Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Sens de la dérision le 28/09/2022 à 14h21
    Ça se fait mais j'ai déjà donné beaucoup trop d'infos persos ici. Donc direction : zeridion@gmx.fr

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/09/2022 à 20h54
    Je pose ça ici… il y a t'il des cédéfistes qui sont allés au Parc voir Tunisie Brésil? J'ai des gosses qui y étaient et leur récit est absolument stupéfiant sur le contexte et l'ambiance du match…

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 10h26
    Je réalise à quel point je suis naïf.
    Ce matin je lis sur lequipe.fr : "L'équipementier Hummel a envoyé un message de protestation au Qatar, mercredi, en présentant les maillots du Danemark pour la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre), sobres et avec des logos atténués. L'entreprise danoise ne souhaite pas « être visible pendant un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. »
    Les organisateurs de la Coupe du monde n'ont pas tardé à répondre via un communiqué, « en contestant l'affirmation de Hummel selon laquelle ce tournoi a coûté la vie à des milliers de personnes. » Le Qatar a reproché à l'équipementier de « dévaloriser » les progrès réalisés par le pays, insistant sur le fait que seuls trois travailleurs auraient trouvé la mort dans des accidents du travail."
    Donc on en est toujours là ? Trois (3 !) travailleurs seraient morts sur les chantiers qataris ? Ou est-ce depuis que des milliers y ont crevé ? (timeline non précisée)
    Je n'ai pas de mots.

  • Di Meco le 29/09/2022 à 11h01
    Peut-être que quand un employé mourrait, ils lui donnaient sa journée ?

  • Marius T le 29/09/2022 à 14h01
    Ils sont en congés maladie, les décès n'ont pas encore été constatés.

  • L'amour Durix le 30/09/2022 à 07h27
    Les recommandations du comité d'organisation à l'attention des visiteurs est sorti :
    lien
    "Les hommes peuvent porter des shorts à condition qu'ils couvrent les genoux."
    Quand on organise la coupe du monde d'un sport qui se joue en short...

  • Sens de la dérision le 30/09/2022 à 07h33
    Ça donne envie, ça donne envie cette Coupe du Monde.

    Je me demande s'il y a eu de telles précisions lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon.

  • Pascal Amateur le 30/09/2022 à 09h13
    Oui enfin, c'est quand même moins ubuesque que "Les femmes peuvent porter des shorts à condition qu'ils couvrent la tête."

  • Metzallica le 30/09/2022 à 10h38
    Encore votre vision europeano-centrée qui moque les pays du Sud.

  • dugamaniac le 30/09/2022 à 14h37
    C'est pas du tout comme ça le Qatar sur les videos tiktok des Chtis à Doha allons!