Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lionel Joserien le 28/03/2024 à 10h28
    Rien n'est sûr pour la date de sortie d'Andor si je ne me trompe pas, Disney a d'autres priorités et le planning a été plusieurs fois changé lors des prochains mois, là on va avoir la série The Acolyte en juin sur la "Haute République" (merci Cult'n'click sans qui je n'aurais aucune idée de ce que c'est), le consensus actuel est qu'Andor n'arrivera qu'en 2025, n'étant pas annoncé dans le calendrier 2024.

    M'enfin peu importe le timing pour moi, tant que c'est aussi bien que la saison 1 je prends, d'autant qu'il n'y aura que 2 saisons.

  • coach_mimi le 28/03/2024 à 10h42
    Je m'auto réponds (ou plutôt, je complète la réponse qui m'a été faite) : Fargo est maintenant disponible sur Amazon Prime.

  • Lionel Joserien le 28/03/2024 à 10h50
    Le "basé sur des faits réels blablabla" est également présent au générique de début du film, c'est un clin d'œil / hommage, les frères Coen avaient jadis fini par avouer que c'était des grosses conneries. Il existe d'ailleurs également une légende d'une touriste asiatique morte en cherchant à enquêter sur le sujet, Bolchegeek raconte brièvement tout ça dans sa vidéo sur Fargo lien .

  • Danishos Dynamitos le 28/03/2024 à 16h47
    Je sais pas si t'as vu l'épisode 6 de la saison 2 mais c'est quelque chose !

  • Red Tsar le 29/03/2024 à 08h46
    Fargo saison 5 – appel à vos lumières :
    Est-ce que quelqu'un a compris qui était Ole Munch ? Et quel est le sens de la scène finale (le corps du Christ ?) ? Elle paraît venir de manière un peu hors-sujet avec le reste du propos.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 10h02
    Mon avis, qui ne vaut que pour moi

    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)

    Version littérale: Ole Munch est un pouilleux du Pays de Galles, qui a vendu son âme au Moyen-Âge contre un peu de nourriture. Depuis, il est éternel, peut-être même immortel, et survit en faisant des petits boulots, selon ses codes et ses principes.

    Version métaphorique: Ole Munch est l'incarnation de la dette personnelle, des péchés que l'on a commis et qui réclament réparation.
    Au début, il ne cherche qu'à être payé pour son boulot, quand bien même il a échoué, considérant que sa part du deal est remplie. Si le fils du shérif ne l'avait pas volé, il en serait resté là avec les rednecks puisqu'ensuite, il réclame réparation à Dot pour son oreille.
    Une fois ses comptes réglés, c'est çà qu'il vient chercher chez elle dans le dernier épisode. En l'incitant à abandonner sa poursuite incessante de la réparation, Dot le libère de sa malédiction avec le message qui sous-tend toute la saison: laissez le passé derrière vous et allez de l'avant. Tout est histoire de pardon dans cette saison.



    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)
    (SPOILER FARGO SAISON 5)

  • Red Tsar le 29/03/2024 à 12h10
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]

    En fait, en bon athée matérialiste, je ne peux pas m'empêcher d'envisager une autre hypothèse : tous les autres personnages étant « réels » (considérés comme tels dans la fiction), lui aussi l'est. Il pourrait être, par exemple, un marginal un peu zinzin qui se prend pour le Gallois. Pour lier à la tonalité générale, il pourrait avoir été victime de violences domestiques/familiales ou auteur de celles-ci (d'où la scène finale « christico-mariale »), avant sombrer dans la folie.

    Je me demandais donc si je n'avais pas loupé des indices, disséminés ici et là au fil des épisodes, qui pourraient étayer cette hypothèse.

    Je n'ai pas souvenir que dans Fargo on ait jamais vu des personnages fantastiques, non ?

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 12h14
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]
    [TOUT PAREIL – TOUT PAREIL]

    Il me semble que l'indien de la saison 2 a déjà des côtés fantastiques.

    Sinon, une autre théorie possible: le coup de pelle de Dot dans le premier épisode, lui a complètement fondu le cerveau. Il est vrai qu'il parlait comme un voyou et agissait comme un voyou avant celà. Ensuite, il a cette attitude plus mystique, change de modus operandi et il se met à parler de lui à la 3e personne.

  • Red Tsar le 29/03/2024 à 12h21
    Ah, mais oui, voilà ! J'aime beaucoup cette explication. On est d'accord, par contre, que la scène au Pays de Galles dans le passé a lieu après le coup de la pelle ?

  • Tonton Danijel le 29/03/2024 à 13h46
    Ils n'ont même pas mis si longtemps que ça à avouer vu que le générique de fin sort la formule habituelle: "Cette œuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages existants serait fortuite".