Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • fabraf le 01/11/2023 à 13h02
    Non mais attendez, ils étaient seuls en lice : que pouvez-vous faire d'autres la FIFA ?

    Je vous prépare à cet argument car vous l'entendrez ad nauseum entre 32-34...

    Si l'attribution pour 2030 n'avait aucun sens, elle était sur le plan politique extrêmement habile. J'ai presque envie d'applaudir tellement tout le monde a joué sa partition à la perfection.

  • Toni Turek le 01/11/2023 à 13h09
    Je croyais qu'il y avait une idée de projet Indonésie-Australie pour 2034 ?

  • fabraf le 01/11/2023 à 13h11
    Va seulement à la page précédente.

  • Pascal Amateur le 01/11/2023 à 15h10
    On peut voir les choses positivement : cela laisse pas loin de dix ans pour remiser la mascarade et passer à autre chose. Arabie Saoudite 2034, ça me fait mal au derrière comme à ceux qu'ils fouettent à mort.

  • L'amour Durix le 01/11/2023 à 15h14
    Il y a eu 12 ans entre la désignation du Qatar et la coupe du monde 2022. Qu'en avons-nous fait ?

  • Pascal Amateur le 01/11/2023 à 15h16
    J'en sais rien, mais moi je vais arrêter de taguer des étoiles de David pour soutenir la candidature israélienne.

  • Eric Sikh Aura le 01/11/2023 à 15h34
    Vous croyez que c'est la même procédure que le tirage au sort de la coupe de l'Indre ? lien

  • fabraf le 01/11/2023 à 16h00
    Comme je l'ai écrit tantôt, on se réveillera vers 2032-2034 pour dénoncer cette attribution, d'autant qu'il n'y a pas de candidature lésée stricto sensu.

    Le nouveau président de la FIFA pourra même tranquillement déclarer que « si j'avais été en poste en 2023, j'aurais probablement agi autrement. Cependant il est trop tard pour faire machine arrière. Maintenant travaillons pour faire de cette CdM la plus belle de l'histoire : nous ne doutons pas que ce soit le cas car l'Arabie Saoudite est un pays qui a une longue tradition d'accueil. »

  • Pascal Amateur le 01/11/2023 à 16h04
    Ah mais ce n'est pas ce dont je parle : j'en viens simplement à espérer prendre, moi, de la distance avec ce produit empoisonné qu'est le football contemporain, dont l'abject m'écœure de plus en plus – alors même que je garde une joie enfantine à vivre ces moments de grâce que sont une reprise de volée pure ou un tacle décisif.

  • fabraf le 01/11/2023 à 16h10
    Si c'est ça, je te rejoins. Chaque jour, ce sport apporte son lot d'événements qui m'éloigne de cette joie enfantine. Aujourd'hui, je m'intéresse davantage à l'aspect sociétal autour du foot, comme microcosme de ce que nous sommes collectivement capables d'accepter au nom de... au nom de quoi d'ailleurs ? Et je dois l'avouer que je suis jamais « déçu ».