Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Espinas le 03/02/2018 à 18h53
    Il faudra compter ou ne pas compter sur nos parlementaires.

  • dugamaniac le 03/02/2018 à 19h35
    De toute façon, il y a une sorte de non droit dans ce qui concerne les supporters ultras.

    Je sais qu'elles ont déjà été combattues par l'ANS en vain mais j'ai vraiment du mal à comprendre la légalité des arrêtés d'interdiction à l'encontre des supporters qui se déplacent.
    Que les prefectures se contentent de copier-coller maintenant.
    Exemple de l'article interdisant aux supporters bordelais d'aller à Strasbourg ce soir:

    "Il est interdit, le samedi 3 février 2018 de 8h00 à minuit, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter des Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, d'accéder au Stade de la Meinau ..."

    Selon ce critère, Nicolas de Tavernost ou Stéphane Martin non plus n'ont pas droit d'accéder au stade.
    Je ne vois pas comment c'est défendable juridiquement.


  • Run le 03/02/2018 à 20h11
    Et c'est respecte ca ?


  • Yul rit cramé le 03/02/2018 à 20h26
    C'est clair que le jour où ils interdisent le déplacement des girondins à Toulouse, je me vois mal respecter l'arrêté.

    Pour Martin et Tavernost, ils ne sont pas vus comme supporters mais comme membres du club, comme les joueurs ou le staff. Sinon, on aurait dû mal à jouer un paquet de matchs de championnat en effet.

    Ceci dit, c'est vrai que le statut de supporter d'une équipe n'est pas marqué sur notre front, ni même sur notre carte d'identité, à part à à limite pour des supporters identifiés ou encartés. Ce qui veut dire que cet arrêté interdit surtout de montrer que l'on est pour cette équipe.

    Autrement dit, on peut aller au stade, mais sans maillot ni écharpe, et sans encourager notre équipe ni crier quand elle marque.
    Je ne vois pas le probleme...

  • balashov22 le 03/02/2018 à 20h33
    D'ailleurs, les Bordelais sont interdits de déplacement à Strasbourg ce soir et pourtant des supporters marine et blanc sont à la Meinau. Mais en civil. Et je doute qu'il y ait des incidents pour autant, ce qui est pourtant la crainte et la source des interdictions de déplacement.

  • dugamaniac le 03/02/2018 à 22h30
    Si il y a eu incident puisque les CRS ont été envoyé pour les expulser du stade en cours de match.
    Sachant que les supporters strasbougeois (pas copain historiquement avec les ultras bordelais) avaient affichés leur soutien et avaient prévu une courte grève des encouragements pour manifester ce soutien (pas sûr qu'elle ait été respecté comme les bordelais étaient rentrés)

  • Run le 03/02/2018 à 22h35
    Ah ben comme ca, sans incident, il y a des incidents. Ca donne raison.

  • Redalert le 04/02/2018 à 00h09
    L'hostilité entre les ultras bordelais et strasbourgeois, elle est liée à quoi, la politique ?

  • dugamaniac le 04/02/2018 à 00h30
    Il me semble plutôt que ça part de la rivalité sportive pour la (re)montée en 1992 et à l'amitié bordelaise avec les ultras de Mulhouse .

    En tout cas, aujourd'hui c'est avec l'aide des ultras strasbourgeois , qui ont acheté des places pour eux, que les bordelais ont pu entrer dans le stade.

  • Redalert le 04/02/2018 à 02h37
    T9uy'4