Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Roger Cénisse le 06/11/2023 à 11h42
    Sinon, à froid et après avoir revu quelques actions du match, je précise plusieurs points. J'ai trouvé la première période de très haut niveau pour la L1 (et pour notre production habituelle) avec une équipe rennaise très joueuse , capable de bien combiner dans les petits espaces et de bien utiliser leurs latéraux très rapides mais avec une imprécision dans nos 30m qui les ont empêché d'être un poil plus dangereux. De notre côté, 4 occasions très franches en première période, Boga aura martyrisé la défense rennaise, et de très très belles sorties de balles.

    La seconde période démarre par une énorme occasion pour nous, Rennes se calme un peu et ne se procure plus grand chose tandis qu'on a encore des occasions franches, et ce jusqu'à l'exclusion de Youssouf (on en reparle plus bas). Ensuite dix minutes en apnée où Rennes pousse fortement avec deux situations dangereuses (tête de Gouiri + centre de Bourigeaud devant le but, je crois), puis l'action de génie de Diop qui mène au carton rouge et au coup franc du 2-0. La fin de match sera ensuite anecdotique.

    In fine, une victoire méritée, sans trembler, et ce que je pense être notre meilleure prestation offensive depuis le début de la saison. Défensivement c'était plus difficile en première période et durant notre brève période à 10 contre 11, mais finalement on aura quand même concédé très peu d'occasions face à une équipe très bien dotée sur le papier.

    Dernier point concernant l'arbitrage de M. Turpin : j'ai aucun souci avec le rouge de Youssouf, largement mérité (même si personnellement, s'il avait sifflé la faute sur Boga 5 secondes avant, y'aurait pas eu le tacle de boucher de Youssouf). Par contre, Assignon fait un peu le même genre de tacle sur le tibia de Thuram en première période, et là, on redemande pas l'arbitre d'aller voir la faute ?

  • Vieux pré le 06/11/2023 à 16h24
    Je pensais qu'Assignon prendrait rouge après le 1er ralenti.
    Il faut quand même reconnaître que si le geste est similaire, l'engagement, la vitesse, la dangerosité sont sans commune mesure avec celui de Youssouf. Si la jambe de Le Fée se plante sa carrière est finie.
    Assignon met ses crampons sur la cheville de Thuram mais sur l'action il est à terre, se retourne et les 2 joueurs sont globalement à l'arrêt au moment du contact. Maladresse suite à un contrôle raté (et encore une fois j'étais surpris qu'il prenne pas rouge).
    Youssouf arrive pleine balle après 10m de sprint et met sa semelle sur le tibia (complètement stupide et inutile en plus vu comme vous dominiez). Quasi aucune chance d'attraper le ballon et pardon mais ça ressemblait sacrément à un attentat volontaire.

  • Roger Cénisse le 06/11/2023 à 17h14
    Je te rejoins sur la dangerosité du tacle de Youssouf, mais Assignon se lance aussi de loin et atterrit sur le tibia de Thuram, c'est quand même aussi un miracle que Thuram n'ait pas eu la jambe pétée :
    lien
    lien

  • Vieux pré le 06/11/2023 à 17h18
    Encore une fois Assignon vient de se relever, il se jette pas après une course de 10m, me dis pas que tu vois pas la différence :)

    Encore une fois Assignon pour moi mérite d'être expulsé.

    Enfin prendre une image arrêtée... là on arrive au bout de la discussion (sachant qu'on est globalement d'accord).

  • Roger Cénisse le 06/11/2023 à 17h23
    Oui, on est globalement d'accord. Ce que je conteste simplement c'est que Turpin met un jaune au départ à Assignon et à Youssouf, et que la VAR l'appelle juste dans le second cas. Pour moi c'est une erreur manifeste de filer un jaune à Assignon et une erreur manifeste+++++ de filer un jaune à Youssouf, si tu veux.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/11/2023 à 00h35
    Dites… je viens d'essayer de regarder un bout de votre prestation face aux gars de La Mosson… L'idée globale c'est d'attendre qu'un ou deux types en face meurent d'ennui pour jouer le surnombre et planter le but du 1-0?

    On aurait dit l'Arsenal pré-Wenger coaché par Arthur Jorge. C'est d'une rare violence…

  • Marius T le 11/11/2023 à 09h04
    Un nouveau record de passes entre Tobido et Dante ?

  • lyes le 26/11/2023 à 19h59
    Quelqu'un sait ce que prend Dante au petit déjeuner ? Nan parceque le gaillard ne m'a jamais semblé aussi fort qu'à 40 ans...

    Ce petit enchainement en fin de match méritait mieux, c'était beau.

  • lyes le 10/12/2023 à 22h55
    La léthargie de ce fil est sans égal... Deuxième du championnat et meilleure défense d'europe...

    Je passe donc chanter a la gloire de Melvinho Bardocarlos notre latéral gauche. J'ai passé une saison à lui reprocher d'être niveau National. Il m'épate cette année, je le trouve incroyable. Costaud dans les duels, précis dans ces gestes avec une projection vers l'avant souvent dévastatrice. Son petit numéro coup du sombrero dans son camp c'était fort joli.

  • Roger Cénisse le 11/12/2023 à 08h25
    Tu sais, après, on va se faire reprocher d'être une équipe soporifique et tout, alors moi je savoure en silence ...

    Et pour Bard, je pense que le rôle que lui assigne Farioli de se projeter plutôt à l'intérieur du jeu que sur l'aile lui convient nettement mieux (car notons quand même qu'il ne sait toujours pas centrer, c'est ça qu'il l'empêche d'être un candidat un peu plus crédible pour aller plus haut)