Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2012 à 14h38
    Pour moi, si la jambe de frappe croise la jambe d'appui, le tir est décroisé. Le tir croisé est plus naturel et plus simple à réaliser, surtout si on a une hanche en mousse.

  • CatJ le 20/03/2012 à 14h50
    Lucho : l'exemple Zizou (juste qu dessus de ton post) d'une reprise de volée va pas vraiment aider ta démonstration ...

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2012 à 14h59
    Mais là il s'agit d'une reprise de volée. Comme chépuki l'a dit plus tôt, ça dépend de la frappe aussi.

  • On meinau score le 20/03/2012 à 15h04
    Ca me parait simple pourtant.
    (j'ai pas tout lu)

    Tête : si l'angle que fait la tête avec la passe reçue fait un angle aigu, c'est croisé. Si l'angle est obtus c'est décroisé.

    Pieds : Ca dépend du pied.
    Si tu es à droite du but et que tu frappes du pied droit c'est croisé, pareil de l'autre coté.
    Mais si tu es à droite et que tu frappes du gauche, c'est décroisé, et inversement et tutti quanti.

    Donc la volée de Zidane qu'est sur la gauche, ça dépend de quel pied il l'a fait, sinon on peut pas savoir.

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2012 à 15h09
    Il l'a faite du gauche. Et en l'occurence, si je reste dans mon idée, il n'avait pas d'autre choix que de décroiser sa frappe. Auquel cas le ballon n'aurait pas été cadré.

  • On meinau score le 20/03/2012 à 15h10
    En fait ça marche pas mes histoires d'angle, tu peux faire une tête décroisée sur une passe en retrait et ce sera toujours un angle aigu.
    Flûte.

  • On meinau score le 20/03/2012 à 15h15
    Du coup je relis et je vois que ça a déja été discuté. Bon, mes désoles. Je refais le tour et je reviens.

  • On meinau score le 20/03/2012 à 15h25
    J'ai !

    Je reprends :

    Tête : si la passe vient de l'arrière et que l'angle que fait la tête avec la passe reçue fait un angle aigu, c'est croisé. Si l'angle est obtus c'est décroisé.
    si la passe vient de l'avant et que l'angle que fait la tête avec la passe reçue fait moins de 90° c'est croisé, sinon c'est décroisé.

    Pour les pieds, je maintiens.

  • hermines de rien le 20/03/2012 à 15h48
    J'aime bien l'explication de roger par rapport à la position du corps, mais je ne suis pas sur que cela soit ça.

    Le problème vient en fait de l'ambiguïté de la formule en français.

    Par curiosité j'ai cherché comment disent les anglais, et il me semble (un anglophile pourrait confirmer) qu'ils utilisent les termes premier et second poteau, la terminologie à employer dépendant uniquement de la position du joueur par rapport au but au moment de la frappe.

    Tir croisé:
    (FOOTBALL)
    [tir, tête] to the near/far post
    (TENNIS)
    [revers, coup droit, smash] down-the-line

    Tir décroisé:
    (FOOTBALL)
    [tir, tête] to the near/far post
    (TENNIS)
    [revers, coup droit, volée] cross-court

  • Croco le 20/03/2012 à 17h23
    La question fondamentale reste quand même de savoir si Zidane, avant sa reprise de volée, s'est demandé "Tiens vais-je décroiser ma frappe ou pas?" ou bien "Oh putaing qu'est ce que je vais faire de ce ballon pourri de Roberto?".