Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • leo le 18/06/2012 à 11h51
    Le contrôle de Cristiano Ronaldo est incomparablement plus difficile que celui de Mario Gomez (qui est peut-être plus joli, c'est vrai).

    Après, que ça finisse par un but ou pas, c'est complètement indépendant de la qualité du contrôle, je ne parlais que de celui-ci, pas de l'action dans son ensemble.

  • dugamaniac le 18/06/2012 à 12h01
    Le bon match et l'efficacité de Cristiano Ronaldo ne fait pas débat sur le match de hier.

    Mais le résultat final de l'action c'est la différence entre la carrière de Messi et Denilson. Ou Cristiano et Jaoud Zairi.

  • BigS le 18/06/2012 à 12h03
    Quelqu'un a une vidéo du contrôle de CR ?

  • leo le 18/06/2012 à 12h05
    Une nouvelle fois, je ne parle que du contrôle, pas de l'issue de l'action.

    Le dribble de Pelé sur Mazurkiewicz est un coup de génie et un des gestes les plus extraordinaires de l'histoire du football, bien qu'il croise trop sa frappe par la suite.

  • ESD.3 le 18/06/2012 à 12h30
    En fait Pelé, les actions de lui dont on se souvient le plus, c'est une tête a bout portant arrêtée par Gordon Banks, un grand pont suivi d'une frappe à coté, et un lob raté.

    Quel loser, on croirait un résumé de match de Torres (période Chelsea) ;-)

  • Nicocoloco le 18/06/2012 à 12h38
    à suivre son regard sur la vidéo (supprimée par l'uefa sur utube entre temps), j'ai quand même l'impression qu'il rate son contrôle porte-manteau. et se retrouve tout heureux de voir le ballon partir vers le but, ainsi que son vis-à-vis au sol.
    mais tout cristian ronald qu'il est, on se dit qu'il a fait exprès. comme brandao et son contrôle orienté du dos.

  • Mik Mortsllak le 18/06/2012 à 13h00
    BigS
    aujourd'hui à 12h03

    Quelqu'un a une vidéo du contrôle de CR ?
    -----------
    lien
    A partir de 46:33

    Dans le même genre je crois qu'il y avait un contrôle de la semelle de Benzema sur un dégagement de Lloris contre l'Ukraine qui était assez sympa aussi.

  • Marius T le 18/06/2012 à 13h18
    Je suis du même avis que Nico le fou, c'est un contrôle raté qui devient un contrôle orienté, si je fais le même je ne peux pas récupérer le ballon sur une accélération le long de la ligne.

  • leo le 18/06/2012 à 13h29
    Je pense au contraire qu'il fait exprès. A vitesse réelle, on voit clairement qu'il part instantanément dans la direction où va le ballon après l'avoir touché, il n'a pas l'air du tout surpris.

  • Marius T le 18/06/2012 à 13h37
    Alors explique-moi comment donner "une impulsion" pour un contrôle orienté sur un contrôle "porte manteau" du coup du pied ?