En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 02/05/2024 à 12h43
    Oui, moi aussi, mais c'est facile pour moi de ma situation privilégiée.
    Mais quand je vois les gamins du lycée de la petite, et l'angoisse dans laquelle il se mettent sur ça, ça me déchire le coeur.

  • serge le disait le 02/05/2024 à 12h44
    C'est bien le problème, tous ces gens qui préfèrent profiter du système plutôt que de travailler dur pour avoir une bicoque au Cap ferret.

  • Manx Martin le 02/05/2024 à 14h15
    2 milliards. 2000 millions d'euros pour faire des colos. Y a des lycées et des collèges où il pleut dans les salles et on manque de milliers de personnels (pas seulement des profs).

  • lotbur le 02/05/2024 à 14h29
    Quoi ? Y a même pas un numéro vert ?

  • Pascal Amateur le 02/05/2024 à 14h40
    Le local a été incendié.

  • Schnouf le 02/05/2024 à 17h04
    2 sur 59 milliards, ça ne fait jamais qu'un peu plus de 3% du budget de l'EN ou 1% du patrimoine de Bernard Arnault (et l'entretien des collèges et lycées sont de la responsabilité des départements et régions). Ça fait au moins un endroit où la société française se mélange un peu (je trouverais d'ailleurs super d'avoir un service public des colos, financièrement accessible à tous).
    Ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est loin d'être le pire de ce qu'ils ont fait. Objectivement on est surtout dans le 3eme argument de Red Star non ?

  • blafafoire le 02/05/2024 à 17h20
    J'ignore si tu travailles dans les services publics, mais j'en connais, et pour eux entendre à longueur d'infos gouvernementales qu'ils coûtent trop cher, gaspillent, tirent au flanc et doivent faire des économies les rend quelque peu susceptibles sur la façon dont est utilisé l'argent de l'État.
    Par ailleurs ne pas voir la volonté idéologique derrière le SNU c'est quand même faire preuve d'une certaine myopie, volontaire ou non.

  • cachaco le 02/05/2024 à 17h29
    On avait des super endroits pour ça, qui mélangent esprit civique, efforts, ouverture sur l'autre et divertissement: les chantiers internationaux de jeunes bénévoles. Des associations d'éducation populaire qu'on pourrait facilement soutenir plutôt que de créer un machin patriotique et coûteux ex nihilo.

  • Tricky le 02/05/2024 à 17h36
    Oh tiens Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable de licenciement pour faute grave.

  • BoblaFlamb le 02/05/2024 à 17h54
    Les 2 milliards du SNU c'est rien, c'est pourquoi le gouvernement a pu le mettre en place si rapidement. En revanche, les 358 millions d'euros chiffrés pour le plan d'urgence 93, c'est beaucoup trop. C'est pour cela que le gouvernement ignore enseignants et parents d'élève du département depuis 2 mois.
    Et puis, en plus, le SNU, ça fait du travail gratuit. Et ça, c'est un truc que le gouvernement adore.