Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'eau fraîche

Le Ballon d’eau fraîche récompense la saison de ce qu’on appelle communément "un joueur de club", celui sans qui le football n’existerait pas. Quatre critères président aux nominations : La fidélité à son club ; La lucidité sur son niveau et de son environnement ; La capacité à être au service de l’équipe ; Et le fair-play, pour départager les ex-aequos. Le véritable anti-ballon d’or, c’est lui. Jusqu’à ce que Ryan Giggs l’obtienne, bien sûr. Mêmes conditions que pour le Ballon de plomb: doit avoir joué au moins 6 mois en L1 dans l'année.

  • Paul de Gascogne le 22/11/2010 à 14h32
    Perso, j'aurais cité spontanément David Bellion en lisant la description. Dans le genre lucide sur son niveau actuel il en impose, alors que son passage à MU monterait le bourichon à bien d'autres. Et puis sa métaphore de la chèvre, c'était juste top rafraichissant.

  • cachaco le 22/11/2010 à 14h33
    Kezman. Toujours pro, même en CFA, toujours à s'excuser de son niveau "qui reviendra avec du travail", et tellement fidèle au club que c'est le club qui a dû le virer.

  • Lubo le 22/11/2010 à 14h34
    Patrick Guillooooooooooooooooooooooou.

    Ou Saint Jérémie, déjà élu en 2005 :
    lien

  • Lubo le 22/11/2010 à 14h36
    Sinon, il y a David Ducourtioux, sujet d'un article de L'Equipe repéré par la Gazette en début d'année.

  • Miklos Lendvai le 22/11/2010 à 14h37
    J'ai l'impression que ce trophée a été inventé pour Nicolas Dieuze. Les échanges twitter avec la rédac était un régal.

  • Vis cash t auras chaud le 22/11/2010 à 14h38
    Jérémie Janot part en grand favori, en tout cas avant la grande campagne de dénigrement du GALD, qui a n'en doutons pas délégué ses meilleurs éléments dès ce midi à la recherche de citations polémiques et rédhibitoires (COOL à venir vers 16h).

    Le capital sympathie semble quand même très fort même chez les non verts. Mais les cdfistes iront-ils jusqu'à offrir un titre aux stéphanois !!??

  • Elmander mon cher Larsson le 22/11/2010 à 14h41
    Je propose Daniel Congré

  • Lucarelli 1 le 22/11/2010 à 14h41
    Elana ? Ca fait... pfiou, 6 ans qu'il est à Brest. Il est sympa. Et il fait un début de saison canon.

  • dugamaniac le 22/11/2010 à 14h42
    Ah ben voilà un trophée qui sort trop tard pour Chamakh. Bien fait.

    Si je me concentre sur mon club, répondant aux critères je vois Ramé et Planus.
    Mais pour Ramé, il aurait difficilement trouver mieux ailleurs.
    Planus non plus n'a pas eu énormément d'opportunités de partir, et jamais dans un club mieux que les Girondins. Après il a il est vrai un discours modeste et réaliste sur ses qualités et le statut de footballeur pro. 2 bémols qui n'en font pas l'élu à mes yeux, présent dans le bus e afrique du sud, et un discours du mec décomplexé de droite au moment de la renégociation de son contrat (mon objectif , c'est avoir le max de thune)

    Trouver le mec qui est resté attacher à ses couleurs alors qu'il aurait pu signer dans un club plus huppé, en France, ça va pas être fastoche.

  • le 22/11/2010 à 14h43
    "Mêmes conditions que pour le Ballon de plomb: doit avoir joué au moins 6 mois en L1 dans l'année."

    Donc pas de Seube, Sorbon, Nivet... ni de promus.