auteur
ni.com

Du même auteur

> article précédent

2010, année de la licence

> article précédent

La corruption pour les nuls

24 heures dans la vie du LOSC

En suivant une journée-type des Lillois, on comprend mieux les secrets de leur réussite actuelle...

Partager

losc_24h_logo.jpg8h01
Gervinho se réveille, il range soigneusement le pull qu’il a tricoté avec ses pieds pendant la nuit avec les 712 autres.

8h17
Michel Seydoux allume son portable et trouve un message de Kevin Mirallas qui lui affirme qu’il plaisantait quand il disait être content d’avoir enfin rejoint un grand club en signant à Saint Etienne.

8h54
Eden Hazard arrive à l’entrainement et signe des autographes. Il refuse de signer "Read and approved" sur le papier que lui tend avec insistance un supporter parlant anglais avec un accent alsacien.

9h11
D’excellente humeur, Butelle lance une boule de neige à Frau. Celui-ci la contrôle de la poitrine et enchaîne d’une demi-volée qui part sous la barre.

9h25
Fasciné par la série des matches à quatre buts pour Lille, un journaliste de la Voix du Nord titre : Lille et les 4 fantastiques. Marko Maric est pressenti pour le rôle de l’homme invisible.

9h43
D’humeur joyeuse, Butelle lance une boule de neige à Gervinho. Celui-ci l’amortit, s’approche du but, dribble Butelle et marque.

9h59
Mavuba et Balmont se défient au un contre un.


losc_24h_balmont.jpg
Ventes de calendrier: les précommandes de "365 jours avec les Sexy Dogues" seraient inexplicablement très en deçà du "Yohann Gourcuff et les 365 boxers moulants".

10h24
D’humeur encore badine, Butelle lance une boule de neige à De Melo. Celui-ci la renvoie directement d’une tête puissante qui va fracasser la transversale avant de rentrer.

10h27
Blessé par la boule de neige, De Melo file à l’infirmerie et est accueilli par une banderole "Welcome home, Tulio".

10h41
D’humeur massacrante, Butelle lance une boule de neige très loin pour évacuer sa rage. Aubameyang la rattrape avant qu’elle ne touche le sol et la ramène en sprintant dans le but de Butelle, qui fond en larmes.

11h27
Cabaye et Obraniak s’entraînent aux coups francs, sans succès. Rami s’approche et envoie un missile sous la barre.

11h54
Aucun n’ayant réussi à passer l’autre, Mavuba et Balmont s’accordent pour annoncer un match nul 0-0, le 89e entre eux cette saison.

12h12m11s
L’un des membres de l’association "Les deux sous du grand stade" est aperçu en train de tagger "Non au grand stade" sur l’entrée du complexe d’entrainement à six-cents mètres des joueurs. Aubameyang se lance à sa poursuite.

12h12m19s
Aubameyang chasse l’intrus, rendu à moitié sourd du fait du double bang.

14h02
Début du petit match d’entraînement.

14h14
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Hazard lui casse les reins d’une feinte de corps. Faute et penalty.

14h15
Cabaye tire le penalty (petit filet à droite) et marque.

14h24
Lors d’un duel avec Frau, Landreau se blesse. Le docteur diagnostique une double fracture ouverte tibia péroné. Landreau dit que ce n’est pas si grave et reprend sa place.

14h29
En suivant les pas de Gervinho dans la neige, Plestan essaye de refaire la trajectoire du dernier dribble de l’ivoirien pour essayer de comprendre.

14h30
Plestan s’arrête et vomit.


losc_24h_frau_rami.jpg"Je disais, je te prends quand tu veux au speed dating".

14h34
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Obraniak lui met un petit pont entre ses jambes pourtant fermées. Faute et penalty.

14h35
Cabaye tire le penalty (lucarne à gauche).

15h04
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Gervinho le passe d’un double contact intérieur-extérieur. Faute et penalty.

15h05
Cabaye tire le pénalty (fort au centre).

15h06
On entend distinctement un "Vous voyez que c’est pas si difficile, merde", depuis la banlieue bordelaise.

15h15
Debuchy est en petite forme. Pour le motiver, Garcia lui demande d’imaginer que le prochain adversaire qui s’approche est Cyril Jeunechamp.

15h16
Obraniak est emmené à l’infirmerie après que Debuchy lui a découpé la jambe. Il refuse de se soigner avec autre chose qu’une bonne rasade de Vodka "Comme au pays".

15h30
Fin du petit match d’entraînement : 21-17 pour les Blancs.

16h45
Un émissaire de la Seleçao demande à voir Gervinho pour lui remettre une pré-convocation au prochain match du Brésil. Vahid Halilhodzic l’assomme d’un coup de pelle.

17h05
En ouvrant le courrier du jour, Michel Seydoux trouve une enveloppe expédiée de Tola Vologe avec un chèque de 18 millions d’euros, un billet de train Lille-Lyon (aller simple) et un post it indiquant "Pour ton brésilien qui cartonne. Celui de l’année dernière ne marche plus très bien. Merci. JMA".

17h07
Michel Seydoux dépose Emerson à la gare de Lille Europe.


losc_24h_stade.jpg
Ça y est. À Lille, les travaux pour le grand stade ont enfin débuté.

17h24

Briefing d’avant match : Garcia commence son speech par un avertissement: "Attention, les gars, j’ai regardé les stats: en moyenne, on marque un but toutes les huit occasions, c’est pas suffisant".

17h25
Cabaye fait remarquer qu’ils viennent de marquer au moins trois buts lors de leurs onze derniers matches.

17h45
Garcia élabore la stratégie pour le prochain match : Comme d’habitude, deux points la composent :
1. Passer la balle à Gervinho.
2. Féliciter Gervinho.

18h05
Sur le parking, Frau fait tomber ses clés de voiture. D’une volée, PAF envoie son porte clés vers sa Peugeot 405. La clé se fiche dans la serrure.

18h24
Fasciné par la série des matches à quatre buts pour Lille, un journaliste de la Voix des Sports titre : Lille et les 4 amis. Dumont est pressenti pour le rôle de Pouss’ Moussu.

21h17
Seydoux jette un coup d’œil au classement de la Ligue 1 et envoie un SMS à Thuillot: "Décidément, t’es un sacré visionnaire LOL".


24h : aussi efficace que Jack Bauer, beaucoup moins douloureux

> 24 heures dans la vie du FC Lorient
> 24 heures dans la vie du staff médical de l'ASSE
> 24 heures dans la vie de l'OL
> 24 heures dans la vie du Grenoble Foot 38
> 12 heures dans la vie d'Olivier Rouyer
> 24 heures dans la vie du FC Nantes
> 24 heures dans la vie de Steve Mandanda
> 24 heures dans la vie de l’AS Nancy-Lorraine
> 24 heures dans la vie de l'AS Saint-Étienne
> 24 heures dans la vie du Stade rennais
> 24 heures dans la vie de Matt Moussilou
> 24 heures dans la vie du PSG
> 24 heures dans la vie de l'OM

Partager

> sur le même thème

Zozo et Roro dans un bureau...

> Dossier

Déconneries

24 heures dans la vie de...


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


Ramon Nibanief
2012-05-14

24 heures dans la vie du MHSC

Enfin un article sur Montpellier dans les Cahiers. Et encore, il a fallu recourir à un spécialiste local pour percer le secret de la réussite pailladine. Bonus: le Diaporama du MHSC.


Cris Tiago Rool Naldo
2012-04-27

24 heures dans l'ancienne vie de Jean-Claude Dassier

Cris Tiago Rool Naldo, le “boulanger” de la Ligue des Cahiers nous a quittés récemment. En guise d’hommage, voici son texte d’inscription – très imprégné de l’environnement marseillais.


>> tous les épisodes de la série "24 heures dans la vie de..."

Sur le fil

Très gros match des Lyonnais sur le plan mental, récompensé là où les Parisiens ont failli. Et quels beaux talents individuels…

RT @ZenonBedenik: Kylian Mbappé va bien et a demandé si le conducteur du camion était lui aussi indemne.

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Les jaunes, héros zen

aujourd'hui à 04h24 - Toni Turek : Et un record qui tient toujours plus d'un demi-siècle plus tard.Simon, Gondet... Une autre... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 03h44 - José-Mickaël : Alors, il est pas bon, Foles ? Il est pas bon ? 141,4 de rating ! (Trois matchs de playoffs joués,... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 03h39 - Annyong : balashov22aujourd'hui à 01h30Il aurait dû le prendre 3 fois. Verratti, c'est un sursis permanent.... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 02h26 - Hyoga : Mik Mortsllakaujourd'hui à 01h30Pardon d'avoir osé émettre une critique, c'est vrai que Fékir... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 02h13 - Tricky : Non, mais il n'est pas mauvais Batum, et d'accord avec ce qui ne se voit pas dans les stats.Le... >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 01h02 - Le Meilleur est le Pires : L'International Board a probablement du conclure la réclamation en décidant que Schumann Bah... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 00h53 - La Metz Est Dite : ricardo quaresmoi21/01/2018 à 19h02"Et puis j'ai réussi à mater la mass féminine."--> j'ai... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 00h36 - Hamlet : Bon maintenant que l'OL a rétabli la vraie hiérarchie de la Ligue 1, retour aux choses... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 00h30 - Mevatlav Ekraspeck : Sinon on fait comme au basket : dès qu'il y a une grosse faute, où qu'elle soit commise, paf,... >>


Aux Niçois qui manigancent

21/01/2018 à 23h53 - Redalert : Je confirme pour l'année Hatem, Sylvain Armand doit encore s'en souvenir aussi. >>


Les brèves


Fahrenheit 4-5-1

"Quand la température monte entre joueurs et arbitres." (lequipe.fr)

Gigi, larmes rosso’

"Les tifosi de l'AC Milan ont fait craquer Gigi Donnarumma qui a fondu en larmes." (lequipe.fr)

Téléteubé

Lala : ‘Des erreurs bêtes’. (lequipe.fr)

Pibe de horror

"Une statue de Maradona complètement ratée." (libé.fr)

Se sortir les rince-doigts

"Les joueurs d'Everton privés de repas de Noël." (lequipe.fr)