En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Run le 03/02/2018 à 14h08
    Triaid est interdit de stade ? A eu une poursuite juridique ?

    Toutes les fetes de supporters se sont toutes superbement deroulees mais on toutes finis en eau de boudin disciplinaire.

    Ils vont vraiment arriver a decourager toute manifestation populaire en tribune.

  • Redalert le 03/02/2018 à 14h34
    Comme d'hab', merci pour les précisions sur cette anniversaire @plumitif. Je ne savais pas pour les Ultra Sur mais je ne suis pas surpris vu le pedigree des bonhomme.

    En tous, content de te relire sur le forum.

  • dugamaniac le 03/02/2018 à 15h13
    Concernant l'interdiction de tifo à Lorient, il semble que la préfecture et la mairie aient pris conscience hier soir de la bêtise de leurs décisions et aient levé l'interdiction.
    C'est déjà ça.

  • Run le 03/02/2018 à 15h14
    Deja oui.

    A l'inverse, le dep de l'OL a Montpellier se fera sans supporter. Pas de stephanois au Parc OL pour le derby...

    Des tribunes videes volontairement, des deplacements interdits, des groupes dissouts, ca va pas super bien.

  • JL13 le 03/02/2018 à 15h25
    Pas de Marseillais à St Étienne non plus .....

  • Yul rit cramé le 03/02/2018 à 15h51
    C'est fou quand même de penser que pour vous, des dirigeants, qui sont d'un côté en contact régulier avec les responsables d'associations de supporters, et de l'autre avec des décideurs influents, voire avec le gouvernement directement, n'ont pas un rôle à jouer dans la mise en relation intelligente entre ces deux parties.

    Comment aujourd'hui, aucun dirigeant ne défend ses propres supporters quand ils sont victimes d'injustices, voire d'atteinte à leurs droits ?
    Comment peuvent-ils demander à leurs supporters d'appliquer des règles qu'ils ne cautionnent pas eux mêmes ?

    S'ils ne font pas partie de la solution, alors ils font partie du probleme, alors les voir brandir des fumis pour charmer la foule face à eux, permettez moi de penser que c'est au mieux très hypocrite.

    On n'entend les dirigeants se plaindre des mesures que quand ils sont tristes de ne pas bénéficier du soutien de leurs supporters lors de certains déplacements.
    Pour le reste, ils se retournent systématiquement contre la foule, comme les médias. Personne pour dénoncer l'absurdité de la situation...

  • plumitif le 03/02/2018 à 16h12
    A lire dans horsjeu.net, en préambule du CR d'OM vs Metz l'histoire du supporter qui apprend seulement la veille du match que le déplacement prévu est annulé, à cause de la LFP:
    lien

  • Run le 03/02/2018 à 16h36
    Yul rit cramé
    aujourd'hui à 15h51
    C'est fou quand même de penser que pour vous, des dirigeants, qui sont d'un côté en contact régulier avec les responsables d'associations de supporters, et de l'autre avec des décideurs influents, voire avec le gouvernement directement, n'ont pas un rôle à jouer dans la mise en relation intelligente entre ces deux parties.
    -.-.-
    Surement parce que personne n'a dit ca.

    Et puis, ils le font. Defendent, aident, travaillent avec les groupes de supporters.

    Quand ils font X recours pour permettre a des supporters d'aller a un derby, il me semble qu'ils font ce qu'il faut. Mais un club de foot n'a pas non plus vocation a avoir un service juridique de 10 personnes pour travailler sur les interdictions de deplacement...

  • Yul rit cramé le 03/02/2018 à 17h10
    Mouais, j'ai l'impression qu'on décrit la même chose, sauf que ça te semble suffisant, et moi non.

    Ce que tu décris, c'est ce dont je parle quand je dis qu'ils défendent les supporters quand c'est dans leur intérêt, mais pas de prise de position marquée sur ces sujets.
    Je ne demande pas un service juridique, juste de la communication, pour donner du poids aux paroles des supporters qui jusqu'ici ont du mal à peser dans les grands médias.
    Ce qui fait que le grand public se contente de cette répression, accable majoritairement ces groupes de supporters et soutient souvent ces décisions sans trop se poser de questions sur leur bien-fondé.

  • Espinas le 03/02/2018 à 18h51
    Sur les lois peu appliquées et peu efficaces, les clubs ferment déjà les yeux sur les oinj dans les stades.

    Je doute de leur poids pour faire changer une loi de la république une et indivisible. Le DIC(droit à l'image collectif) et la taxe à 75% ont montré ler faible pouvoir de lobbying