Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Vos souhaits pour 2024

Rien de plus à dire, le titre est assez clair.

  • Diablesse Rouge le 02/12/2010 à 12h11
    Voici les souhaits émis par Roberto Cabastonvilla I, II, III et leur nombreuse descendance:

    - que Preston revienne en PL
    - que la crise économique ruine tous les big four d'Europe
    - que Brest aille en demi de n'importe quelle coupe
    - et qu'on se qualifie pour la C3
    - que le Qatar n'ait pas la CDM 2022
    - que Roubaix revienne au moins en national, sous l'auguste appellation de RC Roubaix
    - que l'Olympique de Pantin reloaded gagne la DH Paris
    - que le Standard AC arrête de jouer son championnat de naze sans montée et revienne dans la ligue normale de Paris
    - que les noms de Van Nistelrooy et Inzaghi soient sanctifiés à jamais
    - que le Barça ne gagne pas la C1
    - que Lille remporte enfin un titre
    - qu'on revienne à la victoire à 2 pts (55, je sais que c'est un bon score, mais 60, 70,80 j'ai pas de repères)
    - que personne ne quitte l'effectif brestois avant 2012
    - que Federer gagne Wimbledon
    - qu'on arrête de parler du ballon d'or, ou qu'on l'attribue à un club
    - que CJP, Wenger et Liza soient remplacés par Rolland, Larqué et Gravelaine
    - que la Ligue 1 continue d'être serrée jusqu'à la 38e
    - que le Japon obtienne la coupe du monde 2022 et les Pays-Bas (ou l'Angleterre) la 2018
    - que la fin du monde ne soit pas prévue pour 2012 afin de voir Brest gagner autre chose que le championnat de France des patros

    (c'est tout pour le moment, mais faites lui confiance, il aura sûrement d'autres souhaits d'ici la fin de l'année.)

  • jeronimo le 02/12/2010 à 12h20
    Un débat entre Jérôme Latta et Pierre Ménès.

    Anelka se prend un oeuf en pleine poire à l'aéroport, par un Noir musulman riche. La vidéo fait le buzz sur Youtube. Le groupe Facebook créé à la gloire du lanceur compte 2.455.230.000 fans en moins de 24 heures.

  • Marius T le 03/12/2010 à 18h37
    Mes souhaits pour 2011, Tout pour le logement en demi pension.

    - Une LDC # 3 dans la région Bordelaise, le plan hébergement qui m'a été présenté me convient.

    - Une finale de coupe pour l'OM sur Paris, l'hôtel pour la coupe de la ligue était de grande classe ainsi que toute l'organisation.

    - 2 ou 3 buts le dimanche à Aix et 2 ou 3 steaks- frites dans mon pain avec du vrai Gambetta Limo.

    Pour le reste, plus de guerre, plus de Sida, plus de Sarko et plus de faim dans le monde, cela attendra l'année suivante.

  • Ivanov le 03/12/2010 à 21h52
    Cher papa noël, pour 2011 je voudrais :

    - que l'EDF se qualifie brillamment pour l'euro 2012
    - que le MHSC gagne un titre (autre que la coupe machin si possible, essaie pas de m'entuber avec des cadeaux tout pourris)
    - qu'Olivier Giroud finisse meilleur buteur de ligue 1
    - que Nîmes remonte en ligue 1 pour qu'on ait un vrai derby, et qu'on arrête d'essayer de nous vendre le derby de la provence contre l'OM, le derby du midi contre le TFC ou je sais pas trop quoi
    - que Salma Hayek plaque Pinault et vienne avec moi

    Berf, que du gâteau ! You can do it...

  • tes fessées le 04/12/2010 à 12h47
    Pour 2011, j'aimerais bien :

    - un retour des gestes dans la gazette ;
    - un retour des antigestes dans la gazette ;

    (Si j'avais pu, j'aurais mis en gras, italique, souligné, caractère 14 les mots gestes, antigestes et gazette)


    Ensuite :
    - que les mecs qui simulent avoir reçu des coups et se roulent par terre pendant 2 minutes prennent systématiquement 5 matchs de suspension ;

    et enfin, ne sait-on jamais :
    - le retour de la jeunesse prolétarienne de saint-dizier (si c'est à carmaux ou à blaye-les-mines, ça me va aussi) ;
    - un retour d'Elmander au téfécé ;
    - la coupe europa pour Lille (ou le Zenit quand Lille sera éliminé en 8e par un club allemand aux pénos) ;
    - la coupe de France pour lé Tèf (si on est pas encore éliminés) ;
    - les grandes oreilles pour l'OM avec une fin d'épopée où les joueurs promettent de ne plus se raser jusqu'à la victoire finale. Valbuena investit dans une entreprise produisant du gel pour cheveux, se fait une brosse de 10 centimètres et réussit à dévier un ballon du bout des cheveux à la 87e minute contre le Réal en finale. Victoire pour l'OM, Cristiano Ronaldo frappe le poteau de dépit et se casse la jambe.

    Merci.

  • Lucho Gonzealaise le 04/12/2010 à 13h17
    En vrac:

    -Leeds de retour en PL
    -Everton et Newcastle bien classés en PL.
    -Que Jermaine Beckford joue plus de matchs que Louis Saha.
    -Que Leeds élimine Arsenal en Cup comme ils ont éliminé Man Utd l'année dernière.
    -Que le FC United of Manchester rencontre Man Utd, et gagne le match, en FA Cup toujours.
    -Que Laval se maintienne en L2, voire joue la montée.
    -Jérôme Lebouc meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur de Ligue 2.
    -Pas de Barça, Inter, Real, Man Utd, Chelsea, Milan AC dans le dernier carré de la LDC.
    -Marseille, Lyon, Schalke, Bayern ou Tottenham dans le dernier carré de LDC.
    -Le Ballon d'Or pour Xavi et surtout pas Iniesta.
    -Le Napoli et la Lazio en LDC.
    -Une fracture de la cheville pour Nenê et Busquets après deux plongeons dans la surface.
    -Lyon hors du podium, juste pour voir la tête d'Aulas au soir de la 38ème journée.
    -Que Lille et Paris fassent un bon parcours en Europa Ligue, avec Auxerre si possible.
    -Adieu Pierre Minus
    -Adieu Pierre Menès
    -Bob-Loulou pour toujours
    -Que L'Equipe fasse faillite, que les CdF lancent un nouveau quotidien du foot, et que je rejoigne le projet dans 3 ans (oui bon hein... pourquoi pas)
    -Qu'Orange Sport fasse faillite et que Canal retrouve les droits de la Bundesliga.
    -Que la LFP TV ne voit pas le jour et que Canal+Premium diffuse plus qu'un match de L1 par week-end.
    -Que le Lannion FC fasse un bon parcours en Coupe de France (mais contre Quevilly, ça pue un peu)
    -Que le Lannion FC se maintienne en CFA2 et tente la montée.

  • animasana le 04/12/2010 à 13h17
    Allez, j'y vais aussi des miens:

    - une Ligue des cahiers qui ne tombe pas quand je bosse ou quand je suis à 20km de la Lybie.

    - un maintien tranquille pour le FCSM, avec des jeunes qui restent là en fin de saison.

    - le retour du mag papier, avec la vente des voitures de ravio (et du dictionnaire précédemment gagné à question pour un champion)

    - un réel parcours d'un club français en Europa League (Lille? Paris?), histoire de renouer des liens entre nos clubs et cette coupe d'Europe.

    - un Om en quart de C1, pour vivre une soirée passion en ligue des champion.

    - Rennes ou Lille, voire un autre "hors gros 4" sur le podium du championnat.

    - la paix dans le monde, comme elle dit miss France.

  • Toni Turek le 08/01/2011 à 15h18
    (Up pour une deuxième tournée).

  • Ô Mexico le 19/01/2011 à 19h43

    Rien à voir avec le foot, mais pour 2011 je souhaite que Lance Armstrong tombe.

    Et qu'il tombe de très haut, que toutes ses magouilles soient révelées, détaillées, étalées dans la presse, qu'il soit déchu de ses victoires et de son prestige usurpé, qu'il soit traîné dans la boue, abandonné par tous ceux qui l'ont appuyé dans sa triche et son hypocrisie, qu'il soit pendu haut et court par les..., ah non il n'en a plus, ou puni selon les lois de son Texas natal, torturé et que son corps dopé soit donné aux chiens qui n'en voudront même pas.

    Bref, que cette mascarade termine et que la plus grande imposture sportive des 10 dernières années soit officiellement démasquée, pour le bien (ou un léger mieux) de ce sport cycliste foulé aux pieds par ce genre de triste énergumène.


    (oui, je suis un peu énervé par les news d'aujourd'hui)



    Pour le reste, je profite qu'on soit encore au mois de janvier pour comme d'habitude souhaiter le meilleur aux Cahiers, qu'ils restent un refuge de foot et d'eau fraîche, de sport en général, de ciné, de cuisine, de musique, de voyages..., servis par de belles plumes.

    Et en particulier je rêve que l'Observatoire du journalisme sportif devienne, non pas un recueil des critiques sur les médias, mais au contraire un lieu pour signaler toutes les belles initiatives, réussites et bons mots des journalistes qui couvrent le football*. Mais c'est un voeu pieux...


    * à propos je suis de plus en plus attentif aux publications du blog Euro-visions sur Eurosport qui proposent des textes intéressants de passionnés et d'auteurs qui me font penser aux Cahiers.

  • Toni Turek le 08/08/2011 à 14h45
    Bon, le fil scientifique, c'est fait. A rayer de la liste.