Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • jeronimo le 20/03/2012 à 19h43
    C'était quand même pas fou non plus. Au hasard, Brandao aurait contrôlé de la fesse droite, enchaîné par un sombrero sur Ballack avant de placer un ciseau décroisé dans la lucarne.

  • sansai le 21/04/2012 à 01h58
    Je crois pas que le_merlu en ait parlé en ces lieux, donc hop :

    lien

    Arrêts de jeu d'un match de Ligue des Champions AFC, et Baky prit les choses en main.

    Sous les commentaires du Thierry Gilardi qatarien.

  • Ô Mexico le 21/04/2012 à 05h23
    Le même but commenté sur Canal+ :

    "Hors-jeu, hors-jeu ! Oh, quelle erreur de l'arbitre. Il fausse le match là !... Oui, au ralenti on voit bien qu'il y a hors-jeu, oh peut-être pas, y'a pas grand chose en tout cas... Le but est validé de toute manière, et n'oublions pas que l'arbitre a toujours raison (rires)"

  • Modeste Lebanni le 21/04/2012 à 10h26
    "Yabaladikali Playtation ..." ahah.

    C'est tout chaud, un des plus beaux buts de l'année :

    lien

    encore mieux au ralenti pour apprécier la qualité des enchainements.

  • sansai le 21/04/2012 à 11h43
    Là aussi j'ai envie de dire "popopopooo... popopopooo..."

  • L'héroïk Cana le 21/04/2012 à 15h00
    Il a des beaux restes le Baki, content pour lui. Bon, le petit japonais est pas mal non plus hein...

  • Raïeaïeïe le 21/04/2012 à 15h21
    Superbe but, merci du lien.

  • Lucho Gonzealaise le 18/05/2012 à 12h38
    Je rebondis sur un post de Dino Dini sur le fil vidéos :

    On dit un retourné ou une retournée à la fin ?!

    Perso, ça m'insupporte d'entendre "une" retournée, j'ai toujours utilisé le masculin pour définir le geste. Dans mon esprit, c'est UN ciseau retourné.

    Bref, chipotage ou pas, je vois qu'il peut y avoir débat. Un retourné n'aurait-il donc pas de genre tel un(e) après-midi ?

  • Dino Dini le 18/05/2012 à 12h46
    J'ai toujours utilisé "une" mais c'est probablement faux.
    Comme pour "Archipel" et "Oasis", ce sont des erreurs que l'on entend très souvent.

  • leo le 17/06/2012 à 21h45
    Le contrôle orienté de Cristiano Ronaldo à la fin de la première mi-temps, est, à mes yeux, le plus beau geste qu'on ait vu depuis le début de l'Euro (et un des plus beaux contrôles que j'ai vu depuis un paquet de temps).