Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Edji le 02/11/2023 à 18h33
    Naufragés de toutes les terres, sachez que Paris vous accueillera toujours bien volontiers, en vous traitant avec une suprême et délicieuse indifférence.

  • JL13 le 02/11/2023 à 19h00
    On ne peut plus étoiler ?

  • L'amour Durix le 02/11/2023 à 19h07
    Ah non, surtout pas en ce moment !

  • JL13 le 02/11/2023 à 19h08
    Dommage…….(je sors !).

  • rockitrOM le 02/11/2023 à 19h14
    non mais n'hésite pas à compléter, je suis sûr que tu en as sur le coeur aussi ;-))

  • Sens de la dérision le 02/11/2023 à 21h05
    Je sais pas si ça a changé. L'année passée, je suis allé voir ASSE-Metz, ça a fini en bagarre entre les décérébrés d'un côté et les décérébrés de l'autre : le match a été arrêté un quart d'heure. Est-ce que cette affaire a dépassé le cadre local ? Ben non. Des actes comme ça, des bagarres entre supporters, il y en a combien par an qui n'arrivent pas aux oreilles du grand public ? Et je ne parle même pas des matchs de district...

    La question est celle en début de ce débat : mais pourquoi le foot ? Sport le plus populaire avait avancé je ne sais plus qui mais pourquoi on n'entend jamais parler de débordements au base-ball aux USA ? Au cricket en Inde (bon ça, je sais, c'est parce qu'en fait tout le monde s'en moque, sauf Tricky) ?

  • Lucho Gonzealaise le 02/11/2023 à 21h18
    J'ai l'impression que c'est principalement dû au fait que le foot français n'a pas fait le ménage, sûrement par peur de perdre une part non-négligeable de spectateurs qui sont là à tous les matchs à domicile tout en n'ayant pas vraiment réussi le virage d'attirer le spectateur familial, qui vient consommer et voir un spectacle. Et là on en revient à l'incapacité du foot au niveau local à fédérer et pérenniser un public qui ne remplit pas le stade uniquement quand ça gagne.

    Et en même temps c'est difficile d'attirer un public familial si on te promet qu'il y aura des mecs pour mettre l'ambiance, mais que s'ils sont mal lunés, tu vas te manger des relents de lacrymos et potentiellement te retrouver pris dans une baston.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/11/2023 à 21h49
    "pourquoi on n'entend jamais parler de débordements au base-ball aux USA ? "
    -------------------

    Car en France on s'en fiche de l'actualité baseballienne étasunienne ? Parce que des émeutes post-victoires/défaites au baseball aux Etats-Unis, cela arrive lien
    (ainsi qu'assez fréquemment dans les rencontres universitaires lien).
    Le basket dans les Balkans et en Grèce peut être particulièrement agité également lien.
    Je me souviens d'une compétition d'escrime amateure où l'un des participants donna un coup de tête à l'arbitre (en gardant le casque) et que cela ne fît pas une ligne dans la presse locale.

    Et au cricket, les joueurs se font tuer sur le terrain par leurs adversaires (involontairement je précise) lien .

    Mais, bon, les violences, en nombre et en intensité, sont surtout observées dans le football lien, on est a priori d'accord.

  • Tricky le 02/11/2023 à 21h59
    (Il y a un hockeyeur sur glace qui vient de se faire trancher la gorge)

  • Danishos Dynamitos le 03/11/2023 à 07h50
    Ne pas sous-estimer le prisme grossissant des médias qui entraîne tout avec lui, et qui dramatise au point de rendre gravissime des peccadilles.

    La bouteille d'eau sur Valbuena, c'est peanuts. Il n'a sans doute pas senti grand chose et c'est parce qu'il a fait son cinéma grotesque, que l'arbitre et les joueurs ont emboîté le pas et que Canal a tourné en boucle dessus que cet incident est limite devenu une affaire d'état.

    J'ai vu de mes yeux une bouteille d'eau en plastique pleine arriver sur la tête de Stéphane Ruffier depuis son propre kop sud. Je ne sais même pas pourquoi elle avait été lancée. Il s'est retourné hyper vénère et a fait un regard genre « vous êtes cons ou quoi ? » puis il a fait son dégagement aux 6 mètres.

    J'ai vu Sebastien Chabbert se prendre une boule de neige sur la tête un soir de janvier. Il a ramassé une autre boule et l'a lancée dans le kop.

    J'ai vu Nicolas Sachy se prendre un journal sur la tête et s'installer à son poteau pour le lire en narguant gentiment le kop et faire « Ah non non non » avec son doigt quand ce dernier lui proposait une amicale sodomie.

    Sans trouver tout cela normal ni folklorique, ce genre de micro-incident ne devenait qu'une anecdote par le biais de son non-traitement médiatique qui les rendait alors dérisoires, y compris par ceux qui en riaient plus qu'ils ne les subissaient.

    Alors à force de donner tant d'importance au moindre petit écart (cf le match arrêté 15 mn sans aucune raison lors d'ASSE-Metz dont parlait Sens de), on les légitime aux yeux des rares fouteurs de merde et on leur donne des raisons de recommencer ou de les imiter.