Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Vos souhaits pour 2024

Rien de plus à dire, le titre est assez clair.

  • thibs le 18/12/2011 à 00h23
    Pour 2012, j'aimerais pouvoir relire les fils des cdf sans tomber sur "L'arbitre a été globalement lamentable.

    Pour 2012, j'aimerais pouvoir relire les fils des cdf sans tomber sur des posts qui commencent par "Mouais".

  • balashov22 le 18/12/2011 à 01h22
    Mouais. Mais si l'arbitre a vraiment été lamentable, on a quand même le droit de le dire, non ?

    Mes souhaits pour 2012 ? Un nouveau titre pour l'OL masculin (et la continuité pour les féminines). Parce qu'après s'être gavé pendant huit ans de neuf titres majeurs (je ne compte pas les Trophées des Champions et la Peace Cup, donc), c'est dur se rester sur sa faim pendant trois ans. Donc je prends tout, un Championnat, une Coupe de France, même une Coupe Moustache. Ou pour la déconne, une Ligue des Champions gagnée en sortant l'Apoël Nicosie, le FC Bâle, le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou.

    Et en dehors du foot, la paix dans le monde, la fin de la crise mondiale et du sida, et tout sauf Sarko et Le Pen (je ne suis pas fondamentalement contre l'UMP, mais qu'ils choisissent quelqu'un d'autre).

  • lemon le 18/12/2011 à 02h33
    Je ne sais pas ce qui me déprime le plus thibs, de lire "l'arbitre a été globalement lamentable" ou de constater qu'on se demande sincèrement ce qui cloche avec cette phrase.

  • Facile à shooter le 18/12/2011 à 03h00
    Il est lyonnais et il est de droite, il échappe à l'analyse.

  • Troglodyt le 18/12/2011 à 03h11
    Il est Lyonnais, quoi.

    Pour 2012, une LdC4 (et pas en août).

    Et comme d'autres, retrouver un peu moins de ce qui fait que je ne passe plus aussi souvent sur les Cahiers.

  • mr.suaudeau le 18/12/2011 à 03h25
    balashov22
    aujourd'hui à 01h22

    "Mouais. Mais si l'arbitre a vraiment été lamentable, on a quand même le droit de le dire, non ?"

    Quand le président de la république ou un ministre de la république conteste publiquement une décision de justice, on est tous d'accord sur le fil politique : c'est même pas que c'est con, ça n'a même pas à exister.

    A moins qu'on me prouve par a+b que l'arbitre est corrompu ou qu'il tire un avantage quelconque à favoriser une équipe, je vois pas par quelle logique l'idée de contester la décision de l'autorité pourrait germer en nous.

    Ou alors on va jusqu'au bout et on inclut un jeu télévisé dans le foot : la nouvelle star de l'arbitrage. Le mec au sifflet est là pour relever un challenge : à chaque action de jeu, il doit prendre la même décision que la majorité d'un panel de 1000 personnes réunies sur un plateau de télévision et équipées d'un boîtier électronique, qui doivent indiquer quelle décision ils auraient prise, eux, en 2 secondes. A la fin du match, si l'arbitre n'atteint pas 90% de similarité avec le panel, il est rétrogradé en CFA et un newbie le remplace en L1.

    Agence Transe Presse, si tu nous lis.

  • balashov22 le 18/12/2011 à 07h59
    Facile à shooter
    aujourd'hui à 03h00

    Je considère la deuxième partie de la phrase comme une insulte, heureusement que la première vaut compliment.

    Et je pensais que commencer ma phrase et mon post par "mouais" juste après que thibs s'en soit plaint suffirait à montrer que je déconnais. Apparemment non. Et ça me déçoit que vous vous soyez fait piéger, Troglo, Mister, alors que je peux comprendre pour lemon et FAS qui ne me connaissent pas.

  • mr.suaudeau le 18/12/2011 à 09h31
    balashov22
    aujourd'hui à 07h59

    Pas grave, j'ai au moins 5 autres fils où poser mon bon gros post moralisateur.

  • thibs le 18/12/2011 à 10h28
    bala, faut les comprendre si ils se sont fait piéger. Les dix lignes où tu soutiens Lisandro Lobèse et son "l'arbitre a été globalement lamentable" sur GALD sont super crédibles.

  • balashov22 le 18/12/2011 à 10h39
    Dix lignes (onze en fait) d'un message qui en compte plus de cinquante (et encore, je glisse un mot sur Cris, au milieu de la critique de l'arbitre) et dont le paroxysme est "l'arbitre a raté son match" (ce qui est très loin d'être une insulte ou une agression, je trouve), j'avais l'impression d'être resté correct. Désolé à tous ceux que ça gêne si ce n'est pas le cas.
    On ne va peut-être pas faire le débat ici (le fil sur l'arbitrage est peut-être plus indiqué), mais puisque tu lis le GALD, tu y trouveras le fond de ma pensée concernant le traitement de l'arbitrage par les spectateurs. Je me doute qu'on ne sera pas d'accord, mais quelque part, heureusement qu'on n'est pas tous tout le temps d'accord, la vie serait super chiante sinon.