Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Redalert le 03/02/2018 à 09h45
    Merci pour l'ouverture de ce fil qui effectivement manquait (@plumitif).

    Et j'en profite pour remettre cette affaire à la une, un putain de scandale :

    lien

    Il est donc autorisé en France, de nos jours, à shooté l'œil d'un supp' attablé en terrasse (c'est de la légitime défense).

  • Kireg le 03/02/2018 à 10h42
    Oh le joli premier message pour ce fil !

    Les tifos du RCK : ce qui se fait de mieux en France. Les mecs sont créatifs et ne lâchent rien. Et ce, depuis plusieurs saisons maintenant.

    Mais sinon à Rennes, il n'y a pas de public...

  • Redalert le 03/02/2018 à 11h00
    On va dire qu'heureusement que le RCK s'agite bien en tribune Mordelles et qu'ils arrivent à entraîner le reste du stade de temps en temps. Et effectivement, il bénéficie du boulot soutenu d'un créatif artistique de talent et fan de ciné.

    lien

  • Yul rit cramé le 03/02/2018 à 11h20
    En parlant de justice et de supporters, puisque c'est sous cet angle qu'on en parle le plus ces dernières années, il y en a un qui est sous les projecteurs apparemment, c'est le petit jean Michel Aulas suite à sa parade avec fumigène il y a quelques semaines.

    Je trouve ça très hypocrite de voir ces dirigeants qui combattent les fumigènes depuis des années, ou n'ont rien fait pour un dialogue intelligent malgré leur pouvoir de décision, se permettre de faire ce qui est interdit aux individus lambdas en toute impunité. Le tout alors que c'est en partie de leur faute si c'est interdit...

    Mais alors sa défense, c'est du caviar, il ose dire qu'il était dans un stade privé, après la fin du match, et donc qu'il pouvait faire ce qu'il voulait puisqu'il "était chez lui"...

    Dites moi, je m'inquiète, ce n'est plus de la mauvaise foi là, il est pas en train de perdre la tête le président là ?

  • Jus de Nino le 03/02/2018 à 12h43
    Dites moi, je m'inquiète, ce n'est plus de la mauvaise foi là, il est pas en train de perdre la tête le président là

    ___

    On vous juste d'en avoir un qui ait le quart du dixième de sa competence.

  • Redalert le 03/02/2018 à 13h16
    Mais avec juste un dixième de son arrogance (© OL arrogance) et de son côté Whatthefuckesque alors.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 03/02/2018 à 13h22
    Yul rit je ne suis pas sûr que ce soit les dirigeants qui combattent les fumigènes. Ils se plient me semble-t-il avec plus ou moins de zèle aux directives/lubies de la LFP, DNLH, ministère de l'intérieur etc. Et je ne suis pas certain que JMA soit monté au créneau par le passé à propos des fumis.

    De la bière, des fumis, l'enceinte de Décines qu'on dit anonyme et surmarkettée a pourtant bien adopté certains codes du « foot populaire »

  • Yul rit cramé le 03/02/2018 à 13h36
    Les dirigeants les plus influents, comme JMA, qui ont ou ont eu du poids à la LFP, ils auraient pu agir sur cette politique de répression et de bannissement des fumigènes s'ils l'avaient souhaité.

    Alors pour moi, s'ils ne l'ont pas fait, c'est que la situation leur convient très bien. Rappelons qu'ils sont aussi victimes de la situation en devant payer de nombreuses amendes pour le club, donc, au lieu de demander à leurs supporters d'arrêter, ils auraient très bien pu communiquer sur l'absurdité de ces règlements, au lieu de passer leur temps à lancer des polémiques sur l'arbitrage par exemple.

    Déjà venant de Triaud, c'était limite, même s'il était plus borderline et avait cédé sur ce point face aux ultramarines, mais de la part d'Aulas, même s'il ne s'est pas positionné personnellement sur les fumigènes, je trouve que ça dénote un peu.

  • Run le 03/02/2018 à 13h46
    Euh, les fumis, c'est une loi du debut des annnees 2000 (2003, Alliot-Marie)...

    Ils vont faire quoi a la LFP ?

    Ils ont deja a gerer les prefets et les deplacements de supporters, ca doit pas etre leur top priorite d'abroger une loi.

  • plumitif le 03/02/2018 à 13h49
    Jus de Nino
    aujourd'hui à 12h43

    ----

    La compétence d'Aulas s'applique ici dans le soin à flatter les instincts grégaires des Bad Gones en brandissant un fumi.
    Célébration du culte du chef + symbolique de la retraite aux flambeaux, donc célébration de l'idéologie sous jacente des Bad Gones, renforcée par l'invitation faite ce soir là aux Ultra Sur de venir participer à la fête.
    Aulas est donc compétent, y compris à encourager les ressorts et soutiens peu reluisants de sa popularité.