Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Hydresec le 22/10/2023 à 19h50
    Vraiment rageants, ces deux points perdus (ou plutôt non gagnés) à domicile contre la météorite brestoise il y a un mois. Trois journées de suite que le Gym serait en tête à la place des défiscalisés, scogneugneu. Mais si l'équipe poursuit sur cette lancée, ça peut devenir intéressant, même si les limites dans l'animation sont de plus en plus visibles et qu'on peut être assez satisfait de la tournure prise par le match contre l'OM qui l'a plus perdu que le Gym l'a gagné. Ce serait amusant de se retrouver dans un affrontement à trois avec l'ASM et le PSG comme lors de notre super saison.

  • Roger Cénisse le 22/10/2023 à 20h26
    Personnellement, j'attends juste de cette saison qu'on nous siffle un pénalty. Je ne sais pas ce qu'il va falloir qu'on subisse comme faute pour en avoir un de sifflé, mais l'attente commence à être longue.

    Blague à part, on peut remercier Balerdi qui est définitivement le meilleur joueur niçois à chaque fois qu'on bat l'OM. Quant à notre animation offensive, c'est compliqué quand Moffi n'arrive pas à garder un ballon dos au but et avec Laborde à droite, qui manque de pas mal de trucs pour se mettre au niveau attendu par Farioli, en terme de conservation et d'élimination. Et Boudaoui a fait un bon match à l'envers sauf pendant 30 minutes en seconde période (les 30 minutes où on a pressé haut et bien bien gêné les marseillais). Après, on joue ce match sans Atal et Thuram, qui sont nos deux cautions "percussion balle au pied".

    Comme d'habitude, très bonne rentrée de Guessand. De manière nettement plus surprenante, très bonne rentrée de Rosario à droite. Et sinon j'aimerai souligner le match de Bard, qui se remet à être un très bon latéral depuis qu'il a de la concurrence. Un jour, il saura centrer et il sera un excellent latéral.

  • Roger Cénisse le 28/10/2023 à 09h29
    Je remonte ce fil des limbes où il était perdu pour dire que ça y est, on a eu notre premier peno de la saison, mais que comme c'est pas marrant sinon, on a décidé de le rater pour viser la victoire 1-0.

    Et sinon faudra un jour se poser la question de l'âge réel de Dante. C'est pas possible que ce joueur ait 40 ans, non ?

  • Edji le 28/10/2023 à 10h16
    Il y avait eu une itw impressionnante dans l'Equipe décrivant la manière dont il prenait soin de son corps.
    Tu comprends mieux sa longévité, ce faisant.

  • Marius T le 28/10/2023 à 10h32
    Je crois que c'est lui qui contrôle les oreillers et matelas pour un meilleur confort de sommeil et il a imposé au club le contrôle dans les hôtels en déplacement.

  • lyes le 28/10/2023 à 12h38
    Dante il est fait du même bois qu'Hilton, le genre de gars avec une top hygiène de vie, toujours sympa, la tête sur les épaules.

    J'avoue que même en tant que supp niçois je n'y croyais pas après sa grosse blessure à 38 ans... Mais force est de constater qu'il est au top cette année, son sens du placement, son anticipation compense largement son défaut de vitesse. D'autant plus avec Todibo à côté pour l'impact physique.

    On a la meilleure défense d'europe c'est dingue et Bulka seul gardien à 7 clean sheets...

  • Cleaz le 05/11/2023 à 23h04
    J'ai pas eu trop l'occasion de voir l'équipe. Ça joue bien et solide ou c'est un peu de chance en ce début de saison ? En tout cas les resultats sont impressionnant...

  • Moravcik dans les prés le 05/11/2023 à 23h09
    C'est solide, c'est cohérent, ça défend ensemble, il y a des belles individualités... C'est un peu chiant à voir, mais c'est fort.

  • Roger Cénisse le 05/11/2023 à 23h42
    Ce soir c'est pas chiant à voir jouer quand même. 37 ballons dans la surface rennaise.
    15 tirs dont 12 dans la surface, 1,65 xG, on a connu nettement pire et je suis extrêmement surpris de "l'analyse" de Genesio qui indique que son équipe aurait dû revenir aux vestiaires avec un but d'avance tant il me semble que les occasions niçoises ont été plus nombreuses en première période que les rennaises (j'en compte au moins trois en plus du but).

    Par contre, oui, clairement on ne se déséquilibre pas, mais ce soir j'ai vu des sorties de balle tranquilles que j'avais pas vu depuis Favre 2016, et c'est pas peu dire.
    Et niveau domination, c'est pareil, j'ai pas vu hormis la tête de Gouiri d'énormes occasions Rennaises sur la globalité des matchs, alors que j'en compte pas mal pour nous.

  • Vieux pré le 05/11/2023 à 23h47
    (moi aussi je suis surpris des analyses de genesio, et inquiet un peu aussi - bien joué, match solide rien à dire)