille le 14/10/2022 à 11h12
    Ca me surprend qu'à 9 ans et demi un enfant ait pû retenir cela de Rocheteau. Qu'il ait retenu les exploits sportifs de Rocheteau et Platini je comprends mais un vague appel à boycott je suis dubitatif d'autant plus à une époque où pour la très grande majorité des enfants de 9 ans les infos se limitent à regarder le 20h pendant le repas familial du soir.
    Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il y ait vraiment eu un mouvement d'ampleur mais juste une phrase ou deux lancées par Rocheteau. Pour le coup je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir entendu parler de ce boycott dans le milieu dans lequel je grandissais mais peut-être que Corbière vivait dans un milieu hyper politisé et qu'il en ait entendu parler.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 14/10/2022 à 11h30
    Tu sais à 11 ans je suivais la présidentielle de 1995 comme s'il s'agissait d'une coupe du monde. J'écoutais tous les discours (ce double "Je vous demande de vous arrêter"...), je connaissais le cursus de tous les candidats (même Cheminade) et je détaillais sur le journal leur performance respective au premier tour département par département (je connaissais par cœur le score de De Villiers en Vendée, par exemple). J'ai exulté au score de Jospin au premier tour, ne comprenant pas pourquoi mes parents ne réagissaient pas aussi fort.

    Un grand malade (même pour mes parents). Manquait que le catalogue Panini Élections 1995.

    A l'élection suivante, je me suis pas mal calmé (je suis quand même sorti dans la rue comme beaucoup de lycéens).