Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue des nations

Aussi simple et efficace que la société du même nom. C'est la Coupe de la Ligue de l'UEFA: on la détestera jusqu'à ce qu'on la gagne.

  • le Bleu le 21/07/2018 à 09h40
    J'y pense, en fait : est-ce que nos champions du monde seront là, tout simplement, pour le prochain rendez-vous international ?

    Après une saison en club longuissime, la Coupe du Monde s'est terminée le 15 juillet. C'est une semaine plus tard qu'en 2006. Il leur faudra bien au minimum 3 semaines de vacances - plus que méritées. Ca leur laisse un très petit mois pour se préparer à se faire recevoir par des Allemands envoyés méditer dès fin juin, pour une rencontre de compétition officielle...

    Verra-t-on les remplaçants et les suppléants de la liste, les Ben Yedder, Martial, Digne, Dembele à la place de Giroud, Griezmann, Mbappé, Pogba ?

  • M.Meuble le 21/07/2018 à 10h03
    Deja est ce qu'il y en a qui vont annoncer le retraite internationale? Je pense surtout a Giroud. 2ans c'est loin. Et meme si on a tous defendu le joueur, son bilan fait rire aux UK.
    Chelsea veut recruter du gros calibre en attaque. Je prévois des mois compliqués pour lui.
    Bon après ce sont de compétiteurs, ça ne leur fait pas peur.
    Sinon Matuidi, Mandanda?

  • FPZ le 21/07/2018 à 10h07
    Il me semble avoir lu sur un autre fil que Giroud a annoncé qu'il ne prendrait jamais sa retraite internationale, il est à la disposition de l'EDF tant que le sélectionneur estimera qu'il y a sa place...

  • balashov22 le 21/07/2018 à 10h12
    Et j'y ai lu aussi une réaction avec laquelle je suis d'accord, cette déclaration ne devrait même pas exister, ça devrait être la norme.

    Pour Mandanda, il est encore jeune pour un gardien, pourquoi prendrait-il sa retraite internationale ?

  • Yul rit cramé le 21/07/2018 à 10h14
    Le plus compliqué dans la situation de Giroud restera probablement sa situation en club.
    Il l'a réglée temporairement en quittant Arsenal pour Chelsea, mais à priori, il faudrait maintenant qu'il quitte Chelsea.
    Malgré sa côte de champion du monde, il porte sur lui le fait de n'avoir pas marqué et sa saison dernière difficile, il me paraît donc impensable qu'il retrouve un club de tout premier Plan qui veuille en faire un titulaire.

    Est-il prêt à revoir ses ambitions à la baisse, et où peut-il atterrir dans ces conditions ?
    Un retour en France serait pas mal, mais où ?

  • JeanLoupGarou le 21/07/2018 à 10h16
    Pour troller, je le verrais bien à Lyon.
    Sinon, si Balotelli n'y va pas, il y a l'OM.
    Et en revoyant vraiment à la baisse son standing il pourrait remplacer l'Italien a Nice.

  • balashov22 le 21/07/2018 à 12h02
    Pourquoi "pour troller" ? En dehors de Gone n Rosette, on est plusieurs à lui reconnaître des qualités, il n'est pas forcément moins bon que Mariano Diaz, Memphis et Traoré, et vu notre façon de jouer je suis sûr qu'on pourrait lui trouver un rôle intéressant.

  • Tonton Danijel le 21/07/2018 à 12h12
    Yul rit cramé
    aujourd'hui à 10h14
    Le plus compliqué dans la situation de Giroud restera probablement sa situation en club.
    Il l'a réglée temporairement en quittant Arsenal pour Chelsea, mais à priori, il faudrait maintenant qu'il quitte Chelsea.
    - - - - - - - - - - - - - - -

    A Chelsea, il était tombé sur le coach idéal en la personne d'Antonio Conte, aux idées assez proches de celle de son ancin coéquipier à la Juve. Il a réussi à retrouver du temps de jeu (titularisé sur les 8 derniers matchs de la saison) en profitant de l'écroulement de Morata et du prêt de Batshuayi.

    Malheureusement pour lui, Conte s'est fait débarquer, et je ne sais pas du tout si son profil conviendra à Maurizio Sarri. Mais si les Blues doivent dégraisser, il y a plus de chances que Morata et Batshuayi partent avant lui.

  • le Bleu le 21/07/2018 à 12h26
    Rami a pris sa retraite internationale.

    Enfin ça ne répond pas à la question, est-ce que nos champions seront physiquement (et moralement) aptes à jouer contre l'Allemagne ? Griezmann en particulier est bien cramé.

  • Tonton Danijel le 21/07/2018 à 12h30
    Si Rami prend sa retraite, Kos devrait pouvoir revenir contre l'Allemagne, non? Ce serait bien pour lui qui aurait été du groupe sans sa blessure (bon, par contre, il n'aurait pas fait évacuer l'hôtel à 4h du matin...). Même s'il ne représente pas forcément l'avenir (après, juste pour un match...).