Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J12 :: la Gazette // 2

le 10 Nov 2010

 


Les observations en vrac

• En conférence de presse, Didier Deschamps avait la gestuelle et les mimiques de Sarkozy. On aurait juré l’entendre dire: "Qu'est ce que vous voulez que je fasse monsieur Ménès? Que je recrute une vraie paire d'attaquant? Que je vende Taiwo et Kaboré?"
Sylvain Marchal est descendu si bas qu'il se fait replacer en plein match par Bayal.
• Est-ce que Philippe Val, aussi spécialiste, désormais, du licenciement d'humoristes pas drôles, pourrait devenir le patron de Thomas Thouroude?
• Est-ce vraiment raisonnable, de la part de Kaba Diawara, de faire remarquer sa présence à quelques semaines de l'annonce de la liste du Ballon de Plomb en marquant un but? Surtout en précisant: "Ça fait quatre ans que je n'ai pas marqué".
• Une heure de Jour de foot, cinq matches le samedi, des abonnés salivant à l'idée de voir chaque match en long et en large, et cinq pauvres petites minutes de Saint-Étienne-Lorient. Qui oublient des merveilles de déviations de Gameiro, des séquences de possession électrisantes, et les trois quarts des 33 tirs réalisés dans le match.
• Les joueurs d'Arles-Avignon réclamaient-ils une double prime à leur président ou simplement le déblocage des salaires?
Fabien Audard qui calme ses coéquipiers accourus pour en découdre avec Bergessio après un contact un peu rude avec lui, c'est bieng.
• Un rasoir, de l'eau oxygénée, et une phobie des voyages en autobus: il ne manque plus grand-chose à Grégory Pujol pour devenir le Bergkamp du pauvre.
• Si Jérémie Janot lisait la Gazette de la L1, il aurait su que Kevin Gameiro tire toujours en plein sur le gardien et aurait serré les jambes. Au lieu de ça, il tweete avec Wanderlei Silva, champion d'Ultimate fighting.
• Avant le match, Antoine Kombouaré voulait "Embêter l'OM". Que les PSG-OM aient bien changé depuis les années 90, c'est rien de le dire.


valbuena_solo.jpg
Le révélateur est formel : Picasso est hors-jeu.


L'extrait gratuit (1)
Valbuena. D’ici je l’ai vu perdre une dent dans un duel. Pauvre Anigo, qui devra lui expliquer que ça ne sert à rien de la mettre dans une boîte et sous son oreiller. Et comme son gigantesque tarin a éclaté sur l’action, il va pouvoir se faire refaire le nez aux frais de la sécu. À croire que ce club est condamné à l’abus de bien social. 6/10. Remplacé par Ayew qui s’est mis au diapason en ratant ses passes, avec un peu plus de hargne toutefois.

> RLD a noté les Olympiens de PSG-OM sur le blog MARSEILLE VU DU CIEL.



Mangez des Cahiers
La féérique période de Noël approche, alors comment combler ses proches mieux qu'avec les produits dérivants des Cahiers du football? Foncez dans la nouvelle boutique des Cahiers: anciens numérost-shirts et livres: À partir de là (indisponible ailleurs), Oui je crois que bon et Les Petits papiers de Raymond.

boutique_apdl_ojcqb_r.jpg



Les grosses observations en vrac

• Lors de Saint-Etienne-Lorient, Xavier Giraudon avait une stat: à chaque fois que Gameiro marque, Lorient s'impose. On aimerait vraiment savoir quelle conclusion footballistique on peut tirer de cette statistique qui mériterait qu'on la répète au moins six fois dans le match. Appelez-nous.

• Aux Spécimens, on parle de tout sauf de football. Alors on parle de la polémique qui a entouré le déplacement des supporters marseillais à Paris. On parle de sécurité, d'ambiance au parc. On parle de tout sauf de football, mais on ne parle pas de Canal+, qui a imposé l'horaire du match qui aurait pu se dérouler à 17h pour éviter les problèmes.

• A quel moment Grégory Nowak et Olivier Tallaron, dehors sous la pluie tout un dimanche, à enchaîner les duplex avec itélé, infosport et Canal+, se sont-ils rendus compte qu'on leur avait fait une mauvaise blague? Quand l'un d'eux a dû, en direct, expliquer que le seul évènement notable des dernières heures était un début d'incendie dans le sous-sol d'un bâtiment attenant à l'hôtel du PSG, début d'incendie "qui n'a posé aucun problème"?


delanoe_qatar.jpg
Les accords d'Auteuil mettent fin à la querelle franco-koweïtienne qui datait depuis 1982. Giresse est déclaré hors-jeu et le score final est bien de 3-1.


On a retrouvé l'équilibre compétitif de la L1

Avec 1,75 points par match, le leader du championnat de France a la moyenne de points plus basse du continent. Nous ne tirerons aucune conclusion catastrophiste sur la santé de la L1, puisque le champion d'Europe en titre est en bas de classement, coincé entre le supposé meilleur championnat du monde et la Belgique. On se satisfera simplement de passer une saison de foot plus passionnante que ces pauvres Ecossais, Portugais et Ukrainiens.

gazette_12_points.jpg


L'extrait gratuit (2)
"Surtout que moi, ouais, pfff, la guerre, la pauvreté, tout ça, ça me met en vrac. Complet. Sincèrement, si je faisais pas des pronostics pour BetClic et les mourants de Radio Nostalgie, j’en ferais pour l’Unicef. Gratos. Attention, pas des statistiques, hein. J’ai jamais compris l’intérêt de calculer des taux d’alphabétisation que personne n’est capable de lire, de toute façon. Non, des pronostics. Sur le nombre de victimes des attentats, de la famine, je sais pas, le truc qui fait le quotidien de ces gens-là. Y a un côté divertissant, ça pourrait les amuser un peu. Les faire rêver".

> Pierre Minus n'est pas une parodie de Pierre Ménès, mais personne ne veut le croire. Il poursuit le combat sur son blog.


jeanpierre_pointe.jpg
"Et maintenant, nous allons prendre la température du côté de chez Thierry Henry".


Vu du forum
=>> Béni des crampes  - dimanche 7 novembre 2010 - 22:50
Chantome qui prend un coup sur la gauche, qui se tient sur la droite.
=>> bebustetedecactus  - dimanche 7 novembre 2010 - 22:53
Un peu comme Pujadas après la saillie de Mélenchon.



Carnet rose

La cellule "Papas fatigués" des Cahiers du foot compte un nouveau membre. Bienvenue à Naomi, les félicitations sont de mise en cette fin d'année 2010 qui aura vu la natalité exploser au sein de la rédaction.


L1 :: J12 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en reliefLes gestesLa bannetteLes minutesLa bonne enseigne

NE PERDEZ PAS BÊTEMENT VOTRE ARGENT DANS LES PARIS SPORTIFS : PERDEZ-LE INTELLIGEMMENT EN LE DONNANT AUX CAHIERS du FOOTBALL
DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon on vous envoie le DVD des plus belles doubles fractures de Premier League.
gazette_09_facebook.jpg

Réactions

  • Gengis Oliver le 10/11/2010 à 02h11
    • Est-ce que Philippe Val, spécialiste du licenciement d'humoristes pas drôles, pourrait devenir le patron de Thomas Thouroude?

    Didier Porte vous remercie et demande des nouvelles se son copain Sacdefiel dont le talent lui aussi fut jugé par des gens compétents.

  • la rédaction le 10/11/2010 à 02h17
    Nous avons reformulé l'observation pour ne pas prêter à une interprétation erronée quant à Stéphane Guillon ou Didier Porte – qui nous avait publiquement soutenu dans l'affaire Sacdefiel.

    • Est-ce que Philippe Val, aussi spécialiste, désormais, du licenciement d'humoristes pas drôles, pourrait devenir le patron de Thomas Thouroude?

  • Marius T le 10/11/2010 à 08h02
    Et en plus ils font des gosses, où va- t-on ?

  • Sens de la dérision le 10/11/2010 à 08h18
    Un petit extrait du pas très drôle Pierre Minus, un extrait de Marseille vu du ciel, un encart pour appeler à acheter les produits CDF. Si j'étais taquin, je dirais qu'on dirait du Christian Jean-Pierre rappelant qu'il ne faut surtout pas rater le Téléfoot de dimanche prochain.

  • Papin Jour Pape toujours le 10/11/2010 à 08h18
    Italie championne d'Europe en titre ?

  • JeanBen le 10/11/2010 à 08h20
    non, mais l'Inter, si

  • Save Our Sport le 10/11/2010 à 08h32
    "A quel moment Grégory Novak et Olivier Tallaron, dehors sous la pluie tout un dimanche, à enchaîner les duplex avec itélé, infosport et Canal+, se sont-ils rendus compte qu'on leur avait fait une mauvaise blague?"


    Olivier Tallaron? Dont la femme Delphine est la soeur de Sarah planus?



  • MarcoVanPasteque le 10/11/2010 à 08h37
    • Est-ce que Philippe Val, aussi spécialiste, désormais, du licenciement d'humoristes pas drôles, pourrait devenir le patron de Thomas Thouroude?

    > Thomas Thouroude c'est le vrai nom de Pierre Minus c'est ça ?

  • Papin Jour Pape toujours le 10/11/2010 à 08h51
    JeanBen
    mercredi 10 novembre 2010 - 08h20
    non, mais l'Inter, si
    ---

    OUi j'ai compris en prenant ma douche. C'était pourtant pas très compliqué. On devrait jamais poster avant la douche matinale. Jamais.

  • Jean-Luc Skywalker le 10/11/2010 à 08h58
    Jeanpierre, pas Jean-Pierre. Ça change tout.

La revue des Cahiers du football