Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J17 :: la Gazette // 2

le 15 Dec 2010

 


Les observations en vrac

• Si la semaine prochaine Lyon et Marseille continuent à ne jouer qu'une mi-temps et que ce n'est pas la même, on pourrait bien tenter le 6-6.

• Lorient-Lens : maillots oranges contre maillots rose fluo, avec des shorts noirs pour bien les mettre en valeur. Heureusement qu'on ne peut pas vomir des yeux.

• Pour ceux qui se posaient la question, la règle concernant l'annihilation d'une action de but manifeste n'est pas mieux connue sur Orange que sur Canal+. On y voue toujours un culte au "dernier défenseur".

• Et pour ceux qui n'y étaient pas, la vue du pull de Denis Balbir valait bien une année d'abonnement à trente euros par mois.

• Sinon, quand Philippe Bruet dit "Il y avait bien penalty" à propos d'un centre à bout portant d'Aubameyang dévié par la main immobile de Bocanegra, est-ce que Cyrille Linette lui donne un gage?

• Quand Stéphane Mbia déclare: "Birsa se jette. S'il avait été honnête, il aurait dit qu’il n’y avait pas penalty", il veut bien parler du Birsa qui, l'an dernier contre Marseille, a prévenu l'arbitre que le carton rouge qu'il venait de mettre à Baky Koné était injustifié afin qu'il le retire?

"Une excellente ambiance lors de ce Brest-Montpellier", nous dit le résumé de Jour de Foot. Giroud a failli y laisser son genou et Nolan Roux son visage, mais Girard et Dupont se sont claqué la bise.

• Le Guy Roux qui s'exclame "Oh la grosse tête!" quand un arbitre ne veut pas répondre à une interview à la mi-temps "parce que je suis dans mon match", c'est bien celui qui interdisait la même chose à ses joueurs?

• Le petit débat sur les déclarations de Patrice Evra qui a eu lieu dans tous les talks-shows était assez sympathique. Mais pourquoi personne n'a fait remarquer qu'Evra joue dans un club qui l'an dernier a réalisé 84 millions de livres de pertes, alors qu'Arsenal a dégagé 56 millions de bénéfices?

• Ultime hommage: l'épais pansement noir posé sur l'arcade de Trémoulinas, qui donnait un faux air de Domenech à la moitié de son visage.

• Le drame dont on ne parle pas assez: les joueurs qui se jettent le menton en avant sur les coudes innocents de leur adversaire: Emir Spahic "Je n'ai pas donné de coup de coude, c'est Roux qui m'a fait mal".

• Etre le premier candidat au Ballon de Plomb à accorder une interview aux Cahiers du football, c'est bien. Mais Nicolas Dieuze ne risque-t-il pas, avec cette interview, de terminer encore dernier?


perenoel_barca.jpg
"- Père Noël, votre vœu pour les fêtes?
- Ben, Puel démission."



L'extrait gratuit (1)
Valbuena n’a pas toujours eu le nez fin dans son orientation du jeu, malgré les efforts de Sorin pour corriger ça. Sorti quelques minutes après l’entrée en jeu de Sammaritano, conformément à un accord avec Blanche-Neige qui tire un peu la gueule quand on exploite ses nains.

> RLD a a noté les Olympiens de OM-AJA sur MARSEILLE VU DU CIEL.



Les Kevin du football – Kevin du meilleur acteur de Ligue 1

• Lille et Paris dans "On ne joue pas le titre".
• Marcel Salerno dans "On va encore en embêter quelques-uns".
• Jean-Michel Aulas dans "On va finir premiers de notre poule de C1".
• Gervais Martel dans "Jean-Guy Wallemme n'est pas menacé".
• Frédéric Thiriez dans "On va compenser la perte de droits télé en remplaçant Orange par Cfoot, en espérant soutirer 200 millions d'euros à 500.000 abonnés avec un seul match par semaine".


armand_ordi.jpg
"Bienvenu sur le groupe Facebook: 'La relance du pied gauche de Sylvain Armand'. Une personne aime ça."


Le ravitaillement au point d'eau fraîche

Eric Carrière (Canal +): "A commenter, ce genre d'action n'est déjà pas facile alors à arbitrer…"

David Ducourtioux (L'observateur du Valenciennois) :"Je n'ai jamais pris un carton pour avoir râlé ou insulté un arbitre, poursuit-il. D'ailleurs, je trouve qu'on devrait aller plus loin dans ce sens. Ils ont leurs torts mais on ne les aide pas. Quand tu vois le rugby, les joueurs ne mouftent pas. Au handball, tu parles, tu es exclu".

Jérôme Alonzo (lors de l'entrée de Benoît Cheyrou à l'Abbé-Deschamps) : "C'est pas le Vélodrome avec Drogba mais c'est sympa quand même".

Mama Cass (Opiom.net) : "C'est donc de ma retraite transfigurative et contemplative que je voulais vous adresser ces quelques notes, ou plus exactement, cet avertissement tel un appel de phare d'un vieux motard que jamais .Votre déchaînement contre le Fautrel, pêcheur aux quotas de ton rouge illimités, certes, mais pas moins homme, est indigne de votre bon sens, de votre bienveillance d’opiomane, et une insulte à votre intelligence d’amateur d’un jeu nommé Football. L’injustice est de ce monde, comme l’avanie, la quiche surgelée et le juge de touche.
Errare Humanum est, et Colgate au fluor".


suaudeau_regard.jpg
"Nantes ... Téléphone ... Maison"

Un effet beauf
Pierre Ménès a accordé une interview à un blog d'info télé. Il y répond notamment à l'accusation d'un auteur des Guignols d'avoir beaufisé l'antenne. Sa réponse principale ("Dans "beauf", il y a tout de suite "gros" devant, tu sais. Ce n'est ni plus ni moins que du pur racisme") est claire, mais l'animateur de Canal+, corporate jusqu'au bout des ongles, s'est exprimé en crypté pour le reste de l'interview. Pour vous, nous avons traduit ses réponses.

"Ce qui me sidère, c'est que la flèche la plus acérée vienne de l'intérieur. En même temps, je ne suis pas surpris, je savais que ça viendrait".
>> Mince, c'est quelqu'un de la maison, je ne peux même pas plaider la jalousie.

"De toute façon tu t'aperçois que plus ça marche, plus j'ai de succès et plus je me fais critiquer".
>> Boah, allez, si, je tente le coup de la jalousie.
 
"Tu peux préparer tout ce que tu veux, si à la 94e minute, l'adversaire égalise, tu peux tout jeter, ça ne sert plus à rien..."
>> Vous vous en étiez aperçu, mais là j'assume: tout ce qui compte dans une analyse de match, c'est le score, surtout s'il évolue à la dernière minute. Eh oui, mes analyses en apprennent autant qu'une feuille de score.
 
"Oui, avec Marco (Simone) et Elie (Baup) aussi ça marche bien. Elie a beaucoup progressé, il est sincère, c'est ça qui compte. Mais il est vrai que j'adore Duga. D'abord c'est mon pote et puis il est drôle, intelligent. Ca se voit qu'il est content d'être là, qu'il est content d'être avec moi aussi".
>> Alors d'abord, je consens à adouber un entraineur (champion de France, mais ça veut rien dire hein), et à reconnaitre qu'il a le droit de parler de foot. Je suis sympa moi, et la vanne des cris de vautour que je lui fais trois fois par émission depuis deux mois, elle est sympa aussi. Puis je signale que le champion du monde me kiffe pas mal. Puisque lui ne le dit pas.
 
"Le blog, c'est mon bébé. C'est une belle aventure avec Yahoo car nous entamons notre 5e saison. Il faut voir que pendant la Coupe du monde on a fait 13 millions de pages vues, 1.860.000 visiteurs uniques, et que depuis on est à plus de 700.000 visiteurs uniques de moyenne". 
>> Je ne parle pas trop des billets écrits sur le blog, je ne les ai pas lus. Par contre j'ai compté, il y a eu 964.435 "preums" depuis le lancement.
 
"Pour en revenir à cette passion pour le cinéma et le théâtre classique, aujourd'hui mon film de chevet c'est "le diable boiteux" de Sacha Guitry".
>> C'est vrai, j'aime bien chambrer Ben Arfa.
 
"Après sera-t-elle gardée ou coupée au montage, je n'en sais rien, mais c'est une vraie scène avec Jean-Paul Rouve où je joue le caissier de l'AS Monaco".
>> Une scène avec un caissier à Louis-II. C'est un film de Science-Fiction.
 
"Je ne suis plus supporter du PSG même si j'ai été abonné sept ans dans la tribune Auteuil. Je ne le suis plus du tout".
>> Vous voyez: avec le plan Leproux, moins de haine en tribune.

arbitre_maincul.jpg
Les mots du foot : "Chercher la profondeur".


L'envers du nord

D'après vous, qu'a voulu dire Vedran Runje aux supporters par "Moi je bouge ton cul depuis trois ans"?
• En Croate, "boujtonku" signifie "galérer un peu".
• Quand je rate un arrêt à Bollaert, tu te lèves pour m'insulter et ça te réchauffe, remercie-moi.
•  A chaque fois que tu m'attends pour un autographe quand je rentre à La Gaillette avec mon 4x4, je suis obligé de faire un créneau tellement t'as claqué tout ton RMI à la friterie Sensass.
• Je suis Jack White et j'ai composé Seven Nation Army.
 


L'extrait gratuit (2)

« Eh, salut Fred Godard, je te sers quoi? Un whisky-ecstasy? Un Martini-Poppers?
— Euh, non, je vais prendre une Évian. Sans rondelle de citron.
— Ah bon. Et pour manger (repris-je malgré tout d’un air enjoué), je te prépare un sandwich chèvre-Wasabi? Fraise-Tabasco-tofu?
— Non, je vais prendre un bout de pizza. Margarita. Vapeur, les tomates. »
Je vous dis pas, j’en suis resté flagada. Fred Godard ! Il me demandait de l’Évian avec un bout de tomate, pareil que Victoria Silvstedt ou sa sœur Grstdlflskqö. Ah, Grstdlflskqö Silvstedt, tu lui demandais son nom, tu savais tout de suite ce qu’elle avait mangé. Et dire que je me suis battu pour que ce type entre à la FFF, à la direction de l’arbitrage vidéo. Mais c’est pas à Téléfoot que ça aurait ressemblé, c’est à un thema d’Arte.

> Pierre Minus fidélise son public sur son blog. 


princealbert_jumelles.jpg
"Eh mais elle est énorme la Ligue 2 quand on la voit de près!"

Vu du forum
=>> Yoop2804 - dimanche 12 décembre 2010 - 19:56
À l'instant, dans le CFC, je crois bien avoir entendu : "Le ballon touche involontairement le bras de Diawara"... On l'a interviewé, le ballon, pour qu'il nous confirme si c'était vraiment involontaire?

=>> Manx Martin - dimanche 12 décembre 2010 - 20:28
Ménès encore qui se fout des supporters lyonnais qui ovationnent Gomis: "la preuve que les supporters n'ont pas de mémoire", avec une belle moue méprisante. Je me permets un "MDR".
=>> Hurst Blind & Fae - dimanche 12 décembre 2010 - 20:36
C'est pourtant simple: entre justement OL-Real, Malouda, le titre déjà à Lyon en 2009, Ménès avait changé d'avis parce qu'il avait oublié son premier avis. Ce qui prouve qu'il n'a pas de mémoire. Et donc ce soir, il avait oublié qu'il avait changé d'avis. Pour lui, c'est clair comme l'eau du bocal dans lequel il tourne en rond.

=>> Lucarelli  - mardi 14 décembre 2010 - 17:15
Brest.maville.com : ''Emir Spahic doit-il être sanctionné par la commission de discipline après son coup de coude sur Nolan Roux? Vous pouvez donner votre avis sur le site ouest-france.fr. Pour le moment, vous avez répondu oui à une écrasante majorité (98%).'' Sans blague.
=>> Gone n Rosette - mardi 14 décembre 2010 - 17:58
Montpellier.leurville.com : "Nolan Roux doit-il être sanctionné par la commission de discipline après sa honteuse simulation sur le pauvre Emir Spahic?" Vous pouvez donner votre avis sur le site Sudouest-france.fr. Pour le moment, vous avez répondu oui à une écrasante majorité (98%)". Suffit de demander aux bonnes personnes.
=>> cachaco - mardi 14 décembre 2010 - 18:10
On sait donc désormais que le site brestmaville.com est fréquenté par 2% de Rennais.


cagoules_psg.jpg
Exercice d'entraînement en conditions réelles extrêmes: vous résisterez au terrible pressing de Camel Meriem puis au marquage dur sur l'homme de Francesco Pavon avant d'éliminer le réactif Vincent Planté, le tout sans accélérer.

L1 :: J16 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en reliefLes gestes • La bannetteLes minutesLa bonne enseigne

DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon on vous traite de gros.
gazette_09_facebook.jpg

Réactions

  • Tonton Danijel le 15/12/2010 à 01h47
    L'échange de Luca et cachaco m'a tué!!!

    Sinon, très chouette gazette, juste une remarque pour les remarquables propos du Duc: il pourrait pas des fois, entre la poire et le fromage, briefer son président??? Parce que, voilà, quoi...

  • cachaco le 15/12/2010 à 01h58
    Jérôme Alonzo (lors de l'entrée de Bruno Cheyrou à l'Abbé Deschamps) : "C'est pas le Vélodrome avec Drogba mais c'est sympa quand même".
    --------
    Si vous parlez du joueur de foot, il s'agit de Benoît.

  • la touguesh le 15/12/2010 à 02h33
    Salutaire ravitaillement d'eau fraîche avant les propos de P. Ménus.

    Chouette gazette, merci !

  • J'ai remis tout l'allant le 15/12/2010 à 03h01
    Je sais pas comment vous faites pour toujours vous renouveller, c'est pourquoi je vous dis chapeau bas, Dame Raydac (et aussi à Gouffran direct pour sa vignette).

  • visant le 15/12/2010 à 11h44
    "c'est une vraie scène avec Jean-Paul Rouve où je joue le caissier de l'AS Monaco"

    Holala, c'est un caissier joué par un beauf. Or, qui dit beauf dit gros, qui dit caissier dit pauvre. Ce n'est ni plus ni moins qu'un film raciste!

  • Damien B le 15/12/2010 à 12h39
    Je me rappelle un gag du chat de Geluck disant, en substance : "il n'est pas nécessaire d'être gros pour être un gros con; il suffit d'être con". Pareil pour les beaufs.

  • Vel Coyote le 15/12/2010 à 14h23
    Enorme la vignette Armand, la mimique est juste parfaite avec le texte.

    Et ça fait toujours plaisir de lire Mama Cass!

  • le Bleu le 15/12/2010 à 17h41
    • Si la semaine prochaine Lyon et Marseille continuent à ne jouer qu'une mi-temps et que ce n'est pas la même, on pourrait bien tenter le 6-6.
    -------------

    Oui mais on va être obligé de jouer le tie-break !

La revue des Cahiers du football