Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Redalert le 04/02/2018 à 15h51
    Juste pour avoir voulu braver une interdiction totalement débile...
    Je crois que c'est Easy Sider qui pourrait en parler.

  • Tonton Danijel le 04/02/2018 à 20h16
    Si après des années à critiquer les ultras, même Ménès se met à retourner sa veste, tout peut arriver...

  • JL13 le 04/02/2018 à 20h28
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 20h16

    Effectivement, je croyais avoir mal entendu.

  • plumitif le 04/02/2018 à 21h26
    Récit des ultras bordelais à Strasbourg. Menottés et 18 h de garde à vue (dans 20 minutes, qui suit le dossier supporters de près):
    lien

  • Easy Sider le 04/02/2018 à 23h33
    Redalert,

    Ce fil me donne des envies d'écriture, il s'en est tellement passé depuis 2010, mais je ne saurais pas par quoi commencer...

    Pour les Ultramarines, ça va leur permettre de réfléchir et mettre en perspective leur "dégagisme à la Méluche et leur déni de réalité". Imagine qu'ils disent ce qu'ils pensent de la prestation de leur équipe et qu'ils aillent au centre d'entrainement accueillir les joueurs... (#Mallardeaufraiche)

  • Easy Sider le 04/02/2018 à 23h34
    Tonton,

    Pour ménès, c'est juste que le sujet était en top trending sur Twitter, faut pas s'inquiéter, il va remettre sa veste à l'endroit au prochain fumigène.

  • Easy Sider le 04/02/2018 à 23h47
    Pour tripler, et puis parce que ça fait quand même très plaisir, une vidéo des meilleurs moments du début de saison du Collectif Ultras Paris. Dont c'est la première saison à domicile, ce qui situe un peu la performance en termes de production de matos et d'ambiance, notamment...

    lien

  • Yul rit cramé le 05/02/2018 à 00h31
    Je n'ai pas vu le CFC, mais pour être honnête, ce n'est pas la première fois que je le vois défendre des supporters, le probleme, c'est que comme la majorité de ce qu'il dit, ça manque de fond et surtout, il se contredit la semaine suivante en les dézingant...

    Mine de rien, il faudra du temps pour voir si la stratégie des ultramarines est bonne, mais elle a le mérite de faire parler, des articles dans sud ouest, dans 20 Minutes.
    Et une interview de Martin sur le sujet qui se positionne comme je l'attend de la part des dirigeants du foot français, même si son intérêt est de se remettre ses ultras dans la poche.
    Il dit des choses fortes, mais vraies, et qu'on n'entend pas assez souvent de la part des voix qui portent, il n'y a pas de problèmes de violence dans les stades en France. C'est vraiment marginal. Par contre, avec ce type d'interventions musclées et surtout disproportionnées, on donne cette sensation...
    Il fustige aussi les poursuites contre Aulas, tant pour le fumigène que pour l'itw sur l'équipe TV.

    Si un élan pouvait suivre, les ultramarines n'auraient pas fait tout ça pour rien !!
    18h de garde à vue...
    Les pauvres flics n'avaient sûrement que ça à faire...
    Et les interpellations de fumeurs de joints avec 2g sur eux alors ??

  • Redalert le 05/02/2018 à 03h42
    Easy, pour t'avoir beaucoup lu et apprécié quand tu évoquais tes déboires avec le CUP depuis le plan Lépreux, je t'encourage à nous faire un récit de l'aventure qui t'as ramenée à fréquenter ton Parc cheri après beaucoup d'embûches et d'IDS.

    Et merci à Plumitif pour le lien sur les Ultras Marine, lamentable une fois de plus mais pas une fois de trop j'ai bien peur.

    Pour ma part, pour avoir fréquenté le RCK au cours d'une quinzaine de déplacements (Nantes, Laval, Guingamp, Lorient, Bordeaux), et pour en avoir parfois sub les conséquences (souvenir des 100 bornes entre Rennes et Nantes avalés dans un car avec 2 vitres pétées par des canettes nantaises), je remercie les ultras Rennais de mettre un peu de vie dans un stade qui en manque singulièrement. Et content de voir Costil défendre les UM comme il a pu tissé une relation très forte avec le RCK.

  • dugamaniac le 05/02/2018 à 11h32
    Pour préciser sur les Ultramarines, ils prennent un gros risque assumé mais entre les 150 à Nantes et les 50 à Strasbourg, si les autorités décident d'aller jusqu'au bout de la logique et les mettre tous IDS, le groupe serait en péril parce que ça concerne pratiquement tous les gars les plus investis, y compris les anciens qui n'ont pas juste envoyé les jeunes "faire leur preuves".

    Là, ils décident de jouer "tapis" face à l'absurdité des arrêtés. D'autres groupes vont certainement les suivre.

    La position du club n'est pas très courageuse, une interview de Stéphane Martin mais timide, le community manager a même pris soin de communiquer via son compte perso l'impossibilité de communiquer via le compte officiel (me semble t-il)
    Quelques joueurs se prononcent mais bon que ce soit à Bordeaux, à Marseille, c'est plus en réponse aux questions de journalistes qu'un soutien spontané, je trouve ça un peu dommage ce désintérêt.