Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Danishos Dynamitos le 07/03/2024 à 14h33
    le mail de google c'est @gmail.com, je précise

  • Danishos Dynamitos le 08/03/2024 à 09h52
    Grand merci à toi, je suis joie :)

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 20h33
    Je viens de tomber sur une histoire assez dingue: quand un tueur en série recherché depuis plus de 30 ans... participe à un jeu télévisé avec Nagui: lien

  • Tonton Danijel le 20/03/2024 à 07h47
    Découverte de "La fièvre", qui explique comment un coup de boule entre un joueur de football et son entraîneur devient objet de récupération des identitaires et des décoloniaux.

    Pour l'instant, un peu gêné par des personnages plutôt caricaturaux (seul Biolay est plutôt convaincant en président de club dont on se demande si son joueur le préoccupe pour autre chose que sa valeur financière). Et étrange de voir une production Canal dénoncer l'emballement médiatique et la promotion des personnalités d'extrême-droite qui sont pourtant le moteur de leurs chaînes TNT (Hanouna apparaissant dans son propre rôle de promoteur).

  • impoli gone le 20/03/2024 à 19h23
    J'ai lu que Biolay disait s'être inspiré de JMA pour son personnage
    Donc ton questionnement a sa réponse.

  • Tonton Danijel le 21/03/2024 à 10h04
    Cela semble naturel, vu qu'il est supporteur de l'OL. Au CFC, il avait aussi évoqué le président des Corinthians (que je ne connais pas) comme autre source d'inspiration.

    Sinon, l'entraîneur semble avoir été inspiré par Frédéric Antonetti. Et le joueur me fait surtout penser à Gallas (qui se plaignait après Knysna que sa fille soit exposée au traitement médiatique).

    En fait, le personnage le plus raté est le personnage principal: juive pas pratiquante en crise d'identité, avec un enfant difficile à gérer... Tiens, c'est marrant, c'est exactement le même type de personnage principal que dans "D'argent et de sang".

  • Tricky le 23/03/2024 à 00h19
    Oh purée.
    Netflix, dans son infinie miséricorde, a pour une fois cessé de débiter de la vase au kilomètre, et nous gratifie d'une adaptation du Three Body Problem.

  • romainusa le 23/03/2024 à 08h24
    Je n'ai pas Netflix mais ai justement fini la trilogie du « three body problem » de Liu Cixin il y a quelques jours.
    C'est je crois la première fois ou presque que je lisais de la sf. Et bien quelle claque ! Je suis pas sur le bon fil pour ça mais le problème à 3 corps, la forêt sombre et la mort immortelle sont des monuments impossibles à lâcher une fois commencé (avec une préférence pour les deux derniers).

    Que ce soit adapté m'intrigue, c'est tellement riche que je me demande comment ils vont régler certaines idées.
    Lisez avant de regarder, si je peux me permettre.

  • forezjohn le 23/03/2024 à 09h39
    Oui en plus Weiss et bienhoff n'auront pas à écrire la fin eux mêmes cette fois ci.

  • forezjohn le 23/03/2024 à 09h42
    Comparé à game of throne c'est plutôt soft en nombre d'intrigues après oui je pense qu'ils vont couper quelques passages techniques vertigineux quand on les lit