En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Redalert le 05/02/2018 à 11h38
    Il me semblait que la Brigade Loire à Nantes était sur la même position (encore un fil où sansai serait utile).

    Sinon, Easy j'espère que tu auras noter le « plan Lépreux » dans post, j'aurais voulu la faire volontairement.

  • Yul rit cramé le 05/02/2018 à 16h27
    Ah j'étais sûr que c'était voulu...

    Duga, tu rejoins ce que je disais il y a deux pages, les dirigeants sont encore bien trop tendres, dans le meilleur des cas, pour ne pas être considérés comme du côté des autorités.

    Alors que c'est eux qui ont la clé, les ultras se sont sacrifiés, aux dirigeants de suivre le pas et de se mouiller un peu.
    Mais quand même, ça fait parler, et c'est en ça que j'ai l'impression que ce sacrifice aura été utile, en espérant effectivement que le virage sud ne soit pas intégralement IDS. Sinon, on se retrouvera comme le Parc juste après le plan Leproux.

  • Espinas le 05/02/2018 à 17h49
    Les clubs de foot représentent un lobby au poids assez faible comparé à celui des retraités, des médecins ou des agriculteurs, cela dit, leur poids médiatique est important.

    Il reste toujours l'option de vider la loi de sa substance en changeant le nom des parcages, en essayant de faire appel à de la sécurité privée au lieu des crs et la police mais je pense qu'il est difficile de s'opposer frontalement à ces *#&# de préfets.

    Médiatiser l'absurdité de l'action des forces de l'ordre pourrait marcher, même si l'euro 2016 (et ses incidents plus vus dans une compèt internationale depuis...1998) n'a pas donné la moindre remise en cause de la part de nos autorités.

    Peut être faudrait il que Menes et ses potes soient aussi insistants et lourds qu'avec l'arbitrage pour voir une inflection

  • plumitif le 05/02/2018 à 19h15
    Aujourd'hui les supporters de foot servent de défouloir pour les forces de l'ordre. Une mentalité qui va être très difficile à faire disparaitre:
    lien

  • dugamaniac le 05/02/2018 à 22h39
    Les policiers, les exécutants, ils sont parfois dans l'incompréhension aussi comme à Strasbourg où on leur a fait fermer un commissariat et ils trouvaient la chose aussi absurde que les supporters arrêtés.

    La consigne elle vient d'en haut, de tout en haut.

    En réalité, pour moi ce n'est pas très clair à qui profite la situation.

  • Redalert le 06/02/2018 à 02h15
    Merci pour le partage plumitif, on voit que les supportrices sont logées à la même enseigne que les mecs... #balancetatruie.

    Pour ma part, les CRS les plus agressifs, je les ai croisé à la Beaujoire et les stades les plus cons, probablement à Bordeaux avec le chef de la sécurité de Lescure qui s'était comporté comme un abruti fini (du genre, je te tâte les couilles pour voir si tu réagis).

  • dugamaniac le 07/02/2018 à 12h28
    Sur le comportement des clubs sur la question des fumigènes, pas mal le cas de Brest.
    Qui a fait envoyer au tribunal 2 supporters pris un peu au hasard, juste pour ne pas se faire taper sur les doigts par la LFP.
    Schizophrénie total puisque la LFP c'est eux.

    lien

  • plumitif le 07/02/2018 à 13h52
    Un résumé (navrant) des actes anti supporters, invalidés par la justice. Une posture, sans fondement juridique.

  • plumitif le 07/02/2018 à 14h17
    En tout cas, les débordements policiers à Strasbourg ont provoqué un intérêt médiatique pour la situation faite aux supporters
    Ménès au CFC

    Jérôme Latta dans le Monde:
    lien

    Interview du porte parole de l'Association Nationale des Supporters dans Sud Ouest:
    lien

    Nicolas Hourcade dans So Foot:
    lien

    Edito de Rémy Lacombe dans France Football:
    lien

    Article de 20 Minutes sur l'interdiction des tifos:
    lien


    A lire aussi, le communiqué de l'Association Nationale des Supporters sur la Commission de discipline de la LFP:
    lien


  • dugamaniac le 07/02/2018 à 14h51
    Je ne trouve pas que le terme de "débordements policiers" soit approprié. Comme je l'entends, ça implique que des policiers vont au delà de ce qui leur est demandé.

    Là, ils font exactement ce qui leur est demandé par l'autorité supérieure.
    D'ailleurs certains supporters passent quasi directement, comme dans le cas des brestois sur la foi de la vidéo, de la tribune au tribunal.