Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dijonnais en paix

Le fil officiel "Moutarde et football", créé par amour du foot et entièrement dédié au Dijon Football Côte d'Or.

  • poiuyt le 19/10/2011 à 12h28
    donc...
    intéressant, ces sponsors...
    Ça prouve en tout cas que d'autres méthodes que celles des centres de formations traditionnels peuvent marcher, vu Dijon et son équipe de jeunes.

  • Portnaouac le 19/10/2011 à 12h34
    bolkonsky
    aujourd'hui à 12h02

    Alors comme ça la LFP sanctionne le DFCO pour porter sur son maillot le nom de 2 associations à titre gracieux.
    [...]

    ---------------

    On peut résumer la chose ainsi, mais c'est une présentation un peu tendancieuse...

    La LFP autorise, en tout et pour tout, la présence au maximum de 6 sponsors sur un maillot, le tout sur un espace limité à 1250 cm².

    Si j'ai bien suivi, hormis ces deux associations, le maillot dijonnais comporte déjà 5 sponsors ; en rajouter 2, ça conduit à 7, forcément, et ça dépasse... (et du point de vue de la surface occupée, ça dépasse aussi)

    Donc, au sens strict du truc, la LFP ne reproche pas au DFCO la présence spécifique (et à titre gracieux) de ces deux associations sur le maillot ; elle reproche au DFCO d'avoir un logo de trop et de dépasser la superficie maximum autorisée pour les espaces publicitaires (payants ou gratuits, la distinction n'est pas faite) ; c'est le président du DFCO qui (peut-être pour faire mousser le truc) fait pointer la position de la LFP sur ces deux associations ; mais rien ne l'empêcherait, s'il tient à la présence de ces deux associations sur son maillot, de supprimer l'un des autres sponsors vendus, et de réduire la taille des espaces pour rentrer dans les clous.

    Du côté de Dijon, on a l'air de dire que c'est un peu du pipeau et que le président cherche surtout à faire le buzz et à faire oublier quelques tensions avec ses supp'.

    (ces deux associations s'appellent "Autour des Williams" -c'est pour soutenir les victimes d'une maladie génétique rare- d'une part et "Coup d'pouce" - association bourguignonne d'aide aux enfants atteints d'un cancer- d'autre part)

    La plupart des éléments figurant ci-dessus, je les ai appris dans cet article : lien

  • Portnaouac le 19/10/2011 à 12h37
    (Oups, voici quelques points ; je les garde en réserve, des fois que l'Estac en aurait besoin pour quelque chose, en fin de saison ; enfin, c'est surtout si elle en a besoin pour son maintien, parce que si c'est pour monter, ils seront sur le marché, disponibles à la vente au plus offrant)

  • bolkonsky le 19/10/2011 à 13h29
    Merci Port',
    c'est exactement pour savoir cela que j'avais posé la question ici. L'histoire du gentil président avec le coeur sur la main ne me rappellait que trop l'épisode Unicef du Barca pour être crédible.
    Pour la peine je vais acheter le maillot floqué Jovial et gratter un sponsor pour qu'il soit homologué.

  • sansai le 23/10/2011 à 18h26
    Qu'est-ce qu'ils sont séduisants ces Dijonnais. Naïfs, fébriles face au but, ils en gâchent des occases, mais purée, qu'est-ce qu'ils jouent bien.

    Quant à Corgnet, il faut se rendre à l'évidence énoncée par Carteron : sa place est en Equipe de France, et vite.
    Voire en équipe d'Espagne.

  • le Bleu le 23/10/2011 à 19h09
    Je vois bien Corgnet succéder à Mvila parti remplacer Lassana au Real, puis signer directement de Rennes à Arsenal car il sera devenu trop cher pour les gros clubs français.

    (et tu laisses l'équipe d'Espagne où elle est, on ne fait pas de cadeau précieux à plus riche que soi)

  • Freddy le 26/10/2011 à 19h07
    clap clap clap
    Chouette équipe.

  • Tonton Danijel le 29/10/2011 à 19h16
    Tiens, Zarour vient de faire ce que le milieur de l'ovalie appelle une Porical. Avec un ballon rond, belle perf.

    Et sinon, frappe Robertocarlesque de Cheyrou. Ayé, 0-2, l'OM est tombé dans le piège. Yapluka attendre les deux pénos offerts par Souley.

  • Tonton Danijel le 29/10/2011 à 20h59
    Regrets éternels pour l'entame catastrophique de ce match, à cause d'une défense bien trop faible.

    J'ai en revanche bien aimé, outre Corgnet, Guerbert qui s'est beaucoup battu au milieu. Et Jovial qui tente pas mal de geste, entre sa reprise victorieuse et sa nouvelle tentative de retourné (après, celui, magnifique contre Lorient). J'espère que cette équipe décrochera le maintien, malgré encore une fois de grosses lacunes défensives (ça fait penser à la première arrivée de Lorient sauce Gourcuff en Ligue 1, saison 1998-1999: de belles volontés offensives, mais une relégation au final à cause des trous d'air en défense...).

  • sansai le 29/10/2011 à 21h29
    C'est quand même dommage que Reynet parte à la pêche sur ce dernier but, ça s'imposait pas nécessairement vu la zone.
    Bon, encore un match séduisant de ces Dijonnais néanmoins. Et ce Corgnet, polala. Quelle activité à la récupération, quelle justesse dans le jeu, et il y va même de son petit but avec une superbe course dans le bon tempo pour venir couper la trajectoire au premier poteau.

    Corgnet en Bleu, vite ! Tu le tiens ton Ribéry Lolo !