Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'eau fraîche

Le Ballon d’eau fraîche récompense la saison de ce qu’on appelle communément "un joueur de club", celui sans qui le football n’existerait pas. Quatre critères président aux nominations : La fidélité à son club ; La lucidité sur son niveau et de son environnement ; La capacité à être au service de l’équipe ; Et le fair-play, pour départager les ex-aequos. Le véritable anti-ballon d’or, c’est lui. Jusqu’à ce que Ryan Giggs l’obtienne, bien sûr. Mêmes conditions que pour le Ballon de plomb: doit avoir joué au moins 6 mois en L1 dans l'année.

  • MarcoVanPasteque le 22/11/2010 à 15h21
    Si Isabey n'est pas retenu et Janot pas assez fair-play, il ne nous reste plus que Romain Pitau.

  • Troglodyt le 22/11/2010 à 15h23
    Chambrer, ce n'est pas forcément de l'anti-fair-play.

    Janot, Perrin, Battles, Balmont, Cheyrou, Pujol.

    Allez dame Rédac, je ferai peut-être une ode à Cheyrou si j'ai le temps, même si tu sais que je suis très occupé.
    Et même si cela ne sert à rien, puisque c'est Lucho le meilleur.

  • vertigo le 22/11/2010 à 15h34
    Vel Coyote
    lundi 22 novembre 2010 - 15:06

    Pour Janot, j'ai un doute mais il est si réglo que ça concernant le critère du fair-play? Il me semble qu'il s'est parfois lâché sur des adversaires.


    ----------------------
    Oui, bon, sauf que le critère du fair play n'est là que pour départager les ex-aequos. Et qui peut seulement rêver d'arriver ex-aequo avec Janot sur les 3 premiers critères?
    Allez, c'est réglé, ce trophée a été créé pour Janot, l'année prochaine on le donne à Perrin, et puis après on l'envoie aux Girondins et ils se débrouilleront avec Planus et Ramé.

  • Jean-Luc Skywalker le 22/11/2010 à 15h42
    Ouais, pour les Giggs et Gerrard (et pourquoi pas Messi tant qu'on y est), Guy Roux (hé oui) disait qu'il y avait quand même moins de mérite a rester dans un club qui joue le titre et la Championce ligue tous les ans avec le salaire qui va bien et je dois reconnaître que j'étais plutôt d'accord avec lui. Si Gerrard avait commencé leurs carrières respectives à Everton comme Rooney ou à West Ham comme Lampard, peut-être auraient_ils changé de club à moment donné.

  • Jean-Luc Skywalker le 22/11/2010 à 15h43
    "Si Gerrard et Giggs avaient..."

  • Bouletor le 22/11/2010 à 15h43
    Marama Vahirua.
    Malgré son transfert à Nancy pour raisons financières, toujours lucide sur ses performances et le milieu du foot.

  • Bouletor le 22/11/2010 à 15h44
    Oui bon je n'avais pas bien lu les critères...A un transfert près...

  • visant le 22/11/2010 à 15h46
    vertigo
    lundi 22 novembre 2010 - 15:34

    Oui, bon, sauf que le critère du fair play n'est là que pour départager les ex-aequos.
    ------------

    Y a pas moyen de réintroduire le fair-play dans les critères?
    Dans le manifeste (Gloire à lui) il y a notamment le "respect de l'arbitre". Ca me semble incontournable pour un trophée d'eau fraiche.

  • Tonton Danijel le 22/11/2010 à 15h56
    Je ne suis pas assez le PSG, mais Clément Chantôme ne m'a pas l'air trop mal sur les critères, non? Fidèle à son club formateur, il joue les bouts de match qu'on lui donne sans rechigner (alors qu'il était titulaire avec Guy Lacombe) et plutôt bien, et en plus il commet assez peu de fautes pour un milieu déf (il ne me semble pas trop influencé par Makélélé du moins).

  • Troglodyt le 22/11/2010 à 15h57
    Tu parles du coup de coude qui casse le nez de Valbuena ?